Domaine concerné: Question générale
Logiciel utilisé: RMXP
Bonsoir à tous. J'ai une petite question à poser aux connaisseurs de RPG Maker (XP pour être précis). En fait je voudrais savoir quel(s) système(s) de combat dispos ou en tout cas envisageable à créer pour RMXP permettrait au mieux de jouer des "batailles". C'est à dire non pas controler seulement une équipe de quelques personnages mais une ou plusieurs armées.
Je me pose la question par simple curiosité à dire vrai (même si j'ai quelques idées derrière la tête).
J'ai pensé par exemple à un système de T-RPG qui pourrait convenir (coté tactique des batailles), même si je pense que le script (le seul que je connais, peut-être y en a t-il d'autres?) sur RMXP ne convient pas réellement, j'imaginais plus un système proche de Bahamut Lagoon (pour les connaisseurs): en gros un T-RPG où chaque personnage représente en fait un groupe de persos (ainsi cela donne un effet de bataille, en quelque sorte).
Sinon, un système proche des jeux de stratégies tels que Rome Total War (y'en a plein d'autres dans le genre, ce n'est qu'un exemple) est-il envisageable sur RMXP? Pas totalement le même (pas en temps réel évidemment, plus au tour par tour), mais adapté pour RMXP.
Voir carrément un système proche des jeux de batailles navales (qu'on pourrait imaginer adapter en RMXP) voir de jeux de sociétés de stratégie.
Vous l'aurez compris, je voudrais savoir si vous avez des idées envisageables sous RMXP pour faire un système de combat qui fasse "bataille" c'est à dire assez stratégique (par rapport au terrain, aux nombres de soldats, aux habiletés ou aux classes des soldats, etc... avec en plus des soldats "basiques" des "généraux", plus puissants qui feraient office de persos principaux) et avec bon nombre de personnages, sans forcément avoir à les contrôler "un par un" si vous me suivez, on pourrait par exemple seulement décider de mouvements de troupes.
Des idées? Vous n'êtes pas obligés d'être très "concrets" si cela ne vous est pas possible. Votre avis m’intéresse beaucoup. Thanks.
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