Domaine concerné: Evênement
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous !
Je me retrouve confronté à un petit souci dans mon projet actuel, je vous explique.
Je souhaite réaliser un point de sauvegarde en évenement. L'idée étant que lorsque le joueur passe sur cet évenement, un son soit joué, et quand il appuie sur entrée, alors que le personnage se trouve sur le point de sauvegarde, le menu de sauvegarde s'ouvre.
J'ai bien créé ce dit évenement, mais un seul déclencheur est possible à la fois. Donc soit j'arrive à avoir le son lorsque le joueur passe sur la sauvegarde, soit j'arrive à avoir le menu de sauvegarde lorsque le joueur appuie sur entrée. Mais jamais les 2 en même temps !
Si quelqu'un à une idée, je prends !
Pour info, j'ai essayé d'utiliser la commande "Attendre l'appui d'une touche", mais alors le joueur est obligé de s'arrêter quand il passe sur le point de sauvegarde.
De même, j'ai essayé d'utiliser une "condition de touche appuyée" (entrée), mais la touche doit alors être enfoncée avant même que le personnage ne soit sur le point de sauvegarde. J'ai donc modifié le déclencheur de l'évenement depuis "Au contact du héros" par "Au contact de l'évenement", mais alors le son sensé n'être joué qu'une seule fois, lors de l'arrivée sur le point de sauvegarde, se répète tant que le personnage ne bouge pas du point.
|