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Index du forum > Entraide > [RM2003] Problèmes d'appui de touches et de bruits de pas


Zaitan - posté le 25/09/2013 à 15:05:37 (34 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: système
Logiciel utilisé: RM2003
Bonjour à toutes et à tous!


Après quelques recherches, je me permet de venir ici pour vous faire par de quelques problèmes que j'ai récement rencontrés. J'espère pouvoir recevoir ici des réponses, solutions ou explications les concernant! D'avance, merci pour le temps que vous prendrez pour considérer mes problèmes


Premièrement, j'espère ne pas aborder ici de sujets déjà traités dans le forum. Toutefois, pour ma défense, la fonction "recherche rapide" du site ne fonctionne pas (en tout cas pas pour les sujets du forum)! J'ai donc recherché manuellement dans le forum: sans succès jusqu'à maintenant.


Bref, voici mes deux problèmes avec RPG Maker 2003.



Tout d'abord, je souhaiterais que le jeu émette un bruit de pas lorsque le héros marche sur certains types de terrain. J'ai donc tenté d'utiliser la fonction de base proposée par le programme:

image

J'ai défini un son pour chaque type de terrain, puis, j'ai défini chaque terrain depuis l'onglet de Gestion des Chipsets. Pourtant, une fois sur le jeu, rien ne se produit. Qu'aurais-je oublié? S'agit-il d'un problème que quelqu'un aurait déjà rencontré? Si oui, l'aurait-il résolu et comment?



Ensuite, je souhaiterais programmer quelques systèmes personnalisés. La fonction "Demander l'appui d'une touche" me parait essentiel pour cela:

image

Comme test de cette fonction, j'ai créé un événement simple demandant l'appui d'une touche avant d'indiquer dans une boite de dialogue la valeur s'y référant.
J'ai ensuite testé cette fonction de plusieurs manières en cochant ou non les options présentes dans la partie "Touche(s) à prendre en compte".

Toutefois, je rencontre de gros problème avec cette fonctionnalité. En effet, la touche de déplacement à gauche [2] est prise en compte de toute façon. Les touches bas [1] et haut [4]
ne sont prises en compte que lorsque les deux dernières cases sont cochées, et la touche droite [3] n'est jamais prise en compte.

De plus, il est impossible de modifier la valeur de ma variable avec les touches de 0 à 10 ainsi que les touches +, -, *, /, .


Quelques informations qui seront peut-être utiles:

-j'ai utilisé Assistant & RMHacker (http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/logiciels/Assistant&RMHacker.rar)
-j'ai utilisé l'Hyper-patch de Cherry (http://www.rpg-maker.fr/programmes/hp2demo.rar )
-j'utilise la version 1.09b française d'RPG Maker 2003
-j'utilise Windows 7.


Merci pour vos éventuelles réponses.

Zaitan


Joke - posté le 25/09/2013 à 15:14:03 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tes deux problèmes sont très étranges, tu as essayé de faire un nouveau projet sans l'hyper patch pour voir si tes deux problèmes sont toujours là ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Zaitan - posté le 25/09/2013 à 15:29:23 (34 messages postés)

❤ 0

Salut!

Oui, je viens d'essayer: les deux problèmes sont les mêmes quelque soit le projet.


arttroy - posté le 25/09/2013 à 18:03:58 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pour ton premier souci, tu as essayé de cocher "cadre" à la place de "fond d'écran" ?

Et du coup il n'y a pas d'autre partie avec ça ? Parce que si je regarde bien il faut quand même que tu définisse de quel type de terrain il s'agit dans un event sur la carte mais on en a aucun exemple donc ça se trouve ton souci vient de là. Parce que pour le coup je suis comme Joke je vois pas où ça cloche dans ce que tu nous montre...

Pour la seconde partie du problème je vois pas du tout désolé...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Zaitan - posté le 26/09/2013 à 11:33:41 (34 messages postés)

❤ 0

Salut arttroy!

Je viens d'essayer de cocher "cadre" à la place de "fond d'écran". Cela n'a rien changé: il s'agit d'une option pour les fonds de combats.

Concernant la définissions des types de terrain:

Zaitan a dit:

(...)j'ai défini chaque terrain depuis l'onglet de Gestion des Chipsets.(...)



Je continue mes recherches et vous tiendrais informés si j'ai du nouveau. J'espère toutefois que quelqu'un ici pourra m'aider!

Bonne journée.


Joke - posté le 26/09/2013 à 11:38:22 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Si t'as le courage tu peux uploider ton jeu pour qu'on regarde nous-même, là je ne vois pas d'erreur.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


emz0 - posté le 09/10/2013 à 21:05:55 (288 messages postés)

❤ 0

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Zaitan a dit:

Tout d'abord, je souhaiterais que le jeu émette un bruit de pas lorsque le héros marche sur certains types de terrain. J'ai donc tenté d'utiliser la fonction de base proposée par le programme



oO 12 ans de making et je n'avais même pas remarqué cette fonctionnalité ! Faut dire que je n'ai quasiment jamais mis le curseur dans l'onglet "terrains". :D

Bon, ben je vais nettoyer toutes mes maps pleines d'évènements qui ajoutent des bruits de pas ! :fou:fou3


Sinon, pour tes problèmes, je ne vois pas : tout semble correct, et ces fonctions marchent très bien sur mon RM03 multipatché, en procédant de la même manière que toi. :-/

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