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Reprise du message précédent:
trotter -
posté le 17/11/2013 à 13:35:32 (10861 messages postés)
- | | Le mieux est que tu travailles avec un interrupteur.
Si tu parles à la petite fille, un interrupteur se déclenche qui déclenche la deuxième page de l'évènement "coffre".
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ౡ | Suite du sujet:
RikuSH -
posté le 17/11/2013 à 13:40:15 (95 messages postés)
| Shiny Hunter | Sa marche ! Merci beaucoup ^^
Je vois que des gens s'y connaissent assez bien on dirai
Mais je n'ai que 100 pages d'interrupteur , c'est très peu
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Senbonzakura Kageyoshi |
Kisthune -
posté le 17/11/2013 à 13:44:54 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Je te conseille d'aller faire un tour ici : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-pour-rm2003.html
C'est la section tutoriels pour rm2003. Ça te fera sans doute gagner du temps.
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Reikon no Yume |
trotter -
posté le 17/11/2013 à 13:56:55 (10861 messages postés)
- | | Tu as aussi cette section où les tutos sont bien organisés :
http://www.rpg-maker.fr/wiki-255-les-tutoriels-sur-oniromancie.html
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ౡ |
RikuSH -
posté le 17/11/2013 à 13:59:18 (95 messages postés)
| Shiny Hunter | Merci ça m'est très utile ! même si je veut mettre un compteur de temps de jeux est que je comprends rien .. Fin bon , je m'en servirai sûrement de ce topic
EDIT 1 : Maintenant , certains de mes évents ne se déclenche plus ! :O Une fois oui , d'autre fois non , Bizarre
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Senbonzakura Kageyoshi |
terzarok -
posté le 17/11/2013 à 14:26:48 (345 messages postés)
| | Quels évents ?
Est-ce qu'ils n'utilisent pas des interrupteurs ou variables que tu réutilises ailleurs ?
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
RikuSH -
posté le 17/11/2013 à 14:32:20 (95 messages postés)
| Shiny Hunter | Des Events de dialogues et de lancement de combat . Ils marchaient très bien avant
J'ai vérifier et non , aucune de leurs variable ,n'est déjà utilisé
EDIT 1 : J'ai réussi a refaire marcher un events sur 2 . le premier j'ai changer sa variables dans un nombre ou je suis sur que j'en utilisais pas
Mais le deuxieme j'ai beau changer , sa ne marche plus dutout
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Senbonzakura Kageyoshi |
Anton_ -
posté le 17/11/2013 à 14:42:32 (1537 messages postés)
| | Pour en être sûr, tu peux utiliser la fonction "rechercher" juste à gauche du bouton "tester le jeu" pour voir où sont utilisés les interrupteurs / variables.
(désolé de m'être couché si tôt hier soir, j'avais sommeil )
indice : Tu peux mettre un bruitage à tel ou tel endroit pour être sur s'il se déclenche dans un événement.
(page 3 colonne 1 ligne 5)
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
RikuSH -
posté le 17/11/2013 à 14:47:10 (95 messages postés)
| Shiny Hunter | Haha ne t'en fait pas
Alors j'ai changer des variables , et miracle sa remarche ! Apar un . Il fait le début de l'event
Message
Combat
si défaite faire ceci cela ( sa le fait )
Mais sa ne téléporte pas a un endroit de la map tout seul comme indiqué ; je suis obliger de bouger inpeu pour que sa me TP
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Senbonzakura Kageyoshi |
Anton_ -
posté le 17/11/2013 à 14:50:20 (1537 messages postés)
| | Bah, il ne faut pas mettre un "point de téléport" sous les pieds du héros avec une condition d'interrupteur.
Il faut directement faire téléporter l'équipe (page 2 colonne 1 ligne 5) depuis les évents de l'ennemi (juste après le combat par exemple).
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
RikuSH -
posté le 17/11/2013 à 14:52:55 (95 messages postés)
| Shiny Hunter | Je l'ai fait sans lire ton message , je m'en suis rendu compte , sa marche merci !
Mais je comprends pas pourquoi avant ça marchait :o
Sinon ( ralala les débutant on toujours besoin d'aide ) Je ne comprends pas quand je suis aller sur la rubrique RM2003 ; Comment mettre un truc pour voir le temps de jeu .. je comprends rien xD
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Senbonzakura Kageyoshi |
Anton_ -
posté le 17/11/2013 à 14:57:17 (1537 messages postés)
| | Osef du temps de jeu. Complètement.
Mais si tu veux mettre un (ou deux) chronomètre(s) (page 1 colonne 1 ligne 8), sache qu'ils vont toujours dans un décompte jusqu'à zéro.
Et tu peux mettre des conditions sur les events selon l'avancement d'un chrono.
Mais si tu veux vraiment savoir le temps total de jeu, il va falloir ruser avec les variables.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
RikuSH -
posté le 17/11/2013 à 14:59:40 (95 messages postés)
| Shiny Hunter | Ah ok merci xD
Mais j'aime bien savoir le temps de jeu
EDIT DE LA MORT : Je comprends rien =O je lance chrono comme tu me l'a dit , mais je sais pas quoi faire ensuite xD
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Senbonzakura Kageyoshi |
Anton_ -
posté le 17/11/2013 à 15:29:09 (1537 messages postés)
| | Bon je vais prendre l'image de Trotter pour que tu voies quoi faire avec un chrono.
On voit dans les conditions de l'événement à gauche : interrupteur activé, variable, héros dans l'équipe, objet possédé, Chrono < ou = à
Prenons un exemple : je lance un chrono de 3 minutes et je veux qu'un animal apparaisse au bout de la 2e minute du chrono et disparraisse 30 secondes plus tard :
page UN de l'animal caché : event vide et invisible, sans aucune condition de l'événement
page DEUX : event présent avec genre "tu as trouvé un lapin, ouh qu'il est mignon. oh, il te donne une pièce en carotte !" (ajouter pièce en carotte dans l'inventaire)
conditions de l'événement : chrono 1 < ou = à 2 minutes
page TROIS : event lapin avec pour message "il ne te donne plus rien."
condition : objet "pièce en carotte" possédé et chrono 1 < ou = à 2 minutes
page QUATRE : event vide et invisible
condition de déclenchement : chrono 1 < ou = à 1 minute 30 secondes.
(tous les events sont en démarrage d'appui touche)
Ce qu'il faut ABSOLUMENT retenir, c'est que la page 4 est PRIORITAIRE comparé à la page 3 2 et 1. C'est très important à savoir
Si TOUTES ses conditions sont acceptés, la page 4 (ou une autre) se déclenche (apparence, etc ...) même si la page 3 n'a pas été déclenchée.
Dans cet exemple, quand le chrono est à zéro, c'est la page 4 qui est là, et pas la page 1.
Bon, ensuite, il faut :
-Mettre le chrono 1 à 3 minutes
-Le démarrer (ça demande une commande en plus)
-Et admirer le résultat : voir l'animal apparaitre et disparaitre très bizarrement (on fait simple pour bien comprendre hein !)
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RikuSH -
posté le 17/11/2013 à 15:43:55 (95 messages postés)
| Shiny Hunter | Ah ok , c'est complexe
Mais La c'étais juste pour un animal ect .; Je pense que je dois me servir de l'exemple mais heu Avec le temps c'est dur a faire le rapprochement x)
je vais tenter de mettre en pratique tes exemples , merci
EDIT 1 : Bon on peut dire que j'ai presque rien compris --'
Je sais pas ou allez , car c'est differend ton exemples et pouvoir mettre le temps xD
J'ai mit 59 sec a gauche , puis après c'est tout jai essayé plein de chose , puis j'ai lancé le jeux et la , un compteur en haut a gauche mais qui reste a 00:00 xD
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Senbonzakura Kageyoshi |
Anton_ -
posté le 17/11/2013 à 16:50:46 (1537 messages postés)
| | Citation: un compteur en haut a gauche mais qui reste a 00:00 xD |
oh ça c'est parce que tu n'as pas réglé une valeur au compteur avant.
Le compteur va à l'envers hein.
Mais pour compter le temps il faut genre dans un processus parallèle en événement commun :
Attendre 1 seconde
Mettre +1 à une variable "secondes"
Mais ya moyen de faire beaucoup beaucoup mieux.
Sur ce, bonne chance, je ne suis plus là jusqu'à demain.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
RikuSH -
posté le 17/11/2013 à 17:52:26 (95 messages postés)
| Shiny Hunter | Très bien , merci !
EDIT 1 : Help ! Quand je lance mon jeu , les controles ne marche pas ?
Je peux pas lancer le jeu ( c'est a dire choisir ou débuter une nouvelle partie ) , ni me déplacer donc , les boutons ne sont pas pris en charge
Probleme réglé après moulte redémarrage !
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Senbonzakura Kageyoshi |
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