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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Problème de collision / d'échec


blastrall - posté le 19/11/2013 à 23:39:25 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjours a tous je vient ici à la demande de olivier1zelda ( il ma demandé de le préciser) vue qu'il n'as plus de connections internet actuellement et qu'il bosse sur sont RPG il a rencontré quelque "problème" donc je vient a sa demande demander conseil.

Voila donc un des premier problème qu'il rencontre est le faite qu'il soit possible de traverser les murs en dehors des combats avec CTRL

le second problème est le suivant : Les mobs traversent les obstacle quand ils ont un état (atout principal des attaques d'un de c'est personnage).

et le troisième et dernier problème qu'il a actuellement est le suivant : la condition de défaite si nombre de tours écoulé fait échec suivit d'une réussite du combats au lieu de rester sur l'échec.

j’espère avoir réussi a expliquer les problème qu'il rencontrent sans trop de mauvaise explication et merci de l'aide que vous pouvait lui offrir =)


Nemau - posté le 19/11/2013 à 23:58:17 (53128 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Voila donc un des premier problème qu'il rencontre est le faite qu'il soit possible de traverser les murs en dehors des combats avec CTRL

Cette fonction ne marche que quand on lance le jeu via l'éditeur.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


blastrall - posté le 20/11/2013 à 00:03:21 (2 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Cette fonction ne marche que quand on lance le jeu via l'éditeur.


Merci de la réponse je lui fait parvenir pour voir si c'est bon. :sourire2


olivier1zelda - posté le 20/11/2013 à 22:10:55 (44 messages postés)

❤ 0

Fan de zelda, Maker plutot débutant, mais toujours en train de s'améliorer

Bon j'ai à nouveau internet, merci blastrall d'avoir accepté ce service ^^'

Alors déjà merci pour ce renseignement (je ne connaissais pas cette fonction de l'éditeur, effectivement c'est très pratique pour les tests, j'ai découvert cela par pur hasard en appuyant sur ctrl au lieu de Shift pour faire courrir les persos, et je me suis retrouvé à marcher sur un endroit ou je ne suis pas censé pouvoir marcher ^^')

Ensuite pour les problème, histoire de donner + de détails que dans le sms que j'ai envoyé à blastrall :

déjà une chose que blastrall a oublié de préciser (je lui avais pourtant précisé dans le sms ! tu va m'entendre sur skype ! xD) j'utilise le script pour les combats T-RPG (à la Final Fantasy Tactics, ou Fire emblem, c'est un mélange des 2) de GTBS, un problème que j'avais rencontré au début mais il y avait peu d'obstacle je me suis dit que c'était ptet exceptionnel mais dans un combat ou il y a des murs entiers d'obstacles... J'ai un des personnages qui lors de ses attaques peut infliger un état aux ennemis (Brûlure, semblable au poison). Et les ennemis qui sont sous cet état peuvent traverser les murs, pendant que les autres qui ne sont pas affectés fonctionnent correctement !

2e problème : Pour le combat j'ai mis les conditions suivantes (avec le script) : Condition de victoire : atteindre telle position. Condition de défaite : x tours écoulés, si c'est le cas lancer l'évenement commun x. Le soucis : les tours se sont bien écoulés, je n'ai pas atteint la position prévue. Le message affiché : Vous avez été vaincu, Bataille gagnée. Ca à commencé le début de l'évènement commun que j'ai défini, mais ça a continué par l'évènement comme si j'avais gagné...

Voila j'espère avoir été assez clair et précis :x

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