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Ar-Pharazon -
posté le 21/07/2013 à 22:16:52 (75 messages postés)
| Parle à ma main | Les aventures extraordinaires d’Alec Orbusier
Acte 1 : Le Tombeau de Taâl Rash’a
Alec Orbusier, aventurier solitaire, voue son existence à la recherche du passé. Archéologue de renom, il n’en reste pas moins déprécié de ses pairs ; son côté mystique, ses recherches sur des légendes considérées comme des contes pour enfants, et ses thèses aux sujets toujours insolites ne contribue en rien à changer leur mentalité.
Malgré cela, il se trouve toujours des vérités cachées dans ses mémoires théories, qui le conduisent parfois à faire d’étonnantes découvertes…
Après plusieurs années de recherches, d’investigations et de voyages, Alec Orbusier a retrouvé l’entrée d’une tombe royale ; celle d’un ancien roi inhumé en secret par des prêtres magiciens. Le nom du défunt fut effacé et rayé à jamais des mémoires afin de préserver un secret : En plus de receler d’immenses trésors et richesses, le mausolée renfermerait un livre de sorts, dissimulant nombre de magies, transmutations et enchantements.
C’est donc à l’entrée de cette tombe que commence l’aventure. Vous incarnez Alec Orbusier, l’archéologue, et ne partirez d’ici qu’après avoir découvert les trésors du Tombeau de Taâl Rash’a…
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Nom du jeu : Les aventures extraordinaires d'Alec Orbusier
Épisode : Acte 1 : Le tombeau de Taâl Rash'a
Type de jeu : Action, Aventure, Enigme, Labyrinthe
Temps de jeu : 1h30 / 2h
Public : 10 ans et plus
Principe : Les aventures d'Alec Orbusier est un jeu d'énigmes et d'actions. Votre but sera de découvrir la salle royale du tombeau et les trésors qui s'y cachent. Frayez-vous un chemin à travers ce labyrinthe en utilisant votre instinct, votre capacité d'analyse et votre don à déjouer les mystères.
Lien de téléchargement : En cliquant ici
Version : V1.0 - Jeu complet
Gameplay : Dans ce jeu, pas de combat, de montée de niveau ou de collection d'armes. Une "simple" progression de salle en salle, en tentant de résoudre les énigmes qui entravent le parcours, et progresser toujours plus loin.
Pour vous déplacer, vous utiliserez les flèches directionnelles.
En avançant dans le tombeau, vous découvrirez comment déverrouiller certains mécanismes : en déplaçant des blocs, appuyant sur une dalle précise ou encore en récupérant des reliques placées sur des stèles, qui une fois enlevées vous ouvrira une porte.
Vous aurez également la possibilité une fois découvert d'user de certains objets. Certains sont essentiels à votre progression tandis que d'autres (comme la Tablette de scribe) ne seront qu'un plus dans votre aventure.
Imaginé et réalisé par : Ar-Pharazon (ou Pharazon)
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Une notice de jeu (en PDF) est proposé avec le jeu, que je conseille fortement de lire avant de se lancer dans une nouvelle partie.
Je tiens à rappeler qu'après la décompilation du jeu, il est important de placer le fichier BrushScriptStd dans le dossier Fonts, afin de profitez des quelques textes présent dans le jeu.
Merci de votre attention,
En espérant que vous prendrez plaisir à jouer, voici quelques screens des premières minutes du jeu pour éviter de trop spoiler la découverte et de gâcher votre expérience vidéo-ludique :
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Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby) |
verehn -
posté le 22/07/2013 à 14:17:56 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Un jeu que j'avas remarqué dans les news des Alex d'Or, plutôt intéressant. Je l'ai déjà sur mon PC, reste plus qu'à y jouer dès que je lâche Minecraft ^^
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Ar-Pharazon -
posté le 23/07/2013 à 18:41:17 (75 messages postés)
| Parle à ma main | Merci
J'aimerais avoir quelques retours, car je ne vais pas tarder à me lancer dans le 2è épisode. Et je m'aiderais de vos commentaires pour faire en sorte que la suite soit aussi bien, et même mieux que le 1er épisode.
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Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby) |
Zim -
posté le 23/07/2013 à 20:36:03 (3053 messages postés)
| Master of the yéyé | J'y jouerai sûrement aussi, à l'occasion des Alex d'or !
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Level Up! |
mtarzaim -
posté le 24/07/2013 à 13:53:27 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | C pa mall.
Le mapping est sympa, l'ambiance est au rendez-vous.
Perso, j'aurai mis plus de toiles d'araignée et de fissures, mais bon.
Les enigmes sont chiantes mais pas trop.
J'ai joué 20-30 minutes, récupéré 3 items avant de trouver le moyen de sauvegarder.
Au niveau des remarques :
- la notice devrait être dans le dossier de jeu (un zip du dossier de projet fait le job, pas besoin du .exe)
- quelques textes d'intro pour se mettre dans l'ambiance, avec de zolies images (dessins, photos 19eme, photo montage ? ) pour faire plus mieux
- quelques textes d'explications pendant le jeu, notamment sur les items et à quoi ils servent
- une sauvegarde à certains points du labyrinthe. Revenir au début, c'est chiant (et même pas expliqué ingame)
- soyons fou, une automap pour savoir où on est allé et quelles sorties on a zappé
- activer la course pour traverser plus vite les salles qu'on a déjà completées
Spoiler (cliquez pour afficher) GG le jeu de mot : A(rchitecte) le Corbusier
EDIT :
Je crois que je suis coincé ...
Après avoir récupéré le livre noir avec l'oeil rouge, je ne peux plus lire les tablettes murales.
J'ai pu fusionner la pierre et le baton pour faire une pioche (avec Shift, fallait le savoir), mais ensuite ?
Je ne peux pas casser les portes fissurées avec.
La salle avec les 5 torches éteintes ne réagit à rien.
J'ai raté un truc ou bien ?
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Ar-Pharazon -
posté le 26/07/2013 à 18:14:34 (75 messages postés)
| Parle à ma main | @mtarzaim :
Je t'ai répondu sur le site des Alex.
Mais sinon, pour récapituler : Pour use un item sur un élément du décor, il faut appuyer sur la touche correspondant à l'item + la direction de l'élément.
PS : Pourquoi les notices de jeu ne sont jamais lus ?
C'est pas comme si c'était des CGU, non ?
EDIT : Remplacement du lien de téléchargement afin de corriger 2 petits défauts : un bug graphique sur le 1er coffre, et 1 oubli d'event bloqueur révéler par mtarzaim (merci )
ça n'avait pas réelle influence sur le jeu, mais au moins c'est corrigé.
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Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby) |
mtarzaim -
posté le 27/07/2013 à 12:37:10 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Yop!
Je pense avoir récupéré tous les items, et arrivé vers la fin du jeu.
Il y a bien une automap et une sauvegarde où on veut. Mais pour les activer, il faut d'abord récupéré les éléments pour créer l'item qui en permettra l'accès.
C'est une bonne idée puisque cela permet de donner des "services" en plus au joueur au fil de sa progression. Mais j'ai dans l'idée que le joueur débutant ne va pas s'acharner plus de 10 minutes sur le jeu avant le lâcher faute de cartes et de sauvegardes accessibles.
'Fin bon.
Les enigmes sont cool, avec une difficulté assez bien dosée.
A part une, celle où il faut reconstituer une image en déplaçant les cases une par une. Il y a un nom pour ce type de puzzles, et je n'y arrive jamais.
Pas sûr que je puisse finir le jeu, donc ...
Par ailleurs, j'ai trouvé un pitch vendeur pour le jeu.
Spoiler (cliquez pour afficher) Le tombeau de Taâl Rash'a
Le seul jeu au monde
où vous devez utiliser un item pour lire une pancarte
Vendeur, j'vous dis !
EDIT :
Fini !
Environ deux heures de jeu pour en voir le bout.
Mon impression globale est plutôt bonne.
Les énigmes sont bien trouvées et le gameplay, bien qu'un peu zarbi (utiliser le livre pour lire les pancartes, pas de course pour accélérer les aller et retours), tient la route.
Le minimalisme de l'histoire est intéressant.
C'est définitivement rétro, et ça simplifie l'exportation vers d'autres langues. Mais en même temps, on perd en implication et en lien avec le personnage et son univers. Peut être en bossant plus l'intro et la fin à bases d'images "muettes", on pourrait avoir le meilleur des deux mondes.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
ar-pharazon -
posté le 29/07/2013 à 22:38:52 (75 messages postés)
| Parle à ma main | Merci d'avoir joué en tout cas
(je t'ai répondu en mp également sur les Ad'O)
Et non, tu n'as pas encore fini le jeu
Le gameplay est génial, non mais^^
oui, c'est vrai que ça peut dérouter quelque peu, mais c'était voulu également, de "casser" un peu les codes, créer un nouveau style (sans faire un truc extraordinaire et novateur non plus, bien sur).
Pour le puzzle, moi, j'y arrive souvent facilement, mais sur pc, c'est assez déroutant, même pour moi. Et après plusieurs tests, j'ai nettement baissé la difficulté sur cette épreuve en plaçant les dalles en petit chemin, pour ne pas trop se casser la tête.
Et sinon, attention gros spoiler :
Spoiler (cliquez pour afficher) souvent, dans les tombeaux, les salles possèdent plusieurs sorties ou façons de s'en sortir^^
Pour le reste, oui, j'ai pense à créer une notice en anglais pour rendre le jeu accessible à plus de monde, mais pas tout de suite, j'attends de finaliser totalement le jeu, résoudre les bugs potentiels et corriger deux trois autres trucs, et/ou rajouter quelques détails, comme tu le propose, une intro et fin avec des images, que je dssinerai probablement, mais pas tout de suite^^
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Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby) |
thezeldaboss -
posté le 04/03/2016 à 22:29:21 (186 messages postés)
| | Est-ce qu'il y a du nouveau sur le deuxième acte ? Ca me tenterait bien de voir ce que peux donner la suite...
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