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Faerlhyn -
posté le 02/10/2013 à 09:18:30 (5 messages postés)
| En voyage dans une Galaxie lointaine | Bonjour à tous et toutes,
Je viens d'arriver en ces merveilleuses contrées, je connaissais deja RPG Maker mais à l'epoque ou je l'avais découvert, la version n'etait pas très stable et le style graphique etait plutot laid ( selon mes gouts), donc j'ai attendu qu'une meilleure versions arrivent.
J'ai DDL la version 2003 ainsi que pas mal de trucs, histoire de voir, je me suis apretée aux scenarios (pas dur, j'en fesais deja pour mes jdr sur tables), et j'ai actuellement deux scenarios, chacuns avec ses personnages, une histoire très différentes et chacunes, selon choix des joueurs comporteraient alentour de 8 fins.
L'idée de base pour le style et le genre serait a la frontière entres le roman interactif (Clive barker's undying s'etait essayé a ce style), Corpse party/Misao (l'horreur a la japonaise quoi) et Silent hill (pour le cotés psychologique et certians type d'enigmes). Enfin ça, ce serait pour le Scenar numéro 1.
Le Scenar numéro 2 se comporterait aussi en Roman interactif et en un mix entre un point"n Click (ZORK ^^) et un jeu plus leger (l'horreur sera toujours présente mais avec un peu plus d'humour et une ambiance moins lourdes).
Je ne dirais rien sur le scenar sauf deux choses: le premier est purement dans l'horreur et une ambiance à couper au couteau, tandis que l'autre se rapprocherais plus de la mélancilie.
Les deux heros sont avant tout deux heroines, le Scenar 1 cependant comporterait un groupe de 2 personnages à suivre, tandis que le Scenar 2 n'en comporterais qu'un seul.
J'ai calculé que si je devais creer un jeu pour chacun des scenarios, ce serait assez long comme type de jeu (enfin pour une joueuse comme moi ^^), donc pas mal de maps, pnjs, personnages. Niveau ennemis, je ne dirais pas que y en a pas, mais la mort serait plus du à l'ancienne (si souvenez vous, les die and retry des vieux jeu d'aventures comme Zork)
Cependant je me retrouve avec quelques legers problèmes:
1° je cafouille complètement avec le système de creations de maps de Maker 2003, ce qui fait que j'ai encore eu du mal a commencer vraiment l'un ou l'autre projet.
2° j'aurais voulu savoir si permettre une interraction à la baldur's gates etait possible? Pour explique ce que je veux dire, pour ceux qui ont ou pas joués a baldur, les pnjs de votre groupe et votre personnage, avaient tendance a parler après X minutes sans rien faire ou qui se serait passé, la plupart étant des quipropos ou des situations délirantes (pour exemple: une voleuse piquant un anneau a un paladin, se fait griller et balance a l'homme qu'en realité, elle le trouve mignon, lui: Oo, mais j'ai 55 ans, toi 15 ans, voyez le genre)
3° Le sang, les cadavres et compagnies: si j'ai pus trouver les ressources que je voulais, il me manque cela, j'ai cherché mais dur a trouver, hors les deux comporteront de jolis lots d'hemoglobines et de chairs suintantes , donc si quelqu'un sais ou je puis trouver celà, je suis preneuse.
4° bruitages: si j'ai les musiques d'ambiance des deux jeux, j'ai un peu beaucoups de mal à trouver des bruitages, la plupart que je trouve sont plutot naze (pas adaptés ou avec un son atroce) et impossible d'enregistrer ma voix, mon micro crée un fond sonore degueulasse que même en eliminant le bruit, cela reste encore (un bruit blanc que j'ai tenté de retirer mais impossible sans niveller ou deformer le son d'origine de la voix).
Je découvre totalement RG Maker, j'ai compris pas mal de trucs dans le logiciel et le fonctionnement, seuls certains me laissent un peu sur la plaque, donc je cherche encore notement parmis les tutos pour voir comment je peu me depatouiller.
Voila, quand à moi même, tout est sur ma fiche quasiment ^^
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"Face au danger, il faut toujours courir plus vite que ses potes" Proverbe Gobelins |
Anton_ -
posté le 02/10/2013 à 09:46:58 (1535 messages postés)
| | Bienvenue.
Citation: je cafouille complètement avec le système de creations de maps de Maker 2003 |
Et pourtant il me semble que c'est le système de mapping le moins ... prise de tête.
Il faut scruter tous les onglets de la Base De Données, surtout la "gestion des chipset".
Après, si tu n'y est pas encore allée, on te conseillera d'aller voir les tutos sur le mapping.
Citation: à l'epoque ou je l'avais découvert, la version n'etait pas très stable et le style graphique etait plutot laid |
c'était quelle époque ?
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
| Réalisateur de chez Lidl |
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Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Lidagan -
posté le 02/10/2013 à 11:19:40 (3454 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Bienv'nue
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Tata Monos -
posté le 02/10/2013 à 11:26:42 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Coucou.
Il existe à acheter le pack Mythos sur le site officiel. Mais c'est des carreaux de 32px donc on oublie 2000/2003.
Il y a pas mal de truc pour faire plus ou moins ce que tu veux.
Ceci dit, je me demande si tu te trompe pas de logiciel...
Bon ok RM est simple d'utilisation pour faire une map, des dialogues, déplacement de perso, mais n'est-il pas plus sage de migrer vers d'autre logiciel ou la création de menu, scéne d'action,Gestion de sourie (?) et compagnie sera beaucoup plus facile à mettre en place ?
A toi de voir. Il faut savoir choisir les bons outiles pour mettre en oeuvre ce que nous voulons réaliser.
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Faerlhyn -
posté le 02/10/2013 à 12:37:57 (5 messages postés)
| En voyage dans une Galaxie lointaine | @ Anton:
j'ai commencé la confection de ma première carte, j'ai trouvé en chipotant un peu comment remodeler la carte et le reste, maintenant le vrai pépin c'est les évènements, notement les interrupteurs, j'ai virés ce qui ne me convenait pas pour permettre de les recreer a ma convenance, faudra que je regarde cela correctement ^^
La première fois ou j'en ai entendu parler c'etait en 2001 qui utilisais la version 95 (je sais pas ou il avait été cherché mais il gueulait que ca plantait souvent), donc j'ai préféré attendre.
Pour la prise de tête, je te l'accorde, le probleme est du au fait qu'il me faut du temps parfois pour comprendre comment fonctionne un logiciel, et si j'ai compris la majorité des trucs, d'autres me reste plutot obscur ^^.
@ Saka:
"Lance une piece pour le gobelet"...c'est tes etrennes ^^
@ Tata monos:
Disons que le but est purement de faire dans un style que j'ai enormement appreciés: ce que j'appelle et qui a vu ses debuts avec les jeux d'aventures: Le roman/film interactif.
En clair, c'est avant tout raconter une histoire et creer des enigmes en liens avec l'histoire pour savoir ce qui en découle (8 fins differentes ^^), les tenants et les aboutissants.
Dans le style retro, y a que rpg maker que je connais, l'autre que j'ai deja vu a l'oeuvre concerne l'utilisation de modèles qui ne sont pas toujours libre de droits et en 3D, avec tout les problèmes que cela suppose notement les scripts de fonctionnement des mobs, les maps, ect (Star wars galaxy, Ryzom ou encore Warcraft)...donc pas le top et pas de grande libertés de creation, sans parler du problème lié au lag et a la stabilité (pour avoir vu des mappeurs travailler sur des modèles uniques d'univers en utilisant wow: deux exemples: l'un reprenant Stargate SG1 et l'autre un univers dans le noir complet: les deux etaient très instable).
Pour faire simple, le premier scenario que je veux mettre en oeuvre sera le second, qui est plus simple (selon mon point de vue, hein) puisque tout se passe dans une enorme baraque (genre la maison Winchester pour ceux qui voie?), et que le jeu se compose en enigme, lecture et evenements gouvernée par l'IA du jeu (cinematique en sommes).
Je suis en train de regarder comment creer un évènement et voir comment je peux faire ce que je veux avec les personnages (des choses simples comme un calin, bisous, grosse claque, ect).
Je regarde pour le moment histoire de voir si je vois des emotes sur le dessus des persos sont possible (genre un coeur brisé si un persos fait le choix de rejeter un autre par exemple).
@ aux autres: Merci beaucoups de l'acceuil
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"Face au danger, il faut toujours courir plus vite que ses potes" Proverbe Gobelins |
Liruox -
posté le 02/10/2013 à 14:33:32 (19 messages postés)
| | Bienvenue
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mtarzaim -
posté le 02/10/2013 à 15:47:52 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Nue veux bien.
Je ne veux pas te casser dans ton élan 2003, mais RM XP et VX Ace sont nettement mieux lotis pour ce que tu tentes de faire.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Anton_ -
posté le 02/10/2013 à 16:11:47 (1535 messages postés)
| | Citation: Je regarde pour le moment histoire de voir si je vois des emotes sur le dessus des persos sont possible (genre un coeur brisé si un persos fait le choix de rejeter un autre par exemple). |
Il y a des animations de combat qui peuvent s'appliquer "in map", donc c'est possible.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Faerlhyn -
posté le 02/10/2013 à 16:54:10 (5 messages postés)
| En voyage dans une Galaxie lointaine | @ Mtaezaim:
Au pire, si je n'arrive pas a faire ce que je souhaite concernant mes deux scenars, je testerais les autres versions
@ Anton: ok, je prend note ^^
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"Face au danger, il faut toujours courir plus vite que ses potes" Proverbe Gobelins |
Tata Monos -
posté le 03/10/2013 à 07:07:47 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Dans le style retro, y a que rpg maker que je connais, l'autre que j'ai deja vu a l'oeuvre concerne l'utilisation de modèles qui ne sont pas toujours libre de droits et en 3D, avec tout les problèmes que cela suppose notement les scripts de fonctionnement des mobs, les maps, ect (Star wars galaxy, Ryzom ou encore Warcraft)... |
Tu confonds pas un peu tout, car sur RM tu n'est pas libre de droit surtout si tu utilises Rm2003 sans licence.
ET le rétro tu peux le faire avec tout logiciel qui fait de la 2d.
Il n'y a pas que RM qui fait de la 2d.
Game MAker, Game DEveloper, Construct 1 dans les vrais gratuits
MMF2,construct 2 dans les payants. (même si construct 2 possède une version lite)
Tu peux faire du "retro" avec.
Je ne dis pas lache RM pour autre chose, mais documente toi et choisis le bon outil qu'il te faut. Si c'est juste un déplacement de perso, sur une map avec des dialogue alors oui RM est suffisant.
Mais si il faut ajouter des phases d'actions, du click and point ou autre... (D'ailleurs pour du click and point à la lucas art like, tu as AGS !Adventure Game Studio qui lui aussi est gratuit en passant.)
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Faerlhyn -
posté le 04/10/2013 à 09:26:17 (5 messages postés)
| En voyage dans une Galaxie lointaine | Je ne confonds pas Tata Monos, pour expliquer concrètement, j'ai participé a des projets de serveurs privés (fermés pour la plupart sauf un qui à avorté avant de voir le jour).
Je ne parle pas de license du a l'achat mais de propriétés intellectuelles (Le CLUA que l'on signe en acceptant l'installation et que l'on revois souvent a la première connection sur les mmo). Warcraft et Star wars Galaxy sont de ceux là (même si Lucasart a permis au groupe de SWEmu de creer le seul privé avec conditions de ne pas chercher a faire du fric dessus), Ryzom: j'hesite vu que ses sources sont en libre sur le net depuis un petit moment deja.
C'est de cela que je parlais, car ayant vu pas mal de projets et autres, j'ai remarqué que pas mal utilisais des sources visuelles tirés d'autres jeux (Zelda, Secret of mana, La serie des FF, ....). C'est pour cela que je parlais de libre de droits: en creant ses propres personnages, univers ou musique.
je ne sais si je me suis fait mieux comprendre ou pas?
Pour l'instant je teste RPG Maker et AGS, je verrais ensuite ce que cela donnera pour le rendu après les modifications.
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"Face au danger, il faut toujours courir plus vite que ses potes" Proverbe Gobelins | Index du forum > Présentations > Hello, j'aurais besoin d'un peu d'aide :)
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