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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg maker xp] Sauter l'introduction


hassen - posté le 21/06/2013 à 00:25:13 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: événementing
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Jai fait au tout début de mon projet une introduction de 3 minute démarrage automatique, je veux bien si le joueur appue sur entrée la cinematique/intro s'arréte et le hero est téléporté vers lécran titre, c'est fesable ça ? jai pas voulue faire comme certains projets ou ils affichent des messages par éxemple : voulmez vous voir l'intro du jeux : oui ou non :wouah

- Jai mis une condition : si le boutton c est appuyé : téléporter le hero vers map ou jai mis mon écran titre = sinon : jai mis la programation de l'introduction et ça na pas marché méme en processus parallél, alors une idée les makers ?

School Urban Legends


Troma - posté le 21/06/2013 à 03:24:36 (6393 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Tu colles ca avant main : nom : TITLE_EVENT

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class Game_Temp
 
  def command_new_game
    # 決定 SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # BGM を停止
    Audio.bgm_stop
    # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット
    Graphics.frame_count = 0
    # 各種ゲームオブジェクトを作成
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    # 初期パーティをセットアップ
    $game_party.setup_starting_members
    # 初期位置のマップをセットアップ
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    # プレイヤーを初期位置に移動
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    # プレイヤーをリフレッシュ
    $game_player.refresh
    # マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行
    $game_map.autoplay
    # マップを更新 (並列イベント実行)
    $game_map.update
    # マップ画面に切り替え
    $scene = Scene_Map.new
  end
end
 


Puis tu colles celui-ci dessous celui la , nom : TITLE_EVENT2

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class Scene_Title
def main
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    command_new_game
  end
  end



Tu commenceras sur la carte ou tu place ton équipe , sans passer par l’écran titre.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


hassen - posté le 21/06/2013 à 06:56:31 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Mon ou Ma ? trés acher amie troma (étrange pseudo ? mais originale ) j'apprecie trés bien ton aide mais jai déja utilisé un script pour enlever l'écran titre de base, moi ce que je veux faire c'est mettre une condition qui me fait passer toute une serie d'événements, et avant que j'oublie tu na pas a méttre deux mais un seul script pour zapper lécran titre de base et le voici d'ailleur

Ce script pour rpg maker XP sert a sauter l’ecran titre de base, pour cela remplacer le script (F11) "Scene_Tittle" par ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



School Urban Legends


Troma - posté le 21/06/2013 à 16:09:50 (6393 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Ahh! non si tu as le script pour sauter le menu , normalement quand tu mets retourner a l’écran titre ca te ramène sur la carte ou tu as poser ton équipe.
C'est surtout fait pour faire ton propre menu , ce qui doit être expliquer la ou tu as trouver le script si le poster est sérieux et/ou qu"il en est l'auteur.
Sinon il faut demander a quelqu'un de t'ajouter de quoi activer et désactiver le script via un interrupteur.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Mack - posté le 21/06/2013 à 16:57:25 (2311 messages postés) - staff -

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Si tu utilises un script pour virer l'écran titre, comment tu veux y accéder ?
( Puisque tu le fais disparaître ? )

xD


J'vais voir pour t'y jeter un petit coup d'oeil ;D.

Par contre, pour le fait de faire passer la cinématique, suffit de créer un évent en processus // où il n'y aura que la condition d'appuie du bouton et la commande pour revenir au Title.
J'pense que ça devrait marcher comme ça.


EDIT : A rajouter avant Main :

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#==============================================================================
# ** Intro
#==============================================================================
 
class Intro
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Main Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    
    @start_map_id = 1
    @start_x = 0
    @start_y = 0
    
    
    # If battle test
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    # Load database
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    # Make system object
    $game_system = Game_System.new
    command_new_game
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Command: New Game
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_new_game
    # Stop BGM
    Audio.bgm_stop
    # Reset frame count for measuring play time
    Graphics.frame_count = 0
    # Make each type of game object
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    # Set up initial party
    $game_party.setup_starting_members
    # Set up initial map position
    $game_map.setup(@start_map_id)
    # Move player to initial position
    $game_player.moveto(@start_x, @start_y)
    # Refresh player
    $game_player.refresh
    # Run automatic change for BGM and BGS set with map
    $game_map.autoplay
    # Update map (run parallel process event)
    $game_map.update
    # Switch to map screen
    $scene = Scene_Map.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Battle Test
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battle_test
    # Load database (for battle test)
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata")
    # Reset frame count for measuring play time
    Graphics.frame_count = 0
    # Make each game object
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    # Set up party for battle test
    $game_party.setup_battle_test_members
    # Set troop ID, can escape flag, and battleback
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
    $game_temp.battle_can_escape = true
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
    # Play battle start SE
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    # Play battle BGM
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    # Switch to battle screen
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end
 



Ensuite, dans le script Main, trouver la ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = Scene_Title.new


Et la remplacer par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = Intro.new



Après à toi de configurer les premières lignes dans le premier script pour dire dans quelle map et à quelle position commencer l'intro.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


hassen - posté le 21/06/2013 à 21:53:36 (580 messages postés)

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Alien

Mack mais lécran titre dont je parle il est customisé par moi méme ,je lai fait avec des événements c'est pour ça que jai mis un script pour enlever celui de base ,bref voila ce que jai fait :
Quand je démarre rpg maker xp :

1-jai fait une introduction en événements j'affiche et déplace des images...3minutes (démarrage auto, et et a la fin on est directement téléporté vers l'écran titre)

2-écran titre en événement fait entiérement par moi méme(nouvelle partie,charger partie,quitter partie....)

3-démarrage du jeu dans une maison.

Moi ce que je veux faire c'est dans la fichu introduction du tout début faire en sorte que si le joueur appuie sur 'entrée' l'introduction s'arréte et l'écran titre apparait tout de suite, c'est pas compliqué !! :leure3

School Urban Legends


cortez - posté le 21/06/2013 à 22:16:12 (524 messages postés)

❤ 0

Ok alors c'est tout simple, tu as fait ton intro avec des évènements ?
Tu dois juste en ajouter un en plus qui tourne en processus parallèle
qui teste en boucle la touche C, si la touche est enfoncée,
le joueur veux passer la cinématique, donc tu arrêtes tous les évent
et tu téléporte direct sur ta map avec ton écran de titre custom.

Et puis c'est tout, cet évènement avec juste 3 ligne suffit.

Par contre je te conseille de skipper la cinématique avec la touche
'Echap' parce que Entrée c'est utilisé pour les dialogues.


Mack - posté le 22/06/2013 à 01:11:08 (2311 messages postés) - staff -

❤ 0

Bah comme le dis Cortez, suffit de faire un évent juste comme je l'ai donné plus haut.
Par contre pour la touche je déconseille C/Entrée/Espace/X/Echap/Num 0 puisque c'est des touches assez utilisé ( dans les dialogues, les choix ... ), perso, j'pense que la touche Y de RM ( Qui correspond à S sur le clavier ) est mieux adapté.

( Puis le fait de devoir appuyer deux fois / appuyer 'longtemp' sur une touche permet de pas louper la cinématique par erreur. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


hassen - posté le 23/06/2013 à 17:48:48 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Mais ca ne marche pas !!!! ma intro est en démarrage auto c'est peut étre ça qui empéche le processus parallél, non ?
Enfin voila ce que jai fait :
en processus parallél :
boucle
attendre 1 frame
< condition si la touche c est appuyé >
arréter tous les événements
téléporter le hero vers la map écran titre
sinon
fin boucle
j'appuie est y'a toujours rien !!

School Urban Legends


cortez - posté le 23/06/2013 à 21:16:00 (524 messages postés)

❤ 0

Alors fait l'inverse, ton intro en processus parallèle et le testeur de touche en automatique.

Pense aussi à virer la boucle, puisqu'un processus parallèle c'est
déjà un évènement en boucle.

Voilà normalement ça marche.


hassen - posté le 23/06/2013 à 21:35:36 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Jai fait le contraire mon trés cher cortez et résultat, écran noir :wouah .
Jai fait les deux événements en processus parallél, j'appuie et toujours rien l'intro continue a avancer en ignorant l'appuie d'la touche !! ( et jai essayer de virer la boucle ) alors c'est impossible ?

School Urban Legends


cortez - posté le 24/06/2013 à 11:08:34 (524 messages postés)

❤ 0

C'est pas possible, j'utilise moi aussi plusieurs évènements et ils
sont joués en même temps, l'un est automatique, l'autre est
parallèle et lorsque je fait ce que je t'ai indiqué ça marche.

Alors je vient de re-tester et il semble que la fonction stopper les
évènements bloque même le déroulement de l'évènement qui
l'appelle mais je n'ai pas d'écran noir.

Donc essaye de faire ceci :
En parallèle ton intro (si ça fait un écran noir, change de
version de logiciel)

En automatique :
Si touche 'C' appuyé
Téléporter l'équipe vers 'titre'
fin
attendre 1 frame

là ça devrait marcher, sinon il faudra que tu m'envoie par MP la totalité
de ton évènement d'intro. Afin que je voie ce qui ne va pas.


Tata Monos - posté le 24/06/2013 à 12:39:51 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Conseille : Protège toi quand tu sautes l'introduction.


stawnight - posté le 24/06/2013 à 12:45:42 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Citation:

Conseille : Protège toi quand tu sautes l'introduction.



:rit2


hassen - posté le 24/06/2013 à 17:54:18 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Ca marche mon trés cher cortez, arigato gozaimasu !!
voila ce que jai fait :
l'introduction en processus parallél, ensuite jai créer un événement en démarrage automatique ou jai mis :

Condition si touche ? est appuyé
arréter certains SE
effacer certains images
téléporter le hero vers map de écran titre
fin
attendre 1 frame

Tout ce rabut pour juste 3 lignes ? :fache2 mais ça valait le coup au moins jai/on a apris quelque chose, merci pour vous tous, mais attention vous allez me voir de si tot :noel

Allez merchi !!

School Urban Legends


Troma - posté le 24/06/2013 à 18:52:42 (6393 messages postés) -

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Je procrastine

Tu sais pas utiliser une téléportation dans une condition ?
Je pensais que tu voulais apparaitre ensuite sur l'ecran titre initial moi...

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moska - posté le 24/06/2013 à 20:49:40 (120 messages postés)

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Troma a dit:


Tu sais pas utiliser une téléportation dans une condition ?
Je pensais que tu voulais apparaitre ensuite sur l'ecran titre initial moi...



J'avais compris comme toi, en effet c'était pas vraiment compliqué...

Tata Monos a dit:


Conseille : Protège toi quand tu sautes l'introduction.



Mdr! J'adore tes conseils.


hassen - posté le 24/06/2013 à 22:37:01 (580 messages postés)

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Alien

Troma je sais trés bien utiliser une téléportation dans condition
, ce que je ne savais pas, c'est le déclenchement auto
jai vraiment pas compris pourquoi Tata Monos voulait dire par :

Citation:

Conseille : Protège toi quand tu sautes l'introduction.



School Urban Legends


moska - posté le 24/06/2013 à 23:53:11 (120 messages postés)

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hassen a dit:


jai vraiment pas compris pourquoi Tata Monos voulait dire par :

Citation:

Conseille : Protège toi quand tu sautes l'introduction.




Il voulait dire qu'un bon antivirus est important :lol

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