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Umbremas -
posté le 09/07/2013 à 14:47:10 (49 messages postés)
| Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000) | *Umbremas est sous la douche (C'est extrêmement rare car il détestes la perte de temps et pour lui la douche en est un !) et alors qu'il ferme les yeux pour profiter de la chaleur de l'eau sur sa peau, lui vient un idée ! Un personnage digne d'être un héros de RPG ! Mais il se demande alors si le monde serais prêt a l'accepter...*
Voilà comment a débuté un déluge d'idées pour un projet de jeu vidéo assez [Insérer un mot complexe ici]
Donc bon, je souhaite travailler sur RPG Maker 2003 (Pour les performances) ou XP (Pour les Graphismes) mais tout d'abord il me faut un scénario bien plus poussé et travaillé !
Alors tout d'abord parlons de Hugues Rimpty et Umbre Mashii qui sont en fait Ugarimpty et Umbramashii : deux personnages que j'ai créé dans le but de me faire un identité sur internet !
Ugarimpty étant mon tout premier pseudo, je l'ai créé en roulant ma tête sur un clavier a l'age de 8 ans pour créer un site tout a fait fonctionnel : http://***********.com (Censurée pour honte totale, chercher "Ugarimpty" sur Google si vous souhaitez tant le voir !) *Tousse* OUI A HUIT ANS !
Umbramashii arrivera plus tard lors de la création d'un personnage féminin sur Dofus il est composé de Umbra => Ombre et le Mashii de Isamashii => Adjectif Japonnais pour dire Courageux entre autre.
Donc notre cher Hugues est un héros que j'aime incarner dans mes RPs et qui a plusieures histoire mais je vais assembler certaines caractéristiques communes et rajouter un Background (Non pas celui de RM)
-Il a un Casque a support métallique et ce même casque a des lunettes d'aviateur.
-Sa coupe est aussi Bordélique que le mienne (Comme 2/3 des héros de jeux vidéos d'ailleur c'est l'une des raisons qui le pousse a porter un casque)
-Il est possédé par une Succube (Même si pour certains RPs/autres il n'en a pas conscience) : Umbre Mashii.
-Il est courageux (Comme tous les héros... Ou pas après réflexion)
-Il a le goût pour l'aventure (Tiré d'un jeu assez vieux qui me tiens vraiment a cœur : Grandia j'ai essayé de reprendre l'esprit de Justin mais de manière plus mature.)
-Il Manie les lames (Epée Une/deux mains) et le Fusil a pompe (Parce que c'est classe et Steampunk !)
Voilà maintenant un Background :
Notre univers est de style Médiévalico-Steampunk dans le sens ou la seule technologie est la machine a vapeur et le tralala des rouages + Pistons ETC...
La majorité du monde est composé de fôrets (D’où le médiéval) de Villages de paysans et de royaumes a définir.
Depuis sa tendre enfance, Hugues Rimpty a pour unique parent sa mère, en effet il ne connait pas son père mais il n'a que pour unique renseignement "Ton père vit la-haut dans le ciel et il t'as laissé ce casque avant de partir." et prends ça de sa mère comme un moyen de le consoler de sa mort... Mais voilà un jour alors qu'il rentre du son entrainement aux armes quotidien, il croise un vieil homme a l'air fou lui parlant d'une ville flottante qu'il aurais aperçu dans les nuages. Mythe ou réalité Hugues est perdu et rentre chez lui, mais ça ne s'arettes pas là une voix se prénommant Umbre Mashii lui parle dans sa tête alors qu'il s'est enfermé dans sa chambre. Et cette voix lui dit connaître beaucoup de ce monde et connaitrais les origines de Hugues. Après une longue discution et un temps bref de décision, Hugues part donc a l'aventure avec pour première indication la localisation d'une cité minière ou l'on aurai découvert des ruines d'un ancienne civilisation... Hugues s'y dirrige donc pour en connaître plus sur lui est sur ce peule du ciel.Va-t'il faire des rencontres qui changerons son existence ?
Bon je sais c'est assez bateau, mais bon ! C'est mon projet et je l'aime tel qu'il est, vous pensez que c'est un Background pas très détaillé, eh bien oui et c'est voulu, j'adore le mystère.
Pour le projet j'aimerais un bon graphisme soit Custom soit RTP Modifié pour que ça ne fasse pas trop dégueulasse, Ainsi qu'une énormissime programmation Evenementielle (ça je sais faire aucun souci !) Pas mal de choses restent a faire mais pour le moment aucune chose n'a été faite, et le scénario n'est qu'a son début. Je pense que je vais avoir besoin de courage et d'aide mais bon, j'en connais un gros rayon sur RM au vu de mon expérience.
Petite note d'idée [13/07/13 01:30] :
-La Rage : A la manière de La limite dans FFVII => Il faudra perdre l’équivalent de 2 fois votre vie totale pour la remplir entièrement, donc en gros je la calculerais par le biais de pourcentage de vie perdue, Une fois Activée Votre héros perd son contrôle et Umbre prend se place sur le terrain : Pour le temps de 3 tours vous pourrez effectuer des attaques magiques de groupe surpuissantes.
-L'Eveil : Extrêmement dur a déclencher dû au fait que pour l'activer il vous faut L'équivalent de 3% ou moins de votre vie actuelle sur votre vie totale : Le héros possède alors des Ailes Oniriques Transparentes et son Casque change de forme : une forme plus Agressive, la prochaine action qu'il fera sera multipliée par 10 : Une potion lui redonnant 10% de sa vie lui rendras 100%, un coup tapant du 30 taperas du 300 !
Un conseil pour avoir l'éveil il faudra se soigner légèrement avant chaque attaques de façon a avoir une baisse des points de vie assez lente.
Petite note d'idée [15/07/13] :
-Après m'être amusé sur un logiciel sympa j'ai eu une idée assez spéciale, a la manière de Kingdom Hearts ou le héros fait un choix au début du jeu, vous pourrez en faire un dans Mon projet :
L'Intro est une sorte de rêve Psychédélique du héros ou on aura un sentiment, une couleur a garder au début du jeu :
L'épée Immatérielle vous demande quel sentiment recherchez-vous :
Le Sentiment de Maîtrise :
Ce dernier est pour ceux en quête de Savoir et de Maîtrise totale de soi, qui veulent tout connaître et connaître a la perfection, d'où la maîtrise, il influera sur un bonus durant tout le jeu ou vos attaques Magiques seront Multipliées par 2, mais les Attaques Normales/compétences resterons a 1.
Autrement dit : si vous n'avez plus de MP, vous êtes faibles, pas très Faible mais le combat se corsera d'avantage.
Le Sentiment de Domination :
Pour les Sadiques, les forts, les gros durs, les Hommes (Les vrais) et autres Bourrins :
Ce sentiment met en vous la recherche de force et de puissance, vous seras donc la lame qui transperce, le feu qui brûle et la pointe qui pique, Vous aurez un bonus d'attaques et compétences Multipliés par 2 mais les Sorts/attaques magiques resterons a 1
Vous tapez fort, mais face a des ennemis ayant un élément pré-défini ça risque de se corser pour vous.
Le Sentiment de Plénitude :
L'extase, la joie éternelle, La curiosité, et le sens de la Justice dite Juste. pour toute personne un peu "Normale" ayant une recherche de ce qu'il lui plaît vraiment, encore en quête d’identité. Ce sentiment est le juste milieu, on multiplie tout par 1,5 donc ni trop de ceci, ni trop de cela.
27/08/2013 4:45
Hop avancée sur la programmation du menu :
Parfaitement Opperationnel sous forme Evénement Commun, Mais aucune action n'est possible si ce n'est ouvrir/fermer le menu, Switcher en Mode Sauvegarde et déplacer le curseur.
28/08/2013 5:15
Maintenant il y a le compteur d'argent et le menu a été débuggué !
Le curseur s'anime si on ne touche a rien.
28/08/2013 5:30
J'ai réussi a retirer les 0 du compteur quand ils ne servaient a rien.
02/09/2013 23:59
Bon, étant donné que j'avance le script et qu'un CMS se doit d’avoir le Scénario pour gérer l'inventaire et les quêtes, J'ai commencer a faire un CMS en 2D vue de coté, a la manière des vieux FF mais en effet plus récent et réaliste, Si vous avez une idée de couleur pour la fenetre parceque Violet/Indigo/Mauve, c'est un peu... Inadapté.
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[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar. |
Anton_ -
posté le 10/07/2013 à 22:28:56 (1535 messages postés)
| | Citation: alors qu'il ferme les yeux pour profiter de la chaleur de l'eau sur sa peau, lui vient un idée ! |
Il aurait mieux valu poster dans les bribes de projets avant
Donc, garde ce topic au chaud, tu t'en serviras quand tu auras des screenshots, vidéos, etc... Bref, quand le projet ne se résumera plus qu'uniquement d'idées.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
arttroy -
posté le 11/07/2013 à 12:50:32 (2394 messages postés)
| Just working | D'accord avec Anton mais je vais cependant faire une incartade à mes habitudes et poster ici... Parce que j'aime bien l'esprit du monsieur.
Pour ce qui est du scénario, je peux te filer un coup de main si tu veux. Ne serait ce que pour donner mon avis sur l'avancement des choses... Je le fais déjà plus ou moins avec plusieurs personnes et j'aime bien lire des histoires (tant qu'on m'en raconte pas...) donc n'hésite pas.
Pöur le graphiste, honnêtement tu risques d'attendre longtemps, de mémoire j'ai jamais vu un graphiste se proposer pour un projet. Le mieux si tu n'as pas d'ambition particulière pour ton jeu (du moins financière), tu peux lorgner du côté de Celianna qui fait du style RTP mais en beaucoup plus soigné, il me semble qu'il existe aussi de quoi faire en Steampunk... (pour ce qui est des travaux de Celianna, j'en possède quelques uns, si ça t'intéresse mp moi).
Bon courage à toi et vu le nombre de tes messages bienvenue chez nous !
PS : Petit coup de pub au passage (comme ça tu verras de quoi je suis capable)
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21113
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Umbremas -
posté le 11/07/2013 à 17:39:24 (49 messages postés)
| Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000) | Bha le Graphiste peut attendre, je me débrouille sur GG (GraphicsGale)
En fait C'est pas tellement un bribe et c'en est une, je bosse dessus par moments, pour l'instant je travaille sur les petits systèmes enjoliveurs (Boite de dialogue Custom + Facesets) et surtout sur le système de combat a la J-RPG assez Custom aussi !
Au passage :
-Notre héros :
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Vous préférez :
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Ou alors :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Lequel est le mieux
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[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar. |
Ixsuixwzone -
posté le 11/07/2013 à 17:56:58 (2453 messages postés)
| | Le premier. De loin.
Ce projet semble intéressant. Si tu as besoin d'aide, pense a moi. (Histoire / Game Design / Event )
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Umbremas -
posté le 11/07/2013 à 18:18:21 (49 messages postés)
| Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000) | Bon, voilà pour la boite de dialogue ! Je sait que ça parais moche, mais si je change la police et que je trouve un Script assez bon pour rajouter une bordure au texte ça sera mieux !
Spoiler (cliquez pour afficher) Glyme étant la déformation de Slime !
Je fais toutes les Animations du héros pour le combat 2D A la Final Fantasy et je vous assure que c'est ch*ant Une fois le héros Animé je vous fait un Gif ! Mon Style graphique est pas très top et en plus le limites de l'écran ne m'aident pas, Mais je connais ces contraintes et je fait de mon mieux :P
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[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar. |
trucbiduleII -
posté le 11/07/2013 à 18:23:27 (815 messages postés)
| | Le héros a quelques soucis de shading, mais c'est pas percutant.
Par contre, y a pas à dire, la boîte de dialogue est moche. Couleurs illisibles (je pense notamment au vert fluo en haut), police moche et trop grosse, texte de base écrit en bleu (c'est pas cool pour les yeux), ombre sous la boîte ratée, forme hyper basique ... Je te conseille de regarder un peu d'autres projets utilisant une boîte de dialogue custom pour t'en inspirer.
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Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube |
Umbremas -
posté le 11/07/2013 à 18:34:10 (49 messages postés)
| Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000) | J'ai pas trop poussé car le Graphisme de l'interface, c'est vraiment pas mon truc pour pour la programmation après ça passe tout seul
J'édite le premier post pour chacune de mes nouvelles Idées.
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[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar. |
Raiven -
posté le 15/07/2013 à 18:59:05 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | J'aime la façon d'envoyer l'idée, pour ma part ta façon de mettre ton topic ici puis de faire avancer ton projet par rapport au demande et a ton avancement ne me dérange pas du tout. Certe l'histoire et classique, mais il suffit de proposer des choses en plus pour en faire un bon jeux, humour, gameplay, mini-jeux suffise ! L'idée des sentiments est un bon exemple.
Pour l'interface je suis tout le contraire de toi, je ne supporte pas de programmer ou de scripté ( minimum requis enfaite ) aussi je me suis contenté de modifier sur photoshop le fichier de la boite de dialogue de base, avec une bonne texture et une petite bordure stylé sa passe tout seul !
Pour le scénario je peut toujours aider, l'imagination est mon seul point fort dans le making.
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Umbremas -
posté le 15/07/2013 à 21:13:52 (49 messages postés)
| Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000) | Bien Entendu, J'accepte toute Suggestions d'ajout et de suite au scénario, (du moment que ça me plaît) ^^ Je fait le projet un peu a la manière d'un suivi pour avoir des retours et des Idées justement.
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[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar. |
StrangeAtlas -
posté le 15/07/2013 à 22:24:24 (77 messages postés)
| God's in his heaven, all's right with the world | Ah je vois que ça avance progressivement !
J'aime beaucoup l'idée de l'épée immatérielle, je pense que tu devrais pousser cette idée plus loin et offrir plus de choix (bon je sais c'est plus facile a dire qu'a faire)
Tout comme Raiven mon seul point fort est mon imagination, si jamais je peux t'aider pour le scénario...
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Raiven -
posté le 15/07/2013 à 22:25:03 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Alors pour préciser un petit truc, petite idée en vrac, le héros peu tomber ( par exemple ) et découvrir quelque chose caché dans son chapeau.
Comme une adresse ou un plan pour trouver un objet qui permettrait de parler avec Umbre Mashii ou qui déclencherait un rêve avec lui.
Avec sa tu précise l'intrigue et rajoute un peu de temps de jeu, comme un tuto de donjon ou de premier combat.
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Umbremas -
posté le 15/07/2013 à 22:36:36 (49 messages postés)
| Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000) | Héhé, l'Idée de la rembourrure je l'ai déjà utilisée pour un RP de serveur Minecraft Mais ça peut se tenir sauf que logiquement après toute une vie aux cotés de ce casque il devrais l'avoir senti déjà cet "Indice"
Bon, je suis en train de coucher tout les Idées de Système + Scénario sur un Blocknote.txt donc pour le moment on en est a :
-Prélude (Les splash-screen + "Appuyez sur entrée")
-Ecran-titre (Continuer ?/Nouvelle partie/Charger/Bonus/Crédits/Quitter)
-Introduction (Choix de Difficulté + L'épée Immatérielle)
-Chapitre I : L'Eveil (Tutoriel en Histoire pour le fun)
Je précise que sur le Blocknote c'est bien plus détaillé et que je ne fait que résumer mon travail :P
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[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar. |
StrangeAtlas -
posté le 15/07/2013 à 23:15:25 (77 messages postés)
| God's in his heaven, all's right with the world | Il serais peu-être temps de trouver un nom, bon je veux pas te dépêcher non plus mais au moins quelque chose de plus séduisant que "Untitled-01"
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Raiven -
posté le 15/07/2013 à 23:20:07 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Ah la rembourrure c'est l'arme ultime du dé coinçage de scénario ! Oui quand on pense comme ça on peut penser qu'il a pu tomber plusieurs fois ou déjà l'avoir vu.
Ou alors il combat un monstre ( tutoriel ) qui lui écorche son chapeau, légèrement, et laisse découvrir le fameux bout de papier. Au passage le héros s'énerve au vu des dégâts de son chapeau, passe en Rage ou Eveil ( explications ). Après bien sur cela veut dire que le héros a tellement pris soin du chapeau qu'il est resté neuf ...
Moi aussi je note en vrac les idées et les assembles, j'ai choisi de les mettre en commentaire dans un event pour que cela reste dans le jeu.
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Umbremas -
posté le 16/07/2013 à 06:24:08 (49 messages postés)
| Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000) | Le Nom, je souhaite le Trouver a la fin, ou alors l'appeler juste Untitled-01... ...Nan j'ai rien dit.
Aëdemphia ? Mer...credi, c'est déjà pris
SkyRealms Trop proche d'un autre jeu...
Tsubasora ? Tsubasa + Sora => Ailes + Ciel... Non, pas assez travaillé
Bref, voilà Pourquoi je trouve que c'est ch*ant de trouver un nom.
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A (Konami Code)
Oups mon Doigt a glissé, Oui, il y aura des Easter-eggs et Autres clin-d’œils
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[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar. |
Zam -
posté le 16/07/2013 à 14:13:00 (5541 messages postés)
- | | Consulte pour Hyperactivité. Tu m'y fais sérieusement penser quand je lis tes messages.
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Umbremas -
posté le 16/07/2013 à 18:09:46 (49 messages postés)
| Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000) | Effectivement, je reste assez Indécis pour certains Posts !
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[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar. |
mtarzaim -
posté le 27/08/2013 à 09:45:47 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Umbremas a dit:
Bon, je suis en train de coucher tout les Idées de Système + Scénario sur un Blocknote.txt donc pour le moment on en est a :
...
Je précise que sur le Blocknote c'est bien plus détaillé et que je ne fait que résumer mon travail :P
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La méthode généralement admise (par moi) pour pondre un scénar sans partir dans tous les sens et finir avec une histoire à la David Cage (incohérences et nawaks à foison, donc).
1 - Le pitch : résumer son histoire en une phrase afin de bien cerner le coeur de la narration
2 - imaginer le début, centrer sur le(s) héros, car ce sera à travers leurs yeux que le joueur vivra l'aventure. Bons héros = bon jeu, mauvais héros = probable mauvais jeu
3 - imaginer la fin, afin de savoir comment tout ça se termine
4 - en déduire le message principal, la morale et/ou la réflexion que l'on veut transmettre au joueur
5 - construire le reste entre le début et la fin, afin de mettre en exergue ce message, notamment à travers les personnages qui illustreront chacun à leur manière un aspect de ce message, sur le modèle des montagnes russes (ça commence doucement, puis ça culmine, puis ça redescend, puis ça culmine un peu plus haut, puis ça redescends un peu moins bas, etc. )
Citation: Le Nom, je souhaite le Trouver a la fin, ou alors l'appeler juste Untitled-01... ...Nan j'ai rien dit. |
Un titre, ça peut se décider en fin d'écriture.
Mais en général, c'est la marque qu'on ne sait pas très bien de quoi on veut parler.
Manque de pitch, donc. Et risque de se contredire à un moment du scénario.
Vu que ton truc est construit autour de l'aventure et d'épée sans matière, je te propose :
- Grand Ios (Grandia + jeu de mot avec grandiose)
- Foris Materia (sans matière/sans question en latin), de quoi faire un double sens avec le message du jeu (épée immatérielle, le recours à l'épée/violence sans question, vivre sans se questionner, l'action sans la question, etc. )
- Edges of Ethereal (tranchants d'éther), un titre anglais c'est mieux car ton jeu sera dispo pour l'ensemble de la planète. Le minimum est donc qu'il ait un titre intelligible par un max de gens.
EDIT :
Lol.
Pas vu que le post datait de juillet.
Pas grave. Mon message restera pour la postérité.
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
arttroy -
posté le 27/08/2013 à 14:22:43 (2394 messages postés)
| Just working | Ben il est bien en tous cas ton message... Je suis plutôt d'accord avec tout ça, de très bons conseils. Comme tu l'as dit ça servira pour la postérité (qu'elle est belle cette phrase...). Ce qui est certain c'est que j'ai plus ou moins la même méthode que toi pour travailler.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Umbremas -
posté le 27/08/2013 à 17:16:30 (49 messages postés)
| Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000) | J'suis pas mal Ok sur tes Arguments et c'est bien ce que j'ai fait : un résumé, et pour le moment l'ecriture du début pour le personnage principal, bien entendu vu de ses yeux, je compte ajouter 2 autres heros : Un faire-valoir qui est là pour soigner et une présence feminine et roublarde.
Pour le titre j'adhère a l'idée du jeu de mot/sens caché.
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