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Drew18 -
posté le 23/10/2013 à 18:23:51 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | Domaine concerné: Scénario
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
Bonsoir tout le monde Je vais peut-être passer pour un boulet, mais j'aimerais que vous me donniez votre avis sur le synopsis de mon nouveau projet (qui n'a pas encore de nom, mais c'est autre chose), que voici : Spoiler (cliquez pour afficher) Jaymes est un membre vétéran et expérimenté de l'Hydre, une organisation publiquement connue comme étant les soldats d'Elite du pays de Munaseï, chargée notamment de la protection des membres du Triumvirat gouvernant. Mais l'Hydre est en réalité une agence de mercenaires, qui rend des services plus ou moins légaux à la population qui peut se permettre de la payer. Une organisation qui n'hésite pas à faire du mal aux citoyens, à rendre leur vie plus difficile pour satisfaire les intérêts de quelques privilégiés. Jaymes a vingt-huit ans et cinquante-neuf missions à son actif. Le jeu commence lors d'une de ses missions. Mais, au cours de celle-ci, il conduit involontairement sa propre sœur, Alenna, à la mort.
Le jeune homme quitte alors un temps l'Hydre. Au bout de quelques jours, on lui envoie un message l'obligeant à revenir. Jaymes refuse, et on envoie des assassins l'éliminer. Il se débarrasse d'eux, et décide de s'enfuir à Leswa, le royaume voisin, pour se faire oublier. Mais l'Hydre n'est pas décidé à le laisser s'éloigner d'eux, et font chanter le jeune homme : s'il ne revient pas dans l'organisation, ce qui reste de sa famille sera exécutée. On doit ici faire un premier choix moral : revenir dans l'organisation ou laisser sa famille mourir. Dans le premier cas, Jaymes enverra sa famille se cacher à Leswa, avant de tuer l'un des lieutenants de l'Hydre, le même qui l'avait conduit à la mort de sa sœur. Dans le second, il regrette son geste mais l'Hydre le laisse disparaître en paix. Dans les deux cas, Jaymes retourne à Munaseï, dans l'espoir de convaincre des gens de se soulever contre l'Hydre.
Après de nombreuses péripéties, il réussit à enrôler Kaysha, la chef des rebelles de Gelbturm, la capitale de Munaseï. Jaymes gagne ainsi le soutient des rebelles, mais cela n'est guère suffisant pour affronter l'Hydre. Jaymes et Kaysha cherchent donc des partisans dans les alentours de Gelbturm. Après de nombreuses épreuves, ils découvrent que Chris, le chef d'une bande de mercenaires concurrente à ceux de l'Hydre, peut se rallier à eux. Les deux héros le rencontrent dans sa forteresse au milieu du désert, après avoir traversé celui-ci. Ils sont menés à Chris, mais cela n'est en fait qu'un piège : Chris a négocié des trêves avec l'Hydre dans le but que celui-ci lui livre Jaymes et par la même occasion Kaysha. Les deux héros échappent au guet-apens tendu par les Mercenaires du Désert et poursuivent Chris jusqu'à sa base secrète. Finalement celui-ci, acculé, demande grâce. Si on choisit d'épargner Chris, celui-ci se joint à l'équipe qui obtient le soutien de ses mercenaires. Si on le tue, Jaymes et Kaysha s'enfuient, attaqués par les mercenaires. A un moment, ils sont sauvés de la mort par un chevalier du Triumvirat, Tazur, qui partage leur méfiance envers l'Hydre. Celui-ci devient leur allié.
Dans les deux cas, les trois héros se perdent dans les montagnes avoisinantes, avant de découvrir, après bien des aventures, une vieille maison dans lequel vit un vieil homme. Celui-ci se révèle être Ozrashra, le représentant des Dieux sur terre, et capable de lire l'esprit des gens. Le vieil homme ressent tout de suite les véritables sentiments de Jaymes : le jeune homme est en fait amoureux de sa sœur, et cherche à tuer le chef de l'Hydre pour une autre raison que la vengeance de sa mort : celui-ci détient les preuves de cette liaison incestueuse et pourrait s'en servir pour ruiner à jamais la vie du jeune homme. Honteux de lui-même, Jaymes quitte le groupe. Plusieurs jours durant lesquels Jaymes croisera la route de plusieurs personnages secondaires à qui il racontera son histoire. Puis après avoir réalisé que son amour pour sa sœur ne devrait pas lui faire honte, il retourne auprès de ses amis. Ceux-ci ont établi un plan : chercher du soutien auprès des autorités de Leswa. Après avoir appris des sortilèges auprès du vieux sage, les trois héros passent donc la frontière et cherchent à rentrer en contact avec le Roi Angus IV.
Ils décrochent une audience, mais le Roi a d'autres soucis en tête : sa fille, la Princesse Delphes, a été kidnappée par une bande de révolutionnaires Leswiens, et il leur propose de partir à son secours, en échange de quoi il s'intéressera à leur cas. Les trois héros acceptent naturellement, et se rendent aux premiers campements révolutionnaires, où ils font des recherchent sur la Princesse. Après avoir exploré de nombreux camps, ils rencontrent dans le dernier Shark, le chef des révolutionnaires, mais aussi l'un des principaux membres de l'Hydre. Après un long monologue sur lui-même, il défie les trois héros en combat singulier, l'un après l'autre. Il perd. Agonisant, il révèle l'endroit où la Princesse est captive : une grotte du Mont Feuer, gardée par ses meilleurs soldats. Mais Shark propose également un deal à Jaymes : si celui-ci l'épargne, il pourra l'aider à tuer les membres de l'Hydre. Si Jaymes accepte, il laisse à Shark de quoi se soigner et part libérer la Princesse. S'il refuse, il part en laissant Shark agoniser. Dans les deux cas, il survivra à ces blessures et, dans le deuxième, tentera à nouveau d'assassiner Jaymes et ses camarades lors de leurs péripéties dans la grotte. Ils atteindront celle-ci après avoir gravi puis exploré une face particulière du Mont.
Ils traverseront la grotte avec difficulté, et affronteront à la fin les plus puissants sbires de Shark, et (à nouveau) Shark lui-même s'ils ont refusé de dealer avec lui. Ils libèrent la Princesse et retournent au château avec elle. Très heureux, le Roi leur propose d'allier quelques-unes de ses forces à celles déjà ralliées par le groupe. Ils sont ainsi mesure d'affronter l'Hydre grâce à leur effectif. Jaymes, Kaysha, Chris (ou Tazur) retournent à Munaseï, préparer le plan. Là, Shark (s'il a été épargné à sa première rencontre) ou Delphes se joignent à l'équipe. Les quatre héros mènent leur armée au quartier général de l'Hydre, situé dans l'ancienne ville de Saapek, mais où même Jaymes et Shark ne sont jamais allés, et localisé grâce à des filatures (menées par des personnages secondaires pour le compte des héros). Ils lancent alors l'assaut, eux quatre menant les hommes qu'ils ont recruté : les rebelles de Gelbturm, les mercenaires du désert (si Chris est dans l'équipe), les révolutionnaires (si Shark est dans l'équipe) et les soldats du Roi de Leswa. La bataille fait rage. Les membres de l'Hydre sont pris au dépourvus par l'attaque mais rattrapent vite leur retard. Pendant la bataille, Jaymes et ses amis traversent le QG en combattant la garde rapprochée du chef de l'Hydre, et finissent par parvenir jusqu'à lui. Ils découvrent avec stupeur qu'il s'agit d'un des Triumvirs gouvernant le pays, à savoir Janus. Celui-ci refuse le combat tout d'abord, et s'enfuit.
Les quatre héros le poursuivent jusque tout en haut du donjon de la citadelle. Là, un premier combat entre lui et les protagonistes s'engage. L'affrontement est long, épuisant, et ponctué de quelques renforts appelés par Janus. Plus tard, celui-ci, affaiblit, abandonne le combat. Jaymes s'avance vers lui pour l'achever, mais écoute tout d'abord ses dernières paroles. Puis Janus meurt de ses blessures. Jaymes, ravi de s'être enfin vengé, jette le corps de l'homme par la fenêtre, qui ira s'écraser lamentablement des mètres plus bas, sous les yeux des derniers mercenaires de l'Hydre encore vivants. Ceux-ci abandonnent la bataille, et s'enfuient ou sont faits prisonniers. Jaymes s'approche du corps de son ennemi, s'empare de sa couronne. S'ensuit un choix important : l'un des dirigeants du Triumvirat étant mort, un nouveau dirigeant doit prendre sa place. Si Chris est dans l'équipe, on doit choisir entre donner le pouvoir à un représentant des rebelles de Gelbturm ou à un représentant de la royauté de Leswa. Si Shark est dans l'équipe, une dispute éclate entre les royaux de Leswa et les révolutionnaires républicains, et on doit choisir d'accorder le pouvoir à l'un ou à l'autre. Qu'importe le choix effectué, Jaymes s'éclipsera discrètement de l'agitation ambiante pour rentrer chez lui, accompagné par Kaysha.
Le jeune homme expose ses projets de départ à son amie : il souhaite partir un long voyage autour du monde pour se redécouvrir lui-même et oublier les récents évènements. Kaysha le laisse partir après l'avoir défié dans un combat singulier. Jaymes va ensuite voir sa famille (si elle est toujours vivante) pour lui dire au revoir, avant de partir. Le jeu s'arrête sur une dernière image de Kaysha, qui regarde en direction du chemin qu'a emprunté Jaymes. Puis elle s'attarde sur la lettre qu'il lui a laissée, et écrite : ''Je reviendrai dans un an.''
Désolé, c'est peut-être un peu trop long pour un synopsis , alors n'hésitez pas à dire s'il faut synthétiser, raccourcir certains passages. De même, n'ayez pas peur d'être durs, car je suis un maker déjà un peu expérimenté et donc prêt à recevoir des critiques . Si vous avez quelques idées que je pourrais rajouter, n'hésitez pas à me le dire (vous pourrez même être dans les crédits, si vous êtes sage). Allez, je ne vous emmerde embête pas plus longtemps.
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
Slime55 -
posté le 23/10/2013 à 18:49:19 (442 messages postés)
| | Je ne l'ai pas lu mais je vais juste te rediriger vers un topic ou ton sujet a parfaitement sa place
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20333&deb=21
En plus je t'évite de te faire troller, si ça c’est pas de la gentillesse
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Drew18 -
posté le 23/10/2013 à 19:04:30 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | D'accord, merci
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
arttroy -
posté le 23/10/2013 à 19:08:40 (2394 messages postés)
| Just working | Alors j'ai tout lu et WTF ?! T'as jamais lu un livre ou quoi ?? Un paragraphe tu sais au moins hein ?? Non parce que moi je suis un acharné mais il n'y aura que moi pour aller au bout d'un truc pareil...
L'histoire en elle même est somme toute classique mais une question me taraude... Qu'est ce que viens foutre une affaire d'inceste au milieu de tout ça ? Ça n'a pas de sens de poser ça au milieu du reste comme un chien fait son affaire au milieu d'une rue... Et franchement c'est plutôt de mauvais goût... Voire malsain...
Il faudrait que tu revoies aussi (si tu la garde) cette notion d'inceste, franchement... Le type l'a menacé trois fois dont une portant sur sa propre famille (bon après si il aime sa sœur en secret les rapports doivent être compliqués avec le reste de la famille en fait...), il l'a poursuivi partout et en plus il est en train de fonder une rébellion qu'est ce que le mec en a à carrer que son secret soit divulgué... On dirait que tu as placé ça parce que tu ne trouvait pas de but à ton histoire...
Après tu as quand même une idée assez claire du déroulement de l'histoire et ça c'est déjà pas mal maintenant faut que tu bosses les péripéties qui ponctues le texte et que tu trouve un truc plus concret comme but à tout ça...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Drew18 -
posté le 23/10/2013 à 19:20:57 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | Merci pour ta réponse. Alors, si c'est pas organisé en paragraphe, c'est fait exprès car je n'ai pas pu mettre la mise en forme que j'avais sur mon original ici. Après tu as raison pour le reste. Je pensais bien que cette idée d'inceste dérangerait et ne se fondrait pas bien dans l'histoire, et je me rend bien compte maintenant que cela n'apporte rien à l'histoire -_-'. Après bon, c'est que je cherchais un twist scénaristique original qui expliciterait le vrai but du héros (Jaymes veut se débarasser du chef de l'Hydre, et pas seulement de ce qu'il représente, etc...). Je trouvais que cela pouvait bien aller avec une histoire de vengeance, mais bon... Tant pis, après tout j'ai plusieurs autres idées, malgré le fait qu'elles risquent de modifier la suite des évènements.
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. | Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] Avis sur un synopsis
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