Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

525 connectés actuellement

30738147 visiteurs
depuis l'ouverture

1732 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

Le Temple de Valor

RPG Maker Détente

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [VXAce] Map qui bloque


Saigyoujin - posté le 02/06/2013 à 15:22:18 (23 messages postés)

❤ 0

Ce ne sont pas des crêpes, mais des crêpes aux noix de macadamia.

Domaine concerné: Evènements, mapping, bug ?
Logiciel utilisé: VXAce
Bon, j'ai pas trouvé de question du genre, donc je me lance.
Je cherche à débugger mon jeu afin de pouvoir éventuellement faire une démo afin de la poster sur ma présentation de projet. (à venir)
J'ai fait l'intro, je peux me déplacer, mais arrivée à la map du jardin en sortant du quatrième couloir du refuge félin dans lequel l'histoire se passe, le personnage se bloque, on peut même plus revenir au menu, rien... donc en fait c'est carrément le jeu qui se coince.

Aidez-moi pour ça, s'il vous plaît, c'est mon premier jeu et je connais pas encore grand chose.
Je précise que je n'ai pas appelé de script sur cette map, il y a juste des évènements de passage à deux autres maps, un message sur un panneau, et deux évènements pour dialoguer avec deux autres chats.

Voici des screenshots des évènements en question (je précise que le dernier est le même, mais juste à côté) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)



Deviendra peut-être Brightberry.


Troma - posté le 02/06/2013 à 19:51:13 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

Ton événement n'est pas automatique des-fois ?
Si c'est le cas met le en parallèle (ont sait jamais) sinon je vois pas a partir de quand ca bloque , qu'est-ce qui fonctionne et a partir de quand ca bloque ?

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Saigyoujin - posté le 02/06/2013 à 20:09:06 (23 messages postés)

❤ 0

Ce ne sont pas des crêpes, mais des crêpes aux noix de macadamia.

Je vais essayer ! Merci pour l'astuce, j'éditerai mon post si ça marche.
Il y a deux évènements en automatique, mais je ne les ai pas montré, les voici, avec une sorte de "carré arrondi" rouge afin de pouvoir les distinguer sur le screenshot :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Deviendra peut-être Brightberry.


GeckoEssence - posté le 02/06/2013 à 20:14:13 (10274 messages postés)

❤ 0

Ah ben voilà pourquoi ça plante alors. Faut pas les mettre en automatique mais en processus parallèle, pour qu'il fonctionnent "en parallèle" du reste. Un event automatique, tant qu'il tourne, il bloque le jeu.


Saigyoujin - posté le 02/06/2013 à 22:30:16 (23 messages postés)

❤ 0

Ce ne sont pas des crêpes, mais des crêpes aux noix de macadamia.

J'ai essayé, mais c'est pire, l'écran reste noir...
J'ai merdé dans les évènements ?

Deviendra peut-être Brightberry.


moska - posté le 02/06/2013 à 22:45:56 (120 messages postés)

❤ 0

Salut!

Si ce ne sont juste que des évènements qui se déplacent aléatoirement et qui font miaou quand on clique dessus, mets action en déclenchement.


arttroy - posté le 03/06/2013 à 13:00:34 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pour les events que tu nous à screené dans l'ordre c'est bien :

- action
- action
- action
- parallèle (sous le héros)
- parallèle (sous le héros)

??

Sinon je ne vois vraiment pas ce qui cloche... Le mieux quand tu screene tes events c'est de mettre la page entière, vu que tu met tout sous spoiler c'est pas gênant et on aura une vision plus globale de ce que tu as fait.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Saigyoujin - posté le 03/06/2013 à 23:07:07 (23 messages postés)

❤ 0

Ce ne sont pas des crêpes, mais des crêpes aux noix de macadamia.

Voilà c'est bon, la map bloque plus !
J'ai refait tous les évènements et ça marche. Merci !

Deviendra peut-être Brightberry.


Joke - posté le 03/06/2013 à 23:49:15 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Je suppose que si l'écran restait noir, c'est que t'as mis des boucles en processus parallèle sans "attendre" dedans. Mais c'est juste une supposition... (Mais il ne faut jamais faire ça, quoi, sauf si tu es sûr que la boucle se termine après un nombre défini de tours avec "sortir de la boucle")

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Index du forum > Entraide > [VXAce] Map qui bloque

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers