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Index du forum > Entraide > [VXAce] Condition par niveau


jaden kor - posté le 18/10/2013 à 21:43:58 (18 messages postés)

❤ 0

Petit créateur de jeux assez lourds !

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: VXAce
Salut la communauté ! :)

J'ai , comment dire, un petit problème d'event si vous voyez ce que je veux dire...

Je suis en train de développer un système d'influence sur ses compagnons dans le jeu mais je veux ralentir la progression de ce système en ajoutant des Conditions de Niveau.
Du genre "Condition: Si Heros lv=10" si vous voyez ce que veux dire.

La question est peut-être stupide ou déjà postée mais je vous demande toute l'aide nécessaire ;)

Merci d'avance !

Mon jeu à moi ;) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23424&deb=1&ancre=1009980#rech


Yearl - posté le 19/10/2013 à 16:11:09 (67 messages postés)

❤ 0

Enfaite il faut que tu passe par une variable, tu fait :

modifier une variable > tu choisis une variable que tu nomme par exemple "levelhéros" > remplacer par > autre > héros > level .

Comme ca dans ta variable le niveau du héros est enregistré, il suffit juste de faire une condition du style :

si variable "levelhéros" supérieur à 10, alors ca fait tel truc, voilà !

En espérant avoir été assez clair :)


jaden kor - posté le 20/10/2013 à 10:42:56 (18 messages postés)

❤ 0

Petit créateur de jeux assez lourds !

Merci beaucoup, ça marche parfaitement ! :sourit:

Mon jeu à moi ;) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23424&deb=1&ancre=1009980#rech


Chaös17 - posté le 20/10/2013 à 12:14:38 (868 messages postés)

❤ 0

Si tu as besoin de plus d'explication, ce tutoriel pourra peut-être t'aider : http://www.biloucorp.com/deroulez-votre-scenario-avec-une-seule-variable-8

Blog of Chaos17


Joke - posté le 20/10/2013 à 12:38:24 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Trompé, tu voulais peut-être dire celui-là ? http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables--partie-1-2-6 :D

Quoi que dans le tutoriel que tu as cité, il y a la partie "Le strict minimum à savoir pour faire un jeu sous RPG Maker" qui peut être lu avant celui des variables ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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