Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

390 connectés actuellement

30729772 visiteurs
depuis l'ouverture

3389 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Hellsoft

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RPG maker XP] Aide en événements


nikeno - posté le 05/05/2013 à 18:26:52 (96 messages postés)

❤ 0

en chasse sur MHFU

Domaine concerné: évenements/Programmations
Logiciel utilisé: RPG maker XP
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pur mon projet. je suis sur que c'est un truc bête que j'ai loupé mais j'aimerais une aide sur deux choses:

1) je voudrais programmer une mine, donc comment faire que en appuyant sur une touche (exemple la touche m) que mon héros pose une mine de son inventaire sur la map.et que celle ci en presence d'un événements ennemies (oui j'essaye de programmer un a rpg en event) que celle ci explose et face des dégats.

2) je voudrais savoir si par exemple je me cache dans une maison que celle-ci se fasse attaquer par des monstres (events) ,et que celle ci perdent des pv puis sera détruit au bout d'un moment.est ce que cela est possible en event? ou un cript (mias je doit rever je pense)

oui je sais je pense que soit c'est tous bêtes et j'ai pas vue soit c'est hyper balèze est je vais galerer (mais vous aussi a me repondre)

merci a vous ,bonne fin de dimanche.


hassen - posté le 05/05/2013 à 19:26:16 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Bon sache une chose que pour créer une mine pour un débutant c'est pas facile (conaissances en variables oblige)
1* Pour faciliter ta tache c'est la méme programation de poser une bombe (va voir au coté des projets zelda ) tu crée un événement mine ensuite au lieu de faire l'éxplosion avec les frames tu met une condition qui va détérminer si ta mine est au contacte avec l'énnemi , si ils sont en contacte alors tu fais une animation d'éxplosin avec un Soud Effect et tu enléve des pv a ton ennemi ou bien il meurt sur le coup et tu désactive lévénement mine !!!
2* Pour ta 2éme programation jai pas bien compris le principe mais je crois qu'un systém de metal gear solid te convient bien et au lieu de cacher dans une maison tu devrais te cacher dans l'ombre ou ailleur ou l'ennemi ne te voit pas,non bref c'est feasable !!!

School Urban Legends


Mack - posté le 05/05/2013 à 19:41:14 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

Merci de faire un poil plus gaffe sur la mise en forme de ton texte. Il manque pas mal de majuscule, certaine mot ont perdu une lettre, certains mots sont mal orthographié ... C'est pas trop horrible à lire, mais certaines fautes font mal aux yeux ( "explose et face des dégats. " => "explosent et fassent des dégâts. " )

Sinon, si t'es un débutant sur RM, je te déconseille de faire un A-RPG.


Après, pour faire une mine, c'est le même principe que pour faire des bombes dans les zelda, y a des dizaines de tuto de dessus.

( Notamment celui là :
http://rpgcreative.net/forum/viewtopic.php?f=39&p=356452#p356452
Qui est plutôt très bien fait )


Et pour ta maison, on à trop peu d'info dessus.

Mais grosso modo ça doit pouvoir se faire.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Index du forum > Entraide > [RPG maker XP] Aide en événements

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers