Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

203 connectés actuellement

30738371 visiteurs
depuis l'ouverture

1957 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker - La Communauté

New RPG Maker

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Script de saut


Musa - posté le 02/09/2013 à 16:32:19 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour à tous !

Pour mon projet, j'aurais besoin d'un script qui je pense doit être assez simple à réaliser, je m'explique.

Je voudrais pouvoir faire sauter mon héros depuis son emplacement de départ vers un emplacement (X,Y) déterminé par des variables.
Pas besoin de s'inquiéter d'éventuelles hauteur de saut, ni de murs. Je voudrais juste que le héros puisse sauter d'un bout à l'autre de la carte.

Y aurait-il parmis-vous quelqu'un d'assez généreux pour me proposer un script ou tout du moins m'aiguiller et me proposer un point de départ ?


Mlle Jojo - posté le 02/09/2013 à 16:57:09 (750 messages postés)

❤ 0

Branleuse du forum depuis 2011

Pas besoin de script; tu peux faire ça avec juste un événement commun je crois.

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


Musa - posté le 02/09/2013 à 17:07:15 (20 messages postés)

❤ 0

Je ne pense pas non, il est impossible d'utiliser une variable pour les sauts, à moins que tu n'ai une autre idée ?


arttroy - posté le 02/09/2013 à 19:00:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

il est impossible d'utiliser une variable pour les sauts



Ben les scripts ne font pas tout, (enfin si mais bon...) c'est faisable en event, il me semble qu'il y avait un tuto là dessus non ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Musa - posté le 02/09/2013 à 20:53:59 (20 messages postés)

❤ 0

Citation:

c'est faisable en event


Je ne vois pas comment faire, t'aurais un point de départ ? J'ai pas trouvé de tuto dessus non.

Si je demande un script c'est tout simplement parce que le script ne doit pas dépasser 10 lignes à faire, c'est pas très complexe je pense. Et puis ça évitera d'imbriquer d'autres events dans mes systêmes qui sont déjà en events (des pages et des pages, un bordel sans nom.) Utiliser un script serait bien plus pratique pour moi.

Bon, j'essaye de le faire moi-même d'après quelques scripts trouvés sur le net (sur VX ), donc arrêtez moi si j'me trompe vu que je voudrais qu'il fonctionne sous XP.

J'ai commencé avec ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
def jump(jump_x, jump_y)
 
$game_player.jump(jump_x,jump_y)
 
end


Tout fonctionne. Maintenant il faudrait que je récupère les coordonnées (X,Y) du héros sur la carte afin de pouvoir diriger le héros vers des coordonnées précises.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire.

J'ai essayé comme ça, mais ça ne marche évidemment pas :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$game_variables[1] = $game_actors[1].x
$game_variables[2] = $game_actors[1].y




trotter - posté le 02/09/2013 à 21:03:50 (10746 messages postés) - staff

❤ 0

Il y a une fonction dans "modifier une variable" :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Musa - posté le 02/09/2013 à 21:14:17 (20 messages postés)

❤ 0

Oui merci, mais j'aurais vu faire exactement l'équivalent de ce que tu proposes en script, afin de pouvoir l'inclure dans ma fonction et faire les calculs de coordonnées.

EDIT : Ah, j'ai trouvé !
Voici le code, ça pourra peut-être servir à d'autres :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
#----------------------------------------------------------------------------
# SCRIPT DE SAUT ABSOLU
#----------------------------------------------------------------------------
 
def jump(jump_x, jump_y)
 
# Déclaration des variables
position_x = $game_player.x
position_y = $game_player.y
 
# Calcul de la position absolue
if (position_x == jump_x)
  jump_x = 0
else
  jump_x -= position_x
end
if (position_y == jump_y)
  jump_y = 0
else
  jump_y -= position_y
end
 
# Effectuer le saut
$game_player.jump(jump_x,jump_y)
 
end


Et pour appeller le script il suffit de faire un event avec dedans :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
Modifier une variable [1] = lavaleurXquevousvoulez
Modifier une variable [2] = lavaleurYquevousvoulez
Insérer Script : jump($game_variables[1], $game_variables[2])



Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Script de saut

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers