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Index du forum > Entraide > [---] Qu'est ce qui fait la qualité d'un action rpg


madmanu - posté le 13/10/2013 à 15:26:48 (85 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: gameplay
Logiciel utilisé: ---
La question est dans le titre , quel sont les éléments qui font qu'un a rpg est dynamique et plaisant a jouer ?


kilam1110 - posté le 13/10/2013 à 16:54:14 (9159 messages postés)

❤ 0

Fluide, bourrin mais simple à manier...

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


madmanu - posté le 13/10/2013 à 16:56:26 (85 messages postés)

❤ 0

d'ailleurs par rapport a sa j'ai remarqué qu'ils ont tous l'iddée de recul quand on frappe l'ennemi , sa renforce le coté jouissif du combat ^^


hassen - posté le 13/10/2013 à 17:02:59 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Tu devrais jouer a un zelda et un final fantasy par exemple sur super nintendo et tu aura la reponse que tu cherche, et franchement je pense que chaque systém a ses propres qualités et se ressemblent dans le dénouement du scenario.

School Urban Legends


verehn - posté le 13/10/2013 à 17:20:14 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Il me semble que le recul après hit sous rpg maker sert aussi à minimiser les problèmes dans la prog, qui interviennent au corps à corps continu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


madmanu - posté le 13/10/2013 à 17:23:17 (85 messages postés)

❤ 0

je parlai de jeux non indé en disant sa et sinon oui j'ai déja joué a zelda , je me suis fais tout ceux de la 64
EDIT : je ne pense pas que le recul sois un probleme de progra . Pour un "débutant" (entre guillemet car un systeme , meme avec ce probleme n'est pas si facile) peut etre mais il est assez facile de le rectifier


N2MESIS - posté le 13/10/2013 à 17:47:26 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Citation:

Tu devrais jouer a un zelda


Voilà tout simplement ^^ Ou Mystic Quest ! ( que j'ai fini sur Emu. )

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


madmanu - posté le 13/10/2013 à 17:51:11 (85 messages postés)

❤ 0

oui oui je sais ^^
mais je sais pas pour vous mais des fois j'ai du mal a comprendre qu'est ce qui fait qu'un jeu est ce qu'il est :goutte


Joke - posté le 13/10/2013 à 18:05:10 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Un jeu est un jeu parce qu'on joue.

Suis la théorie du FUN et tout ira bien.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Tata Monos - posté le 14/10/2013 à 10:27:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Final fantasy, mystic quest a-rpg ? hurgh..


Cela dépend du qu'elle il parle.
Celui de la snes ou de la game boy qui est le 1er secret of mana ?


madmanu - posté le 14/10/2013 à 18:53:04 (85 messages postés)

❤ 0

ben là je suis en train de faire mon systeme d'arpg pour mon jeu et comme je suis pas movais et que j'utilise un script pour les variables local j'ai juste besoin d'iddée pour en faire un particulierement dynamique ^^


Anton_ - posté le 14/10/2013 à 19:31:05 (1535 messages postés)

❤ 0

en ce moment, j'essaye d'appliquer quelques idées sur RM2k3 pour faire des trucs dynamiques dans des a-rpg, peut être que cela peut t'aider, vu que tu n'es pas un môvais :

- Le recul, déjà dit plus haut, tellement immersif quand il est bien dosé avec la puissance des armes.

- Une animation du personnage simple, et des effets de mouvement exagérés par dessus. (vois les premiers jeux de Tales Of, par exemple)

- Les chiffres qui affichent les dommages au dessus des charset (c'est un coup de coeur personnel)

- Des coups différents. Le bonhomme, pendant toute l'aventure, ne pourra jamais se contenter de taper toujours de la même façon.
Il faut faire varier, soit avec d'autres armes (et leurs animations), soit avec des enchainements/combos.
c'est surement le truc le plus lourd à faire, mais je suis sur que ça en vaut la peine.

- Savoir parader ou esquiver en sautant, pas indispensable et c'est très souvent un générateur de bugs, mais pourquoi pas ?


- Des objets équipés, ou des "sets complets" permettent un changement dans les paramètres de jeu.
(là, l'exemple le plus percutant que j'ai en tête est Wandering Souls)
Donc, si tu mets plein de paramètres (statuts, vitesses, caractéristiques, ... )
Fais en sorte que le joueur puisse jongler avec les variables du système par le biais d'objets. pour moi, SA C LE FUN.

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