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Gita -
posté le 17/08/2013 à 01:11:14 (29 messages postés)
| | Bien le bonjour !
Veuillez excuser l'austerité de mon post, étant donné que je débute, je préfère être sobre et clair.
A Divinis. Ce n'est pas anglais (je suis sauvé) mais ce n'est pas français non plus. C'est latin, ça veut dire "Hors des choses divines".
Ceci prends son importance avec le scénario que voici :
(L'introduction n'étant pas encore finalisée, je narre l'histoire à partir de l'endroit où le joueur prends possession de son personnage).
Rabies se réveille dans ce qui se révèle être l'entrepôt d'un avant-poste de la Légion. Il ne parvient néanmoins pas à se souvenir de son propre passé.
Tentant de comprendre où et qui il est, Rabies va s’apercevoir qu'il est l'instrument d'un couple puissant pour asseoir leur domination sur le monde.
Mais tout n'est pas aussi simple.
La nuit, Rabies fait des rêves tellement intenses qu'il en vient à douter de la réalité. Il pense être là pour accomplir quelque chose.
Que doit-il faire ? A-t-il des contacts ? Des personnes de confiance ? Devrait-il se rebeller contre ce couple dictateur qui l'utilise ? Se servir d'eux à son tour ? Disparaître dans la nature ? Qui lui a demandé de faire ce qu'il pense devoir faire ? Pourquoi a-t-il cette impression tenace de n'être jamais tout à fait seul, même dans la pièce la plus fermée ?
Autant de questions auxquelles il sera amené à trouver réponses, sans sombrer dans la folie. Réponses qui dépendront des choix du joueur.
Les personnages :
Rabies (Personnage principal) : Après son réveil, par la force des choses, Rabies devient un homme dur et coriace. Lorsqu'il rêve, il est un homme sans cœur prêt à réduire l'humanité en esclavage pour assouvir sa soif de pouvoir.
Sirem et Mirena : Un couple de vampires qui ont su, au fil des siècles, gagner en pouvoir et influence sur la société des hommes jusqu'au point d'avoir leur propre territoire et leur propre armée. Ayant découverts Rabies par inadvertance et repérés de grands talents latents en lui, ils décidèrent de se servir de lui dans leur plan de domination.
Tarek : Dans ses rêves, Rabies est ami avec Tarek. Tous deux partagent le même appétit pour le pouvoir personnel. Ils aiment à parler de leur futur mode de vie, après la réussite de leur projet professionnel.
Megane : Une femme d'âge mûr, fermière, fille de fermiers. C'est une femme simple ayant le cœur sur la main. Elle sait trouver les gestes et les mots pour apaiser Rabies. Elle semble parfois en connaitre beaucoup sur lui.
Andos : Général de la Légion, il prends Rabies en grippe et jure sa mort. Il est têtu, orgueilleux et particulièrement perspicace.
L'univers :
A Divinis se divise en deux parties : Le monde réel, dans lequel le héros doit survivre et comprendre la raison de sa présence ; et le monde du rêve dans lequel, dans un monde onirique et parfois incohérent, il apprend des choses tellement fortes qu'il en vient à douter du monde réel.
Le monde réel est revendiqué entre 5 grandes puissances :
- La Légion : Puissante organisation, lente et lourde. Leurs dirigeants sont de vieilles croûtes qui ont oubliées la retraite. La Légion fut mis au point par un obscur roitelet qui voulait gagner le territoire de son voisin. Il garda cette habitude et finit par prendre une belle ampleur. A sa mort, les principaux seigneurs restants se mirent d'accord pour ne pas démanteler la Légion et même y adjoindre la moitié de leurs soldats afin de créer une armée internationale au service de tous.
- La compagnie Oris : Oris est la première entreprise trans-régionale. Elle ouvre de nouvelles succursales un peu partout et sont extrêmement concurrentiels. Elle s'empare de ce que les intellectuels du monde réel appellent "du pouvoir invisible". En effet, elle s'accapare tout ce qu'elle peut par la légalité. Personne ne sait d'ou viennent les fonds, mais bientôt, il n'existera plus d'autres magasins que les enseignes Oris.
- Maeja Tares : C'est le domaine tout au Sud. C'est le domaine de Sirem et Mirena. Deux vampires d'une longue lignée avant eux. Maeja Tares est le nom du vampire qui leur révéla la vérité des vampires. Il y a 300 ans de ça, la Légion effectua ce qu'ils ont appelé "La mise en ordre". Les légionnaires firent le tour de l'île, chassèrent et tuèrent tous les vampires et autres morts-vivants. Il en reste toujours et certains appellent vengeance.
- Les Korgelés : Des humanoïdes mais incompatibles avec les humains. Le langage diffère autant que les coutumes. On sait que l'humanité a guerroyé à leurs côtés il y a des milliers d'années. On sait aussi que l'humanité les a combattus durant des centaines d'années. A présent, les deux peuples préfèrent s'ignorer. Ils se trouvent au Nord, dans les grands glaciers.
- Les Karmélites : Les autochtones, ceux qui étaient là avant que la Légion n'arrive et revendique l'endroit. Ceux-ci combattent vivement la Légion. Il y a des moments avec peu d'échanges d'armes, surtout quand un accord doit être signé. D'autres, par contre, peuvent décimer des centaines de soldats par jours.
Plus concrètement :
Je suis en train d'élaborer un système a-rpg. Je ne vais pas inventer le fil à couper le beurre, ni dans le fond ni sur la forme. Je mis avant tout sur la fluidité des événements et du gameplay.
Voici ce qui est déjà implémenté :
- Hud (hp, mana, etc)
- attaque de base à l'épée (détecte les trois cases devant le héros)
- "rush" permet de courir droit devant soi pour foncer dans les ennemis ou passer au dessus des trous
- cordes qui permettent de passer au dessus de certains ravins
- il y aura une centaine de pierres bleues à activer un peu partout dans le jeu, à chaque fois avec une énigme pour y parvenir. J'en ai mis 3 actuellement.
- Mes premiers prototypes d'ennemis : blobs, squelettes, araignées
à ajouter prochainement :
- d'autres armes que l'épée (hache, arc magie) avec des hitbox différentes
- systeme bancaire (déposer-retirer de l'argent, intérêts, braquages)
- systeme de pêche
- optimiser le systeme de combat
- lumières, lampe de poche
- retour sur soi-même avancé
- dialogues custom
-menu custom
Pour l'instant, j'utilise des rtp. Tout sera custom d'ici la fin du projet.
J'utilise déjà - outre les sons de base - de sons et musiques libres de droit.
Le jeu sera entièrement bilingue, tous les dialogues sont écrits deux fois : en français et en anglais.
Quelques screen (rien de bien exceptionnel, je me concentre pour le moment sur les systemes) :
Le jeu est donc bilingue. Le hud a juste le mérite d'exister, rien de définitif non plus.
Les premiers monstres, les premiers pièges.
Il faut courir pour passer au dessus des trous.
Voila ce que ça donne pour le moment lorsque l'on frappe sur un ennemi. A travailler donc.
Le systeme de corde avant...
... et après.
Comme vous pouvez le voir, je suis à peine avancé. J'ai une démo de 20-25 minutes (en réalisant les énigmes) que je préfère ne pas poster pour le moment car j'ai quelques points à réviser (d'ailleurs, mon troisième message sera destiné au forum d'entraide).
Je posterai régulièrement sur ce forum autant pour avoir des critiques que pour l'auto-motivation étant donné que mon cahier des charges est assez épais (nous rêvons tous du jeu parfait, n'est-ce-pas ?)
Merci de m'avoir lu,
Gita.
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L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu. |
brikou -
posté le 17/08/2013 à 08:31:30 (282 messages postés)
| | Citation: A Divinis. Ce n'est pas anglais (je suis sauvé) mais ce n'est pas français non plus. C'est latin, ça veut dire "Hors des choses divines". |
Bof ça sonne pas très bien.... à mon avis tu peux trouver un nom bien plus classe en latin.
Citation: Sirem et Mirena : Un couple de vampires qui ont su, au fil des siècles, gagner en pouvoir et influence sur la société des hommes jusqu'au point d'avoir leur propre territoire et leur propre armée. Ayant découverts Rabies par inadvertance et repérés de grands talents latents en lui, ils décidèrent de se servir de lui dans leur plan de domination. |
Tu t'es inspiré de Okko ? Si non, je te conseille de lire les deux premiers tomes de cette BD, il y a une histoire avec un couple de vampire aussi, ça pourrait te donner des idées.
L'univers du jeu a l'air sympa et travaillié.
Citation: A Divinis se divise en deux parties : Le monde réel, dans lequel le héros doit survivre et comprendre la raison de sa présence ; et le monde du rêve dans lequel, dans un monde onirique et parfois incohérent, il apprend des choses tellement fortes qu'il en vient à douter du monde réel. |
Un concurent à A Lost dreamer !!! Feu à volonté !!!
Pour les screens je trouvent que les persos XP se marient étrangement bien avec les RTP VX...
*va se précipiter sur Loose Leaf*
Le truc en haut à gauche est horriblement moche et les screens de donjons ne sont vraiment intéressants. pour juger de la qualité d'un mapping mieux vaut poster des screens d'extérieurs ou de maisons...
Bonne continuation !
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Gita -
posté le 17/08/2013 à 12:07:19 (29 messages postés)
| | Ahah, merci de ta réponse, Brikou !
Je suis moi aussi assez dubitatif pour le titre. Ceci reste encore à travailler, certainement.
Je ne connais pas Okko.
Je ne connais pas non plus Lost Dreamer, mais je vais aller voir ça, afin d'éviter de refaire (ou m'inspirer de) ce qui a déjà été fait.
Le truc en haut à gauche, le HUD est effectivement très laid, j'en conviens. Comme je l'ai indiqué sur le screen, il a tout juste le mérite d'exister à l'heure actuelle.
Je posterai plus de screens plus tard, quand j'aurai quelque chose à montrer.
Maintenant, je vais dans le forum d'entraide pour poser mes questions
Merci de m'avoir lu, Brikou.
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L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu. |
Gita -
posté le 17/08/2013 à 14:35:13 (29 messages postés)
| | Ahah ! Un pour et un contre le nom du projet !
Le mappage ne ressemble à rien pour le moment, car je travaille actuellement en rtp, ce qui sera changé.
J'ai, effectivement, l'intention de rendre le décor très interactif. Mais pas seulement le décor
Je suis également très attaché aux multiples fins disponibles, suivant les choix du joueur. Je suis en train de mettre au point mon systeme d'alignement.
Merci de m'avoir lu !
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L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu. |
Nemecyrus -
posté le 17/08/2013 à 21:01:28 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | J'aime bien le titre du jeu, il est très intriguant et semble avoir du sens par rapport au jeu, ça vaut tous les titres classes juste pour être classes du monde.
L'histoire et le setting ont l'air d'être vraiment travaillés en intéressant, ça pique vraiment ma curiosité. Des éléments comme la compagnie Oris sont de super bonnes idées, c'est bien la première fois que je vois une sorte d'équivalent des guerres de droits d'auteur et de concurrence déloyale dans un RPG, tout ça donne envie de voir comment ces groupes vont intéragir entre eux durant l'aventure
Pas grand chose à dire sur le gameplay, si ce n'est que le HUD n'est pas très esthétique et le mapping m'a l'air d'être un peu fouillis. Je n'ai pas bien compris s'il y a une différence concrète entre les phases d'éveil et les phases de sommeil, et comment le progression dans le jeu s'effectue en général (tes maps ressemblent à de grands labyrinthes). Pour la corde, je verrais plus des sortes de piliers qui permettent de l'y attacher en lasso que ces sortes de reliefs où elle tient on ne sait trop comment, mais c'est du détail. Je trouve aussi que le personnage saute sacrément loin, ce qui est paradoxal quand on voit qu'il n'est pas capable de franchir une mare d'eau pas bien profonde :')
Bref, le scénario et l'univers m'intéressent pas mal, le gameplay me convainc beaucoup moins, mais je suis curieux d'en voir plus ! Bon point aussi pour le jeu bilingue et les musiques libres de droit (Jamendo ?), ce sont aussi des disposition auxquelles j'attache beaucoup d'importance pour mon projet principal.
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Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Gita -
posté le 18/08/2013 à 13:11:01 (29 messages postés)
| | Pour le mapping et le hud, aucun élément graphique n'est définitif à l'heure actuelle. Je m'attache d'abord à rendre mes systemes viables
Mis à part une pièce ou deux qui sont assez grandes et un peu labyrinthiques, elles sont toutes assez petites (j'ai horreur de me perdre sur de grandes maps).
Il ne saute pas très loin, il a juste un item qui lui permet de courir et passer au dessus des trous pendant qu'il court
Pour les musiques, je les télécharge directement sur youtube en tapant "royalty free music".
Merci de m'avoir lu.
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