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Petfire -
posté le 18/07/2013 à 03:24:45 (16 messages postés)
| | Yggdrasil
Yggdrasil est un RPG "pseudo historique" c'est à dire qu'il s'inspire fortement d’éléments connus.
2 - Le synopsis, voire le scénario complet :
Yggdrasil à pour but de faire découvrir au joueur la mythologie scandinave d'une façon ludique et amusante. Le jeu présentera les dieux d'Asgard (qui seront jouable) et fera participer les joueur aux légendes et mythes connues.
Le jeu ne se veut pas 100% historique, pour la simple et bonne raison que le joueur vivra des légendes ou il n'est pas supposé être.
3 - Présenter les personnages, le monde, les légendes, etc... :
au début de la partie le joueur devra choisir sa classe.
Il existe 8 classes. Le sexe du joueur influe sur les choix possibles.
De plus chaque classe possède les traits d'un dieu et cela influencera la derniere partie du jeu et la plus importante (Le Ragnarok)
Homme
Berserker =>Týr
Métamorphe => Loki
Scalde => Bragi
Foudroyeur du givre =>Thor
Femme
Shield Maider => Freyja
Archère =>Skadi
Tisseuse de vie => Idunn
Nécromancienne =>Hel
4 - Les systèmes annexes :
C'est mon premier Projet et j'ai environs 20h sur RPG maker , pour le moment, je souhaite juste faire un jeu jouable avec une histoire sympa.
Pas de script of doom
Les screens :
(pas taper c'est ma premiere fois ..)
6- La démo :
pas disponible pour le moments. Je dois avoir fait 5 minutes de gameplay. Surtout pris du temps a faire les classes/sorts/effet/équilibrage
Je recherche personne pour le moment pour m'aider parce que je sais parfaitement ou je veux aller et je souhaite faire les choses a ma maniere.
Cependant je pèche sur 2 domaines
-Graphisme
-Ortographe
Voila pour la présentation, j’espère que ce projet vous intéresse et que je suis pas complètement à l'ouest
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cato10 -
posté le 18/07/2013 à 10:12:22 (51 messages postés)
| | Hop :3
Sa a l'air plutôt intéressant l'idée es bonne (très bonne ) j'éspère que tu poura l'éxploiter jusqu'au bout ;3
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Une comète *____* regardez REGARDEZ !!!!!!!!!! |
Ephy -
posté le 18/07/2013 à 11:02:25 (30109 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Y'a de l'idée mais c'est pas encore ça niveau mapping. N'hésite pas à prendre ton temps et à bien peaufiner tout ça quitte à y revenir plusieurs fois ou à faire des pauses pour faire des petits projets d'entrainement à coté.
Bonne chance.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Kisthune -
posté le 18/07/2013 à 14:22:15 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Il me plait bien ton jeu !
Il est très bien parti pour un premier projet :)
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Reikon no Yume |
arttroy -
posté le 18/07/2013 à 15:02:32 (2394 messages postés)
| Just working | Pour l'orthographe n'hésite pas à me mp, je commence à avoir l'habitude de faire ce genre de truc...
Ce que je trouve bien c'est que tu ne t'es pas jeté comme un fou fou sur les scripts dès le départ et que tu semble ne pas vouloir aller au delà de tes capacités. Y a pas si longtemps que ça (1 an et demi) j'en étais au même point que toi, à force de détermination et d'envie d'en savoir plus je pense avoir acquis un niveau respectable en making (je me met même à faire moi même mes propres graphismes).
Je ne peut donc que t'encourager à continuer et si tu as besoin de conseils n'hésite pas la boîte à mp est là pour ça. Bon courage et bienvenue dans le monde merveilleux (ou pas ) du making !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
itashi76 -
posté le 18/07/2013 à 16:30:41 (54 messages postés)
| Tranquille | Odin ne fait t'il pas partis de ses dieux (je me trompe peut-être), ou alors ce sera un PNJ ? Sinon le projet est intéressant.
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Le savoir est une arme |
Petfire -
posté le 18/07/2013 à 17:20:16 (16 messages postés)
| | itashi76 a dit:
Odin ne fait t'il pas partis de ses dieux (je me trompe peut-être), ou alors ce sera un PNJ ? Sinon le projet est intéressant.
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Odin sera le PNJ principal et ne sera pas jouable.
C'est le chef et il donnera les ordres de mission pour resumer.
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StrangeAtlas -
posté le 18/07/2013 à 23:34:10 (77 messages postés)
| God's in his heaven, all's right with the world | Pourquoi Shield Maider ? Freyja est une Valkyrie non ? ça aurait été plus parlant
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itashi76 -
posté le 18/07/2013 à 23:41:18 (54 messages postés)
| Tranquille | Non, Freyja n'est pas une Valkyrie.
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Le savoir est une arme |
StrangeAtlas -
posté le 18/07/2013 à 23:42:25 (77 messages postés)
| God's in his heaven, all's right with the world | alors je n'ai rien dis
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Petfire -
posté le 18/07/2013 à 23:54:04 (16 messages postés)
| | StrangeAtlas a dit:
Pourquoi Shield Maider ? Freyja est une Valkyrie non ? ça aurait été plus parlant
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Le héro est un humain. Il sera ammené a rencontrer les dieux dans son histoire. Il ne peut donc pas etre une valkyrie
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StrangeAtlas -
posté le 19/07/2013 à 00:07:24 (77 messages postés)
| God's in his heaven, all's right with the world | Petfire a dit: Le héro est un humain. Il sera ammené a rencontrer les dieux dans son histoire. Il ne peut donc pas etre une valkyrie |
ça m'apprendra a lire en diagonale.
Sinon le projet me plait beaucoup, la mythologie scandinave est tellement riche et intéressante.
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itashi76 -
posté le 19/07/2013 à 00:11:18 (54 messages postés)
| Tranquille | Pour ma par la mythologie viking est celle que je préfère.
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Le savoir est une arme |
Petfire -
posté le 19/07/2013 à 16:32:01 (16 messages postés)
| | un petit screen de plus
Spoiler (cliquez pour afficher)
que travail nan ? xD
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itashi76 -
posté le 19/07/2013 à 16:47:21 (54 messages postés)
| Tranquille | Spoiler (cliquez pour afficher)
Je trouve que ça fait bizarre celle partie du comptoir.
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Le savoir est une arme |
Petfire -
posté le 28/07/2013 à 22:30:53 (16 messages postés)
| | Bonjour tout le monde. Une version démo d'environ 30 minutes est disponible.
Elle n'est pas net de bug étant donné le nombre de classe c'est assez dur de tout tester sans y passer la nuit. C'est aussi pourquoi je met cette version a votre dispo.
Un petit retour sur les bugs rencontrés ou autres problèmes et incompréhensions est apprécié.
Le client fait 300 mo
https://mega.co.nz/#!E8MmVJLQ!byNrHHob1nn7waNeXi_sYEdivNgux9uw69VYInjsOCo
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Creascion -
posté le 30/07/2013 à 02:59:44 (1571 messages postés)
| | Bon écoute, ton jeu.
Honnêtement, j’ai téléchargé en m’attendant à une catastrophe pour me marrer un peu et finalement j’ai été agréablement surpris. C’est pas si mal.
Graph :
C’est du RTP et le mapping est moyen, surtout quand tu viens de battre les ombres, c’est très vide. C’est pas catastrophique remarque là, ça reste jouable.
La police est difficile à lire, j’ai trouvé.
Musique :
Je connaissais pas ce genre de musique et j’ai bien aimé. Je trouve que ça collait bien au jeu, c’est d’ailleurs ce que j’aime le plus du projet. J’aime juste pas les voix, je trouve que ça colle mal et je préfère de l’instrumental.
Histoire :
C’est là que ça part en couille selon moi. Tu sembles prendre pour acquis que tout le monde connaît la mythologie mais ce n’est pas le cas. Tu utilises pleins de termes que le joueur lambda ne comprendra pas. Anyway, j’ai trouvé ça mal ficelé et dur à suivre, on embarque pas du tout. Teste le jeu «L’homme sans visage», côté scénar’ ça pourrait t’en apprendre un peu.
Il y a des fautes aussi (mais pas beaucoup).
Aussi, la quête d’aller trouver des fourrures était plutôt sans intérêt je trouve. J’ai d’ailleurs arrêté tout de suite après parce que ça devenait plus vraiment amusant.
Combat :
Rien de nouveau, de rafraîchissant, d’intéressant ou d’innovateur. À retravailler selon moi. Faut vraiment revoir la mentalité des combats des RPG parce que c’est une vrai calamité cette avalanche de jeux avec combat par défaut qui nécessite aucune intelligence ou stratégie pour réussir. Va voir ce qu’a fait Earthbound, Mario RPG, Vagrant Story et autre pionniers du genre. Présentement c’est pénible. Aussi, en 2013, ne plus avoir de contrôle sur le développement de son personnage quand on gagne un niveau c’est impardonnable je pense, ça enlève tout l’intérêt de gagner un niveau.
Je pense que l’idée de faire un truc en lien avec Yggdrasil est créatif et une bonne idée. J’aime le système de classe et de compétence du début également.
Juste mon opinion hein.
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Altharan -
posté le 30/07/2013 à 14:58:06 (44 messages postés)
| | Yop ! J'ai testé ton jeu dans son intégralité !
Déjà, j'adore la mythologie scandinave et on retrouve vraiment toute l'ambiance Viking dans ton jeu ! Les musiques celtiques m'ont vraiment plongé dans cet univers. Y'aura t'il du Amon Amarth durant les combats de boss??
J'ai joué le personnage représenté par Tyr et j'ai été déçu par quelque chose... IL A SES DEUX MAIN !!
Blagues à part, les termes sont bien utilisé, les facesets des persos sont sympa et correspondent assez avec l'image que j'ai d'eux (niveau des Ases) mais je comprends pas pourquoi Thor n'est pas blond x)
Niveau du jeu en lui même, je suis plus ou moins d'accord avec mon vdd... La quête des fourrures pourquoi pas, mais... Need une récompense plus conséquente !
Le village est un peu vide ou trop grand selon moi. Et aussi... pourquoi on ne peut pas utiliser la bière et l'hydromel en combat alors qu'on peut utiliser une chaussette? (D'ailleurs j'ai failli crever au boss à cause de ça mais bon il est largement faisable ).
Sinon tu devrais revoir le positionnement des battlers dans les combats, genre les loups sont trop à gauche par rapport au perso; et en reculer certain car lors d'une attaque, mon charset traverse le mob. Bon c'est des détails hein, mais ça rendra le jeu encore meilleur
Niveau des bugs, c'est que du mapping, je te les met en screenshot donc pour les autres /!\ ATTENTION ÇA PEUT ÊTRE DU SPOIL /!\
Spoiler (cliquez pour afficher)
Donc ici juste un arbre mal mappé
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et ici, un tileset à revoir car on le traverse !
Bref, j'aime bien ton jeu ! j'attends une nouvelle démo avec impatience !
Et si tu n'as rien à faire, je t'invite à tester mon jeu, la chute de Drek'Nethar
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Petfire -
posté le 30/07/2013 à 19:24:15 (16 messages postés)
| | Merci pour vos remarques, Je vous accorde raison !
Cependant comme precisé c'est mon tout premier projet et je découvre encore des trucs sur RPG maker.
Je suis tout a fait d'accord que le systeme de combat est un peu pouet pouet mais je n'ai pas trop envie de me perdre dans une marée de scipts pour changer ça (pour le moment)
Sinon Altharann ton personnage n'est pas un dieu. Il a juste des traits en communs avec les dieux.
Ainsi un foudroyeur du givre n'est pas Thor. Thor se retrouvera plus tard a Asgard et bien-sur dans les aventures
Je vais corriger les textures buggué ça je sais faire.
Pour le coté "Tu sembles prendre pour acquis que tout le monde connaît la mythologie mais ce n’est pas le cas". Le personnage fait un reve un peu bizarre , lui meme ne comprend pas. Bien evidement les mots asgard norne et les dieux seront expliqué.
C'est d'ailleur la suite de la démo. L'arrivé du joueur a Asgard et la découverte explication de plusieurs points importants.
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Jenkins -
posté le 17/08/2013 à 16:55:34 (3379 messages postés)
| | Non mais wtf Fuizziy ?
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Orbital -
posté le 17/08/2013 à 17:02:42 (194 messages postés)
| | Tu sais Fuizziy, entre ta page facebook WIP bidon, ton site trolol où tes 280 membres sont des fake et le fait que tes notes ne servent à rien il va t'arriver des bricoles.
En général quand on poste sur le projet de quelqu'un c'est pour faire des remarques. Des notes qu'un type sorti de nul part (et visiblement qui invente pas mal de truc) les makers en ont pas grand chose à secouer.
Bien cordialement,
Orbi'
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