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Hyler -
posté le 26/05/2013 à 16:20:07 (232 messages postés)
| Proclamé nazi par les gens d'ici. | SIGMA -The Beginning-
Titre : Sigma -The Beginning-
Logiciel : ???
Catégorie : RPG Classique
Univers : Futuriste, Space Opéra
Screens/Démo : Non (comme ça vous êtes fixés)
Introduction : (Ouais parce que faudrait quand même préciser certains trucs) Sigma est un projet qui me tiens à coeur depuis un moment, ayant beaucoup d'idées en tête depuis un moment déjà. Cette présentation ne possède AUCUN screens, à cause du fait que mon pc actuel ne me permet pas de maker dans de bonnes conditions.
L'histoire sera scindées en 3 parties majeures, -The Beginning- étant la première (sans blague ?)
La particularité du jeu sera qu'il sera tout particulièrement axé sur l'histoire.
Bref, passons aux choses sérieuses maintenant.
PITCH
L'histoire se déroulera en l'an 7525, principalement sur la planète Ethrens, capitale de L'Alliance Galactique (nom à changer)
Ethrens est un monde dévelloppé où l'utilisation de la magie se fait exclusivement chez les corps armés, pour pouvoir assurer une défense plus efficace.
L'histoire se concentrera sur une section d'intervention sur les affaires principalement internes, la section 7 (nom à changer), composés d'une dizaine de membres ayant chacun des capacités spécifiques.
Nous suivrons l'entrée d'un jeune homme nommé Voyn dans la section 7, ses premières missions et son regard sur les membres restants du groupe, en particulier sur un homme énigmatique nommé Yuu, l'élément le plus efficace du groupe.
Alors que les relations entre d'autres planètes de l'Alliance et Ethrens commencent à être tendues, la première mission de Voyn sera d'éliminer un groupe terroriste voulant réaliser un coup d'Etat sur Ethrens grace à l'un des nouveaux prototypes de puces magiques volés et une gigantesque machine de guerre.
BACKGROUND
L'histoire de "Sigma -The Beginning- " se déroulera principalement sur Ethrens, bien que certaines missions de la section 7 se passeront ailleurs.
Spoiler (cliquez pour afficher) PLANETES :
Spoiler (cliquez pour afficher) -Ethrens : Ethrens est la capitale de l'Alliance.
Planète extrêmement dévellopée, elle est l'un des principaux foyers de production des ARTS.
Elle est considérée comme étant la capitale de la Galaxie, du fait de sa gigantesque capacité touristique ainsi que ses nombreuses relations commerciales entretenues avec d'autres planètes, qu'elle fassent partie de l'Alliance ou non.
-Soakt-9 : Planète de l'Alliance, Soakt-9 est une planète spéciale car l'air y est irrespirable, donc une gigantesque structure a été construite autour de la planète, ce qui permet aux habitants de vivre tranquillement sur ladite structure.
Capitale commerciale de l'Alliance, malgré le fait qu'il n'y ai quasiment aucun ressource naturelle sur Soakt-9, elle reste la planète où l'import-export se pratique le plus.
-Ernilis : Planète extérieure à l'Alliance, Ernilis est une planète pauvre où guerres incessantes entre différentes sectes plus ou moins influantes fait rage.
-Abraxas : Principale planète s'opposant à l'Alliance. Considérée comme une seconde Ethrens malgré le fait que l'air y soit irrespirable et que donc les différentes villes sont sous des domes qui peuvent se déplacer. Les relations entre Abraxas et Ethrens ne sont pas mauvaises, pour éviter une guerre inutile, bien qu'elles restent toutefois tendues.
SOCIETES
Spoiler (cliquez pour afficher) -Orpheus Industries : Société qui fabrique les ARTS à travers la galaxie.
Bien que très riches, leurs nombreux échecs et magouilles leur ont valu des problèmes avec les forces de l'ordre des différentes planètes.
-Hypha Corporation : Société qui fabrique les différents SNT (les méchas du jeu) à travers tout le territoire de l'Alliance.
Malgré le fait que ce nom soit plutôt récent, cette société semble exister depuis un très long moment
(à compléter)
ARTS
Spoiler (cliquez pour afficher) -Les ARTS sont les produits phare d'Orpheus Industries, ces puces informatiques délivrent des données au cerveau et aux nerfs de leurs utilisateurs, leur permettant d'user de capacités magiques.
Cependant, les utilisateurs doivent posséder un cerveau et des nerfs cybernétiques spéciaux, condition pour pouvoir utiliser les ARTS, ce type de cybernétisation étant pour les personnes travaillant pour le gouvernement, ainsi que certains scientifiques.
Cependant, des personnes se font cybernétiser pour pouvoir utiliser les ARTS à de mauvaises fins. (terrorisme, etc...)
UNDERWORLD
Spoiler (cliquez pour afficher) Découvert en 7496 par le docteur Heinrich Brunstöd, l'Underworld est une dimension alternative dont certaines propriétés s'apparentent à un Internet.
De nombreuses créatures, surnommées les Programmes, y vivent et ont formés leurs propres communautés (Les communautés apparaissent sous des formes spéciales correspodant au Programme le plus puissant de la communauté, comme par exemple une forêt ou un désert.)
Chaque tentative de contact avec l'une des créatures de l'Underworld se soldait par un échec, parce que le Programme rencontré décimait ceux qui pénétraient son territoire.
Par la suite, le gouvernement d'Ethrens décida de lancer plusieurs expéditions pour pouvoir controler un ou plusieurs Programmes à des fins millitaires, sans succès, certains Programmes étant bien trop puissants, et lorsqu'un Programme était tout de même vaincu, ils avaient énormément de difficultés à charger le programme sur un ARTS.
Orpheus Industries est cependant sur un projet d'ARTS permettant l'acceuil d'un Programme.
UNDERNETWORK
Spoiler (cliquez pour afficher) L'Undernetwork est plus ou moins le nouvel Internet.
La découverte du docteur Brunstöd a permis la mise au point d'un nouveau réseau Internet qui se sert des fluides de l'Underworld pour la transmission d'informations.
L'Undernetwork a permi une belle avancée dans de nombreux domaines, tout aussi bien dans les loisirs que dans le domaine millitaire, comme par exemple l'exploration de la conscience d'une personne, permettant de connaitre ainsi l'implication d'un suspect dans un crime, par exemple.
L'Undernetwork est aussi utilisé pour passer en hyperespace via l'Underworld lors des voyages en vaisseau spatial.
Aujourd'hui, chaque personne est reliée à l'Undernetwork grace à des nanomachines implantées dans le cerveau.
LES SECTIONS D'INTERVENTION
Spoiler (cliquez pour afficher) L'Alliance Galactique possède au total 10 sections spéciales intervenant sur différents domaines, chaque section ayant leur base sur une des planètes de l'Alliance. (affaires internes, affaires intergalactiques, etc...). Les sections est composée d'élites ayant tous des capacités excellentes sur divers domaines. (combat, tactique...)
PERSONNAGES PRINCIPAUX
Spoiler (cliquez pour afficher) Yuu Hashimoto
Sexe : Masculin
Âge : 23
Description : Yuu est reconnu comme étant le prodige de la section 7. Extrêmement efficace en mission grace à ses capacités impressionnantes, il ne cesse d'époustoufler tous les autres membres du groupe.
Malgré ça, Yuu est une personne dédaigneuse et sèche, ce qui fait qu'il ne possède pas une bonne réputation.
Son passé est un véritable mystère, aucun dossier sur lui n'est disponible.
On sait qu'il a vécu dans les rues d'Ethrens pendant de longues années.
Voyn Ernilis
Sexe : Masculin
Âge : 21
Description : Nouveau venu dans la section 7, il est originaire de Soakt-9, où il a fait ses études millitaires.
D'un naturel enjoué, il n'aura pour seul but de se lier rapidement avec les autres membres de la section, et sera rapidement impressionné par les prouesses physiques de Yuu.
Rose Jayrsen
Sexe : Féminin
Âge : 24
Description : Rose est une jeune scientifique faisant partie des chefs du projet Senso no Kami, un SNT géant pouvant détruire facilement une flotte toute entière, et donc, de remporter facilement des batailles.
Elle est connue pour son fort caractère et le fait qu'elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds malgré sa grande sympathie et son humour.
Elle a eu une rapide aventure avec Yuu 2 ans auparavant, mais ils se sont séparés, et elle le hait depuis.
GAMEPLAY :
Spoiler (cliquez pour afficher) LES POINTS
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le gameplay en combat de Sigma prendra la forme d'un J-RPG classique avec un système CTB (on pourra savoir quand est-ce que l'ennemi ou l'un des persos aura sont tour), avec donc les commandes attaque, magie, techniques, objets, etc..., et un nouvel ajout :
Le système de Points. (faudra modifier le onm, peut-être)
Le système de Points se traduira sous la forme du même nom (évidemment, lolololz) qui augmenteront après chaque coup donné ou reçu.
Au bout d'un certain seuil de points, de nouvelles actions seront disponibles :
-Les actions combos : Possibilité de faire un combo physique ou magique de 5 attaques maximum (invocations exclues)
-Enchainements : Possibilité d'enchainer plusieurs combos différents d'affilée (physique, magique ou technique)
-Attaques en coopération : Enchainement d'attaques de plusieurs personnages en faisant terminer l'enchainement par une attaque finale (points qui retombent à zéro et plusieurs tours perdus)
Les ennemis pourront bien entendu, eux aussi utiliser le système de Points.
LES ARTS
Spoiler (cliquez pour afficher) Les ARTS sont des puces informatiques qui permettent l'utilisation de la magie à leur utilisateur.
-Quand un ARTS est chargé sur une personne, elle peut donc utiliser la capacité lié à cet ARTS, tout en sachant que plus l'ARTS est chargé longtemps, plus l'efficacité de la magie augmente, donc chaque ARTS possède son propre niveau.
-Quand plusieurs ARTS sont chargés sur un seul personnage, leurs effets s'accumulent (si ce sont des ARTS de soutien)
-Durant le jeu, on aura la possibilité de pouvoir hacker des ARTS, dont les effets seront par exemple l'augmentation des statistiques personnelles de son porteur ou encore l'ajout d'effets à un ARTS (par exemple auto-régen)
L'UNDERWORLD
Spoiler (cliquez pour afficher) Monde indépendant créé sur l'Internet où existent des programmes autonomes.
Lorsque l'on pénètre dans l'Underworld, on peut affronter l'un des Programmes majeurs.
Lorsqu'un Programme est vaincu, si le joueur possède un ARTS vierge, le Programme peut être chargé sur cet ARTS pour pouvoir l'utiliser en combat.
Les Programmes sont donc les invocations du jeu
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
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Anton_ -
posté le 26/05/2013 à 16:29:38 (1535 messages postés)
| | Je trouve l'histoire, l'explication du gameplay très concrète, au moins, tu sais bien t'organiser, là.
Mais ... pas d'avancement sur le making.
Tu veux qu'on te conseille " d'utiliser [nom de logiciel] pour faire ce projet" ?
Eh bien cela dépend de ce que tu veux toi, hein.
Niveau gameplay ...
Citation: J-RPG classique avec un système CTB |
Donc, il faudra utiliser du script. On peut écarter RM2003.
Reste XP et Ace... Ce qui n'est pas mon fort, alors je laisse la place aux autres.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Hyler -
posté le 26/05/2013 à 16:32:29 (232 messages postés)
| Proclamé nazi par les gens d'ici. | Anton_ a dit:
Mais ... pas d'avancement sur le making.
Tu attends qu'on te dise : "wah, c'est cool, tu devrais utiliser [nom de logiciel] pour faire ce projet" ?
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Bah, en fait, dis toi que mon pc est tellement naze que les vidéos en 240p sur youtube buguent (c'est qu'un exemple).
Je peux même pas maker avec ce pc, seulement bosser mes idées.
Et comme ça fait un petit moment que je suis dessus j'me suis dis que ce serait pas mal de faire une présentation, tout de même
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mapache -
posté le 26/05/2013 à 16:53:37 (3379 messages postés)
| | Un space opéra
C'est développé comme univers en tout cas.
Manque plus que des screens !
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Hyler -
posté le 26/05/2013 à 20:55:36 (232 messages postés)
| Proclamé nazi par les gens d'ici. | mapache a dit:
Un space opéra
C'est développé comme univers en tout cas.
|
J'essaye de travailler encore et encore l'univers ^^
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Tata Monos -
posté le 27/05/2013 à 19:49:38 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | C'est quoi comme système ça CTB ?
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Hyler -
posté le 27/05/2013 à 19:52:35 (232 messages postés)
| Proclamé nazi par les gens d'ici. | Tata Monos a dit:
C'est quoi comme système ça CTB ?
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Tu vois FFX ?
Le truc qui remplacait l'ATB ?
Bah voilà.
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Tata Monos -
posté le 27/05/2013 à 19:54:43 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Non justement j'ai stopé au 9 !
Citation: Donc, il faudra utiliser du script. On peut écarter RM2003. |
C'est quand même peut être réalisable en événement ? Mais ça sera de plus facile de faire ça en script même si je ne sais pas c'est quoi vraiment le système de combat de FFX.
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Hyler -
posté le 27/05/2013 à 20:31:17 (232 messages postés)
| Proclamé nazi par les gens d'ici. | Le CTB c'est ce qu'il y a en haut à droite x)
J'vois bien ça au lieu d'un ATB pour mon truc en fait.
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Tata Monos -
posté le 27/05/2013 à 20:49:36 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Ah ok, c'est un peux comme Lost odyssey donc.
C'est réalisable avec RM2003.
Le jeu allemand Velsabor utilise plus ou moins ce système d'initiative.
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| Bouc revenant (mais sans revenus) | Y'a aussi un script pour XP qui réplique le système de FF 10 : Charlie fleed, son nom si j'me souvient bien...
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DaPixel -
posté le 30/05/2013 à 13:22:03 (4 messages postés)
| Pixel Ambulant | Ton scénar' est développé, mon grand. Bah tu t'es enfin décidé à me le montrer en (?) entier.
Je suis soufflé par sa complexité, et perso, comme je te disais, tu devrais
attendre qu'on aille en école de game design pour présenter ça à un truc "concrèt",
pour que ça ait une chance d'être super connu.
Parce que ce serait dommage de ne pas exploiter ton scenar' à fond avec une plateforme bien
badass, avec des graphismes bien lourds.
Parce que là, on toucherait au meilleur jeu du monde. c'est tout.
Bref, tout ça pour te dire de continuer. Mais que ce serait dommage
que tu laisses ça sur un RM qui ne pourrait pas exploiter le scénar' à fond.
Bisous bisous, mon grand
Ton Pixel Chéri ^^
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#Le monde n'est qu'un amas de données dont nous sommes que des parties# |
Anton_ -
posté le 30/05/2013 à 14:04:42 (1535 messages postés)
| | DaPixel a dit:
du calme, du calme... on verra ça dans un an.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Hyler -
posté le 30/05/2013 à 18:17:20 (232 messages postés)
| Proclamé nazi par les gens d'ici. | Anton_ a dit:
DaPixel a dit:
du calme, du calme... on verra ça dans un an.
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Voir plus. Monsieur est légèrement trop enthousiate, donc bon xD
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