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Reprise du message précédent:
Angersoft -
posté le 26/01/2014 à 20:27:45 (15 messages postés)
| | Ergonomiquement ça me semble pas mal déjà
| Suite du sujet:
solidboko -
posté le 26/01/2014 à 20:32:19 (292 messages postés)
| | Largement plus que mon modèle en tous cas ! C'est vraiment rapide de sculpter un truc.
Me reste plus qu'à ajouter :
- la possibilité de tourner une texture par symétrie horizontale / verticale
- la possibilité de créer des blocs de forme différente
- améliorer l'interface pour les textures / choix de bloc / mode
Et bah... j'aurai terminé, en gros, cette partie-là.
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Maker un jour, maker toujours. |
Tyroine -
posté le 26/01/2014 à 20:50:24 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Tu fais un boulot rapide et impressionnant, félicitations ! J'ai hâte de voir le moteur fini et mis à contribution
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
solidboko -
posté le 26/01/2014 à 22:05:32 (292 messages postés)
| | Merci bien ! Un peu moins de 5 heures de boulot en tout mais suis franchement content du résultat !
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Maker un jour, maker toujours. |
rockmik -
posté le 26/01/2014 à 23:45:36 (12689 messages postés)
| En ligne | Vraiment prometteur !
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Les ramens, c'est délicieux. |
Nemau -
posté le 27/01/2014 à 01:06:54 (53211 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème | Yep, ça a l'air super chouette.
Par contre j'espère que tu ne vas pas trop orienter le truc vers un style Minecraftien ! x)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
solidboko -
posté le 27/01/2014 à 08:24:30 (292 messages postés)
| | Forcément ça risque de ressembler un peu. Mais l'idée c'est d'ajouter pas mal de formes supplémentaires, à mininima le même nombre que dans RPG Maker 2 PS2. Donc des pentes, des demis / tiers / quarts de cube.
EDIT : Pyramides !
On peut passer des cubes aux pyramides sans soucis, les textures s'appliquent plutôt bien. On va créer comme ça pas mal de formes, puis je ferai un petit menu pratique pour switcher
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Maker un jour, maker toujours. |
Alkanédon -
posté le 30/01/2014 à 00:07:22 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Tu as pensés au background ? Une image qu'on peut choisir par exemple !
Bon boulot en tout cas
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Mes musiques |
solidboko -
posté le 30/01/2014 à 12:13:01 (292 messages postés)
| | Sur le principe, ce serait une skybox plus qu'une image de fond, donc ce genre de choses :
ce afin de permettre une rotation à 360° aussi bien sur l'horizontal que le vertical. Et c'est bel et bien prévu. Après, si vous comptez utiliser ce logiciel pour faire du rendu 2D, je peux envisager sans trop de difficulté d'ajouter une image de fond. Mais le gris foncé du fond peut être enlevé en un coup de baguette magique via Photoshop, car il n'y a absolument aucun dégradé, donc incruster le fond de ton choix devrait pas prendre plus de 10 secondes. Fais le test avec le screen que j'ai mis, tu verras
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Maker un jour, maker toujours. |
Erudit0 -
posté le 30/01/2014 à 14:57:07 (128 messages postés)
| EVA Unit #5555 | C'est de l'excellent travail, un très joli rendu, technique, propre, ça donne envie comme une paire de miches bien rondes dans un legging trop petit.
En revanche, je souhaite savoir s'il s'agit d'un éditeur de maps 3D en ruby, ou d'un moteur ayant vocation à remplacer le moteur 2D de RMXP, RMVX?
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Alkanédon -
posté le 30/01/2014 à 15:36:20 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Citation: Mais le gris foncé du fond peut être enlevé en un coup de baguette magique via Photoshop |
Le fond c'est une image que tu charges non ? Le jeu va pas être fixe !
Si je fais ça je l'aurais pas en entière l'image de fond :
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Mes musiques |
Erudit0 -
posté le 30/01/2014 à 16:39:08 (128 messages postés)
| EVA Unit #5555 | C'est pour ça qu'il suggère de produire une skybox panoramique qui servira de décor de fond au paysage 3D.
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Alkanédon -
posté le 30/01/2014 à 16:53:12 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Oui j'avais compris l'idée !
Mais il a expliqué pourquoi il m'a proposé de faire ça en fait, du coup j'ai cru que c'était lié avec ce qu'il a dit.
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Mes musiques |
solidboko -
posté le 30/01/2014 à 17:35:05 (292 messages postés)
| | Erudit0 a dit:
C'est de l'excellent travail, un très joli rendu, technique, propre, ça donne envie comme une paire de miches bien rondes dans un legging trop petit.
En revanche, je souhaite savoir s'il s'agit d'un éditeur de maps 3D en ruby, ou d'un moteur ayant vocation à remplacer le moteur 2D de RMXP, RMVX?
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Jolie comparaison, j'arrive pas à me sortir l'image de la tête
Il s'agit actuellement d'un éditeur de modèle 3D. En gros, c'est destiné à permettre de très facilement produire des objets 3D, qui seront exportés dans un format compatible avec :
- les moteurs 3D
- les logiciels d'infographie 3D
Par la suite, mon idée est de créer un éditeur de maps 3D. Pour assembler ces modèles 3D dans une map.
Enfin, et c'est moins sûr, j'aimerais créer un éditeur de jeu : à savoir les events et / ou gestion de scripts Ruby.
Mais dans l'absolu, aucun lien DIRECT avec la saga Entrebrain, à part une forte inspiration de l'opus PS2 cité plus haut.
Alkanédon> L'idée de remplacer "à l'arrache" l'image de fond fonctionne uniquement si ton angle de vue est adapté à l'image que tu vas ajouter, bien sûr, donc en général une vue sans trop de rotation. Si je la plaque directement en 3D en la mettant face à la caméra, ça va pas forcément rendre terrible. La skybox sera une meilleure solution dans tous les cas.
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Maker un jour, maker toujours. |
Falco -
posté le 30/01/2014 à 17:40:47 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Waou super ! Le rendu est vraiment bon, on va pouvoir faire de vrais maps en 3D sans s'y connaitre !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
solidboko -
posté le 30/01/2014 à 21:19:58 (292 messages postés)
| | Le mieux c'est quand même de s'y intéresser un peu
Le truc c'est que je pourrai jamais prévoir toutes les formes possibles, donc fatalement on restera cloisonnés à un style de rendu (façon Dragon Quest VII).
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Maker un jour, maker toujours. |
Maelstorm -
posté le 30/01/2014 à 21:35:38 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Le truc c'est que je pourrai jamais prévoir toutes les formes possibles |
prévoie un moyen "simple" pour que le mappeur puisse faire ses propres formes ?
sauf si c'est trop compliqué, je ne sais pas ...
c'est chouette ce que tu nous fait, j'espère pouvoir tester un jour
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solidboko -
posté le 30/01/2014 à 21:55:27 (292 messages postés)
| | Merci !
Je ne sais pas... L'avantage de ce système de formes prédéfinies, c'est que ça fonctionne un peu comme les légos : avec un peu d'astuce, on peut pratiquement tout créer à partir de pièces aux formes limitées. Et du coup, moi je peux en prévoir facilement via un paramétrage individuel quelles en seront les propriétés (coordonnées de textures, positionnement etc).
Permettre une totale "liberté" à ce niveau va sacrément compliquer la donne.
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Maker un jour, maker toujours. |
Maelstorm -
posté le 30/01/2014 à 22:55:39 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | c'est juste une idée, mais si c'est trop compliqué on fera sans, t'en fais pas !
prévois une petite dizaine de forme de base au pire ...
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solidboko -
posté le 31/01/2014 à 07:25:52 (292 messages postés)
| | Enorme
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Maker un jour, maker toujours. |
Tata Monos -
posté le 31/01/2014 à 07:28:58 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | solidboko a dit:
Enorme
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PCTB.
Sympa nemau xd.
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solidboko -
posté le 31/01/2014 à 10:27:33 (292 messages postés)
| | Je pense avoir compris "PCTB". Je dois passer par le trombinoscope pour prouver le contraire ?
|
Maker un jour, maker toujours. |
Joke -
posté le 31/01/2014 à 10:47:19 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Nemau a dit: J'ai tout de suite pensé à ça moi aussi, la première fois que j'ai vu l'image... xD
Géniale ta Skybox, tu l'as récupérée quelque part ou tu l'as faite toi-même ?
Je me demande si ça va bien rendre. ^^ Excellent boulot, comme d'hab !
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Grim -
posté le 31/01/2014 à 14:08:49 (251 messages postés)
| | C'est vraiment hypra impressionnant !
Quand est-il du code source? Est-il libre? Si oui, est-il consultable ?
Superbe travail en tout cas !
|
http://funkywork.github.io/ |
solidboko -
posté le 31/01/2014 à 14:25:41 (292 messages postés)
| | Joke> Merci bien ! Non, je ne l'ai pas faite moi-même, j'ai cherché "skybox" sur google. Après, on peut toujours utiliser des softs comme Terragen ou encore la générer directement sous 3D Studio Max si l'on souhaite avoir des skyboxes utilisant nos décors. Imaginons ainsi que si on veut un village en fond, rien ne nous empêche d'utiliser les modèles 3D créés dans mon outil en les affichant sous Max et en générant une skybox avec
Je pense que ça devrait rendre tout à fait sympathique. J'avais déjà utilisé cette technologie dans une très vieille vidéo que voici :
http://www.youtube.com/watch?v=o0mAqPfNi34
je crois même que c'était cette skybox-là
Yamashi> Il ne devrait pas y avoir de soucis pour deux raisons très simples : je fais de la vraie 3D, et je crée des outils WYSIWYG (le résultat en éditeur est celui qu'on verra en jeu).
Il ne s'agit pas de mode 7, ni d'autre altération 2D pour simuler de la 3D. Je ne gruge pas non plus d'éditeur de map 2D pour générer de la 3D. On est en 3D de l'éditeur au moteur.
Grim> Il sera open source. J'attends juste que mon code soit plus évolué, je suis encore en phase de recherche là, et du coup il n'est pas franchement optimisé / ravissant à lire.
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