Badass story est un projet de game maker à mi chemin entre Mugen et Rpgmaker.
C'est inspiré par un Rpg répondant au doux nom de Dragon Ball Z: Goku Gekitōden.
L'écran est scindé en deux parties, une partie du haut qui illustre les "actions".
Une partie du bas, avec les personnages qui s'affrontent en temps réel.
Sur ce screenshot, le personnage de droite a tiré sur le personnage de gauche.
C'est pour cela qu'on voit sur l'illustration personnage de droite ce personnage "tirer".
Rpgmaker est game maker pour faire des Rpgs à la Dragon Warrior.
Mugen est un game maker pour faire des jeux de combats comme Street Fighter.
Mon projet est de faire un game maker centré sur le système de combat (comme Mugen) et qui permet si on le veut de l'utiliser pour cette seule raison mais qui permet aussi de faire des Rpgs comme Rpgmaker.
Différences avec Mugen :
- La création de personnages est extrêmement rapide. Mon but est de poster un tutorial ou un personnage est crée au bout de 10 minutes. C'est important car ça me permet de faire la pub sur les forums de mangas avec des personnages exclusifs non présents dans les adaptations en jeux vidéos existants. Cela passe par tout un tas de techniques. A voir si j'arrive à prouver ma théorie que l'on peut faire beaucoup mieux que ce que j'ai vu sur le sujet du RIP pour le moment.
- Assurer que l'intégration des personnages dans un jeu est aussi rapide que possible. Dans Mugen, les personnages sont aussi forts que le veux l'auteur (généralement trop) et cela donne des combats très déséquilibrés. L'idée est qu'ici, les stats de chaque combattant sont précalculées par rapport à la classe et au niveau. Si on fait affronter deux personnages, on peut demander au moteur d'harmoniser les stats afin de faire un combat loyal entre les deux combattants.
Différences avec Rpgmaker :
Mon projet sera dans le premier temps consacré au système de combat puis plus tard permettra de faire des projets plus complexes. Rpgmaker est plutôt centré sur les maps. De mon côté, ça sera plutôt centré sur les personnages.
Etat d'avancement du projet :
Je suis en plein dans l'éditeur de personnage et plus particulièrement d'animation. C'est le plus gros du projet, car ça sera très complet pour faire des choses assez compliquées.
Ici on peut voir la premier onglet avec les caractéristiques générale du perso.
Le second onglet permet d'attribuer des animations à chaque action.
Je travaille actuellement sur l'éditeur d'animations (la fenêtre qui va s'ouvrir quand on appuie sur browse).
Il y aura des mécaniques pour choisir telle et telle animation en fonction de tout un tas de critères.
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