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Jodge65 -
posté le 11/08/2013 à 23:56:10 (25 messages postés)
| | [Mini-jeu] [En cours]
Catégorie: Plateforme / vitesse
Scénario du projet
Run for life est un mini-jeu sans réel scénario à la croisée entre un jeux de plateforme et un jeu de vitesse sur VXAce. Le but est assez simple : arrivez au fond du niveau le plus rapidement possible! Évitez les pièges et ramassez un maximum de point!
Je vous invite a lire la doc https://docs.google.com/document/d/1nRYEo_XVfFXKSdOCQ9eVIJT-tUMgOsh0q2GRAE4R2g8/edit?usp=sharing pour de plus ample information...
Personnages
Vous pouvez incarner au choix un homme ou un femme basique sans histoire individuel actuelle. C'est tout pour les personnage, actuellement... Vous pourrez définir son nom et sa date de naissance. L'histoire commence 18ans plus tard... Pour le scénario, bha y en a pas encore ^^
MAIS! Parce que oui, il y a un mais ! Les armes vous permette non pas de vous battre mais de vous incarnez en autre chose! C'est plutôt cool et pratique !
Pour le moment 3 incarnation sont disponible:
- "La faucheuse" -25% de pts de survie (la vie dans le jeu) / bonus passe muraille (nuit uniquement)
- "Le chat" +9 Vie (le nombre total d’essais avant un game over complet) / bonus chute amortie / Bonus rat
- "Le fantôme" Bonus passe muraille (nuit uniquement)
- "Le montagnard" Bonus casse muraille
- "Dricc" pour le remercier de son aide, et parce qu’il est un des rares a avoir son chara ^^'
dans l'ordre : l'homme, la femme, et la Faucheuse
Gameplay
Les touches:
- Déplacez vous avec la croix directionnelle
- Sautez avec la touche "W" du clavier azerty
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Courrez plus vite en appuyant sur "shitf" (maj) et sauter bien plus loin (combinaison de touche) !
- Allumer votre lampe torche avec "S" et bénéficier d'un bonus de 100% de point en fin de partie nocturne
Spoiler (cliquez pour afficher)
image non représentatives, les nuit étant beaucoup plus sombre (-200 dans toute les couleurs)
- Utiliser des potions de soin avec "Q" pour survivre un poil plus longtemps (mais vraiment un poil)
OU, UTILISER UNE MANETTE DE JEU et refaite le tuto ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image tirer du menu aide sans l'interface de contrôle
Les équipements ajoutent des pts de survie (pour survivre plus longtemps bêtement), mais aussi des points d'incarnations.
Les accessoires, sont les équipements les plus puissant du jeu, ils ajoutent une capacité spécial souvent plus utile pour les niveau passer que futur... Mon coté sadique !
Les point d'incarnation permette d'actionner une compétence spécial, mais attention de ne pas vous retrouver coincer derrière un mur à cause d'un manque de point ...
Aperçu
Spoiler (cliquez pour afficher)
ATTENTION : Certaine image sont tirer de l'ancienne résolution d'écran, néanmoins, rien n'as changer de façon significative entre les 2.
Un nouveau Écran titre, encore plus beau, et surtout qui bouge!!! (image diminuer de moitie cause hébergeur...)
Profiter d'un belle intro plus courte que l'ancienne!
Visiter les lieux dans le grand jour ou la nuit profonde ! Et participer au niveau dans le temps qui s'impose ! ...
Un petit tuto, assez complet (info annexe : niveau moyen minimum pour effectuer une quête)
Tous les débuts on un compte à rebours et deux entré pour éventuellement ajouter un 2nd joueur plus tard, si un script permet de le gérer, qui sais ^^
Le menu Yanfly améliorer grâce a plusieurs autre script en tout genre... Du gros bidouillage, mais sa fonctionne! Et surtout, sa fournis un tas d'information indispensable !!! ... ou presque ...
Le menue sauvegarde assez simple avec quelque donnée en plus...
Un menu option bien garnis! (oui je désactive les bruits de pas parce que arriver 20heures de jeu, le bruit répétitif il vous casse les oreilles!!!!)
Profiter d'un menu d'aide remanier ultra beau ! (ne l'activer pas durant une partie... Game over assurer si vous rester trop longtemps ^^')
Un jôlie piti pop-up des gains en prime! Avec parfois des gains... Surprenant...
Participez a des missions annexes pour rendre le jeu plus intéressant (mission identique pour chaque monde, donc en faite 2 types de quêtes annexes différentes, puisque 2 mondes
Enregistrez votre meilleur score pour chaque difficulté (calcul baser sur le chrono et vos pts de survie restant) et une multiplication variant selon la difficulté choisit, et le monde ou vous vous trouver.
Et le screen de la fin, un minuscule bout de la 1er map HARD
enfaite nan ! Un autre screen ! Juste pour vous ! Les 4er niveau d'évolution de la maison (sur 5 actuelles), la nouvelle zone accessible via une carte (quel qu’elle soit). Certain décor sont interactif et apporte des bonus, fort utile.
[youtube]http://www.youtube.com/v/vsMwOUOV_rs[/youtube]
Pour finir le logo qui devais apparaitre a la place de l'image a l'ouverture du jeu... Je n'ai pas pus la mettre car pour une raison qui m’échappe, le logiciel plantais a chaque fois qu'il essayer d'ouvrir cette vidéo (au bon format...)
[youtube]aV5ZQfkRL24[/youtube]
Et aussi un Indépendance RPG représentant les bases de Run For Life, un grand merci a Medalofhonnor67 !
Informations sur le projet
Développeur(s): Jodge
Date de sortie: Aucune idée! J'y travaille quand j'ai envie!
Les plus :
- Doublages des voix (oui, oui ! les pnj peuvent parler !)
- 3 niveaux de difficulté crescendo
- Système de jour/nuit avec lumière
- Menu option fort bien garnis !
- Système de quêtes simple, mais efficace
- Compatible manette de jeu, et jouable surtout !
- Version sans logiciel (les rtp sont inclue et tester)
Les moins :
- Grosse armature en évent implique malheureusement gros lag sur certain ordinateur peu puissant
- Mapping simpliste
- Crédit incomplet
- Assez lourd pour un mini-jeu ( environ 60MB)
- Des bugs encore trop présent
Projet pour la prochaine version :
- Ajout des niveau du monde 3
- - level HARD 3
- Ajout des quêtes du monde 3
- Ajout de nouvelles cartes et peu être ré-équilibrage selon vos impression...
- Ajout d'un anti-lag spécial animation (évite un micro freeze a chaque animation jouer)
- Ajout d'un anti-lag générale, plutôt pratique sur certaine map
- Ajout des noms au dessus des pnj
- Ajout des quêtes en rapport avec l'heure
- Enregistrement des voix manquante, et voix des nouveau pnj
- Ajout de nouveau niveau de la maison
- Ajout d'un monde de niveau communautaire (pour partager vos niveau, voir spoil a la fin pour plus de détaille)
- Ajout éventuelle d'un menu pour "voir les cartes" si j'arrive à amadoué ma dessinatrice, c'est pas gagner
- ...
Informations sur l'upload
Langue: Francais
Hébergeur: http://www.mediafire.com
Version avec RTP : (58.66 MB) http://www.mediafire.com/?hw3ou9id3gzihqq
Information annexe : compression rapide, format .zip
Seul les images nécessaire sont présente, en cas de manque causant une interruption du jeu merci de le signaler.
Certain son peuvent s’avérer plus que gênant, il sont pour la plupart désactivable dans le menu option.
Si votre jeu lag trop (plusieurs fenêtre ouverte mauvaise RAM, etc...), vous pouvez désactiver les animation en plusieurs partie afin de gagner en confort, et désactiver certain script. Le gain n'est pas assurer, mais sa peux toujours aider...
AVERTISSEMENT : Cette démo contiens surement des bugs! Merci de me les signaler. Voici une liste non exhaustive des bugs répertorier :
- Menu option => fonction pleine écran fonctionne toujours... *
- ???
Si jamais un scripteur arrivais à corrigé le problème dans la démo fournis se serai super
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voila le petit new, le mode édition ! Diantre ! Qu'est ce donc ? C'est un petit outils très simple, qui permet de créer un niveau pour le jeu ! Pourquoi un telle dispositif ? Tous simplement car Run for Life est un mini-jeu, et par ce fait, je veux que tous le monde puissent donner un peu du sien afin d'avoir le plus de niveau possible, sans pour autant passer tous mon temps à en créer !
Pour acceder a ce niveau, activer le dans le menu option, puis rendez vous sur la 1er map. N'oublier pas de passer par RPGmaker VXAce afin de le crée.
Comment sa marche : le niveau vide. Il possède un exemplaire de chaque objet utilisable dans un niveau, ainsi que les bonne proportion. Après je ne peu pas vous expliquer toute les ficelles, à vous de jouer au jeu, pour comprendre les différences entre les terrains. Prenez bien le temps d'observer, malgré l'air compliquer, il s'agit d'un système assez simple.
Utilisez les zones :
- 63 pour les endroits ou le saut ne fonctionne pas
- 62 pour les endroits sous forme de poison
- 61 pour les endroits sous forme de lave
- 60 pour les endroits sous forme de gaz mortelle
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Tata Monos -
posté le 12/08/2013 à 07:20:59 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé |
Raté, le joueur peux changer les attribution effet/touche dans RM XP à Ace, et quand il le fait pour un jeu, ça reste pour les suivants donc ça peux changer de ce que tu avais prévus.
Voilou.
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Jodge65 -
posté le 12/08/2013 à 11:58:52 (25 messages postés)
| | Spoiler (cliquez pour afficher) Tata Monos --> J'y ai penser, mais comment faire un menu auto-adaptatif... En script se serai difficilement gérable, et en évent littéralement impossible...Qui plus est de nouvelle touche ne sont même pas donner sur ce menu, il s'en trouverai saturé... J'ai donc opter pour une config de base, avec les touches les plus utiles. Mais si tu connais une méthode pour faire un menu d'aide plus performant je suis preneur
Au passage tu m'as fait découvrir un léger bug sur l'attribution des touches ^^' pas très gênant, mais A et B ou (Croix / rond) sont mal paramétrer par rapport au menu d'aide ^^'
Léger up avec :
- ajout du 4eme niveau du monde 3
- Correction de quelque bug mineur
- changement de certaine image
- ajout de la 5eme salle
Et surtout : Ajout de gif animé dans la présentation
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Anton_ -
posté le 16/08/2013 à 01:29:45 (1535 messages postés)
| | ah, le gif animé c'est Licecap ? (ce truc est génial)
Vu que c'est classé plateforme, je te souhaite bon courage.
Citation: L'histoire commencer 18ans plus tard |
attention au fôtes dans le jeu aussi.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Jodge65 -
posté le 16/08/2013 à 18:01:18 (25 messages postés)
| | Le gif animé, je l'ai fait avec camtasia studio, et sa rend pas trop mal pour les phase ig, et avec photoshop pour le bannière, mais sa rend moins bien (le trait blanc autour :/ )
Pour les fautes ig elle ont été corrigé en majeur partie, mais mon correcteur orthographique privé est en vacance avant d'avoir finis ^^'
UP ! ajout d'un éditeur de niveau, dans un projet annexe.
Micro up :
- Ajout du bonus stage au monde 3
- Ajout du mode édition directement dans la démo, beaucoup plus pratique d'utilisation qu'un démo à part
- correctif de quelque bug mineur
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Un up avec quelque nouveauter, mais pas plus de niveau, dommage
Donc cette petite mise à jour apporte :
- Le nom sur les pnj... Assez gadget pour le moment, lorsque les pnj a horaire seront ajouté, cela deviendra assez vite pratique pour trouver a quelle personnage il faut parler^^
- Ajout du monde communautaire, accessible via la commande utilitaire du menu. Dans ce monde seront ajouter toute les map que VOUS avez créer (si l'envie vous en prenez) et que vous m’enverriez, si l'envie vous en prenez aussi ^^). Les map envoyer seront laissez comme telle (à l’exception des variable de la fin qui seront ajuster), donc n'hésiter pas a participer Wink
- Ajout de lien direct vers chacun des sujets/forum/site des ressources dans le dossier crédit, à la racine du jeu. J'ai certainement oublier des personnes, donc merci de me signaler si vous voyer vos ressource, et que vous n’êtes pas citer dans les crédit in game (dans le menu), et/ou crédit dans l'explorateur window
- Correction de quelque bug mineur et du gros bug Majeur avec les accents dans les nom des fichiers. Désormais il n'y a plus aucun accent dans les nom de fichier, et donc plus aucun bug en théorie...
- Ajout d'un antilag (activation automatique pour les nouvelles partie, sinon utiliser la commande débug du menu utilitaire). Cette "anti-lag" a 2 fonctions : arrêter le petit freeze a chaque activation de l'animation suite à une aura, et augmenter un peu les FPS pour les ordinateurs faiblard (sur mon ordi, le 1monde ne laguais plus de tous, le gain était assez visible)...
C'est à peu près tous au niveau des nouveauté...
Bon sinon au niveau du projet, durant les vacances, il y a eu une très grande vitesse de production, maintenant que le lycée a repris, qui plus est avec l'année du bac, les new seront moins fréquente, et sans doute moins bien garnis... Le projet n'est pas mis en pause, loin de la, mais il n'y aura plus autant de niveau chaque semaine ^^' Le niveau éditable, est l'une des chose que j'ai ajouter pour compenser, si chaque joueur faisait un niveau on aura déjà... *regarde les statistiques* 29 niveaux supplémentaire ^^
Sinon j'en profite aussi pour vous dire que je travaille sur un système de TRPG en event en parallèle, si vous voulez avoir un petit aperçu aller ici (le système n'est pas encore opérationnelle, cette démo n'as pour objectif que de montrer ce que l'on peu faire en event, afin que certain arrête avec leur full scritp *regarde son projet et tousse*
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[youtube]http://www.youtube.com/v/vsMwOUOV_rs[/youtube]
Ajout du logo qui devais apparaitre a la place de l'image a l'ouverture du jeu... Je n'ai pas pus la mettre car pour une raison qui m’échappe, le logiciel plantais a chaque fois qu'il essayer d'ouvrir cette vidéo (au bon format...) du coup il est sur youtube...
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[youtube]aV5ZQfkRL24[/youtube]
Ajout d'un teste vidéo dans la présentation
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