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DiméSword -
posté le 23/11/2013 à 01:39:35 (7 messages postés)
| | Salut tout le monde je viens de m'inscrire sur ce site et possède RPG MAKER VX ACE depuis maintenant 10 jours, c'est mon premier rpg maker et mon tout premier projet aussi,
j'ai essayé de comprendre un peu le fonctionnement du logiciel grâce à mon cerveau tout d'abord et puis des tuto.
Voilà; donc j'aimerai vraiment avoir vos avis sur le début de mon jeu.
Titre du jeu : Sword's Master
Histoire : Vous incarnez un jeune samouraï qui vit dans un monde où les pirates
et les samouraï font la loi dans divers royaumes. Il sera accompagné par de nombreux compagnons au fil du jeu, je ne vous en dis pas plus !
Screen :
L'objectif de mon premier jeu est de donner :
- une très grosse durée de vie
- un impact très important des choix que va faire le joueur
- un scénario bien ficelé
- - une bonne difficulté, le level up exigé avant de combattre certains adversaires par exemple.
Car oui Sword's master vous proposera de faire certains choix qui influeront sur l'histoire !
J'aimerai vraiment vos avis, vos critiques bonnes ou mauvaise je prend tout !
Vos conseils sont les bienvenue puisque je vous le rappelle je suis un débutant
Cette démo du jeu comporte :
- les deux premiers chapitres
- la moitié du troisième chapitre
Cette démo ne comporte pas :
- l'intro du jeu
- une quinzaine de chapitres
- plusieurs quêtes annexes
- tous les dialogues entre les héros (surtout au chapitre 3)
ATTENTION MALGRÉ CELA LA DÉMO RESTE TRÈS JOUABLE !
Bref vous l'aurez compris le jeu est très loin d’être complet.
Mais je vous le demande s'il vous plait testez le et dites moi comment m'améliorer.
Voici le lien de téléchargement du jeu : pour ceux qui n'ont pas rpg maker vx ace :
http://uptobox.com/7xvjdh8e7kw9
Voici le lien de téléchargement du jeu : pour ceux qui ont déjà rpg maker vx ace :
http://uptobox.com/1bhxvl5fwpfb
(Si par malheur pour ceux qui ont rpg maker ace et qui ont téléchargé le jeu via le deuxième lien si ça ne fonctionne pas téléchargez alors le premier lien).
Cordialement.
EDIT : les liens ont été modifié le 25/11/2013 afin de corriger quelques bugs.
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maxadona -
posté le 23/11/2013 à 10:57:20 (146 messages postés)
| Drawing my dreams on sheets of paper ... | Je viens de tester un peu histoire de voir. J'me suis arrêté après l'annonce du premier chapitre et je viens déjà t'exposer ce que j'ai à redire. En restant clément parce que c'est ton premier projet :
Pourquoi y a-t-il des cristaux de sauvegarde alors qu'on peut sauvegarder librement dans le menu ?
Tu parles d'un jeu avec une énorme durée de vie. Là, je t'arrête immédiatement : Ne sois pas trop ambitieux. Il vaut mieux un projet de 1-2h bien ficelé et terminé qu'un projet de 30h abandonné pour x raison (beaucoup de GEN ici te diront la même chose).
Au niveau du mapping, les intérieurs sont pas encore trop mauvais, mais essaie de ne pas faire de "tapis" avec tes ressources pour remplir la map, comme par exemple mettre une grosse couche d'herbe avec rien par-dessus, ou une longue ligne de bûche au sol. Si tu cherches des maps correctes en RTP VX Ace, en regardant les screens de la semaine, tu devrais parfois en trouver pour t'en inspirer. Après, la pratique sera ton meilleur professeur.
Essaie de donner plus de vie à tes personnages. Là on se contente de parler sans vraiment savoir pourquoi à des gens qui parfois nous attaquent sans raison.
Pour finir, j'aimerais te signaler que certaines musiques buguent : elles disparaissent après un événement ou l'autre et on se retrouve donc avec une map sans BGM.
Bref, c'est pas trop mal pour un premier projet, mais ne sois pas trop ambitieux et fais quelque chose de petit et concret, sinon tu vas t'en mordre les doigts, crois-moi
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Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube |
DiméSword -
posté le 23/11/2013 à 11:58:07 (7 messages postés)
| | Tout d'abord merci de l'avoir testé,
ensuite pour les musiques merci de m'avoir prévenu je vais essayer d'arranger cela aujourd'hui.
Lorsque tu me dis "Essaie de donner plus de vie à tes personnages. Là on se contente de parler sans vraiment savoir pourquoi à des gens qui parfois nous attaquent sans raison. "
Tu peux me dire ce que je pourrai faire pour donner plus de vie aux personnages ? En sachant que tu n'as pas encore débuté le chapitre 1 c'est peu pour commencer à connaître l'histoire
des personnages, dans le chapitre 2 par exemple on en sait un peu plus sur le deuxième héros.
Et puis je n'ai toujours pas mis l'intro qui nous explique un peu dans quel monde le héros il vit etc etc...
Ensuite pour les personnes qui t'attaquent sans trop savoir pourquoi, pour le moment il y en a un seul qui aurait pu t'attaquer sans trop savoir pourquoi et c'est dans la map du "port" mais c'est fait exprès pour la suite du scénario lorsque l'on sera accompagné d'un troisième héros.
Par contre je ne pense pas lâcher mon idée d'une grosse durée de vie.
En tout cas merci vraiment pour les conseils, si tu continues le jeu tien moi au courant.
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Ephy -
posté le 23/11/2013 à 12:15:54 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Grosse durée de vie = quantité monumentale de travail. Et exponentielle qui plus est.
Pour donner un ordre d'idée j'ai pris 2 ans pour faire un jeu de 10h à peu près. Et plus récemment à peu près 1 an (à trois) pour une démo d'à peu près 15-20 minutes (bon là c'est pas du RPG ok, c'est pas trop comparable). Et je pense être plutôt actif comme maker.
Bref tout ça pour dire que fais attention à ne pas avoir les yeux plus gros de le ventre et à pas trop te surestimer et surtout ne pas sous estimer la quantité de boulot que peut représenter la création d'un jeu tout seul. C'est certainement ce qu'il y a de plus dangereux pour un jeu. Et ça se voit pas venir en général.
Enfin bon courage quand même. Ah et dernière chose, statistiquement le premier projet est toujours nul et bourré d'erreur (sauf très rares exceptions. Ou faux premiers projets). Donc si t'as des commentaires négatifs ou autre ne désespère pas. Tu t'améliorera comme (presque) tout le monde
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
DiméSword -
posté le 23/11/2013 à 12:29:14 (7 messages postés)
| | Merci pour tes encouragements !
En tout cas j'aimerai beaucoup pouvoir parler sur skype par exemple avec une personne qui pourrait l'aider à faire une map par exemple ( un objet permettant de voir la carte à tout moment et donc de savoir ou l'on est)
Il y a aussi le système des variables et des boucles.
Et enfin comment arrêter une vidéo ou une photo en appuyant sur un bouton.
C'est les seules choses que je n'arrive pas à maîtriser.
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Cleep -
posté le 23/11/2013 à 20:08:19 (60 messages postés)
| Ludophile | J'ai joué un peu à ton jeu et je me suis arrêté au cinquième samurai.
Alors en effet, le résultat n'est vraiment pas terrible, mais il serait idiot de te critiquer puisque tu viens à peine de commencer le making.
Cependant, je tiens à préciser qu'il y a pas mal de fautes d'orthographes dans le jeu, et qu'il y en a même une dans le titre (si tu voulais dire "Le maître de l'épée", c'est "Sword's Master" et non pas "Sword Master's").
Et le mec à qui on doit donner la queue de phénix peut également se bloquer (et donc le joueur aussi par la même occasion) si on lui reparle juste après la lui avoir donnée.
Sinon, je suis d'accord avec Maxadona et Ephy au sujet de la durée de vie : essayer de faire un jeu très long alors qu'on vient de découvrir RM il y a seulement 10 jours, c'est le fail assuré! J'ai essayé de faire la même chose quand j'ai découvert RM, et crois-moi, ça a été un ratage monumental!
Commence plutôt par jeter un coup d’œil aux tutoriels d'Oniro, et contente-toi pour l'instant de faire un jeu court et linéaire, le temps de maîtriser les bases.
Je te conseille également de jouer à d'autres jeux RMVX faits avec des RTP, pour voir comment sont faits leur mapping et découvrir de nouvelles possibilités en la matière.
Et plutôt que de te restreindre aux RTP, tu peux télécharger de nombreuses ressources gratuitement sur la toile. A ce titre, je te renvoie au forum du site officiel, qui abrite quelques perles comme les tilesets de Celianna.
Après, je ne pense pas pouvoir t'aider en ce qui concerne les vidéos et la carte, mais je peux peut-être t'aider au sujet des variables et des boucles. Qu'est ce qui te pose problème avec elles?
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Gurraë -
posté le 23/11/2013 à 20:32:24 (2094 messages postés)
| (RIP) | Il y a un petit tuto là http://www.rpg-maker.fr/astuces-33-creer-un-objet-carte.html pour les cartes si cela peut t'aider.
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(RIP) |
Chaös17 -
posté le 24/11/2013 à 11:14:16 (868 messages postés)
| | Salut,
Avant de viser une grosse durée de vie, pense plutôt à soigner ton histoire et ton mapping. Un jeu court où le joueur passera un moment est aussi bien
Bonne chance pour la suite.
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Blog of Chaos17 |
DiméSword -
posté le 24/11/2013 à 11:48:03 (7 messages postés)
| | Déjà merci pour toute vos réponses et conseils grâce à cela hier après midi j'ai régler plusieurs bug :
- la musique
- plusieurs oublis qui ne permettait que de faire le chapitre 1:
Et pour l'orthographe du titre c'est celui qui est sur cette image c'est moi qui ai écrit n’importe-quoi sur le forum désolé.
Et Cleep pour les boucles et variables en fait je ne trouve pas leurs utilités et je n'arrive pas à comprendre à quoi elles servent.
Je n'ai utilisé pour le moment que des interrupteurs .
Edit : j'ai modifié le premier lien de téléchargement (modification bug musique + chap 2 et 3 sont possibles)
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maxadona -
posté le 24/11/2013 à 11:59:21 (146 messages postés)
| Drawing my dreams on sheets of paper ... | Les variables sont très utiles si tu veux déterminer un nombre d'objets nécessaires à la validation d'une condition, ou elles peuvent aussi servir à récupérer les coordonnées Xet Y d'un event ou du héros. Il y a un tuto de Joke sur les variables ici ou sur le site de la Biloucorp qui est très complet.
En ce qui concerne les boucles, je les utilise principalement lorsque je demande l'appui d'une touche dans le cas d'un menu en event ou pour effacer une image.
|
Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube |
DiméSword -
posté le 24/11/2013 à 12:10:43 (7 messages postés)
| | Merci je vais essayé d’étudier les variables et les boucles alors aujourd'hui ou demain.
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kvk -
posté le 24/11/2013 à 12:11:03 (322 messages postés)
| | DiméSword a dit:
Et Cleep pour les boucles et variables en fait je ne trouve pas leurs utilités et je n'arrive pas à comprendre à quoi elles servent.
Je n'ai utilisé pour le moment que des interrupteurs .
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Les boucles et les variables ont plein d'usages.
Le switch est une valeur 0 (Off) ou 1 (On).
La variable te permets de choisir des valeurs plus nombreuses (0,1,2,3 ... etc). Tu peux l'utiliser pour compter des heures, ou bien la réputation d'un personnage, etc.
Un usage utile, dans le cadre d'un scenario, est d'avoir une variable "Scenario" qui augmente de 10 à chaque etape de la progression de l'histoire, ce qui te permets d'avoir un suivi de la progression du joueur sans passer par de multiples switchs.
Exemple : Le heros se reveille et doit aller voir son chef (Variable scenario = 0), il va parler au chef qui lui confie une mission (La variable scenario passe a 10), il accompli la mission (Variable scenario passe a 20), il informe le chef de son succès (Variable scenario 30).
Grace à cela, chaque fois que le joueur parle au chef, tu regardes la variable : Si inferieure ou egale à 9, le Heros n'a pas encore recu la mission et le chef doit lui donner. Si entre 10 et 19, le chef lui a donné la mission. Si entre 20 et 29, le héros a accompli la mission mais le chef n'est pas au courant. Si entre 30 et 39, le chef a été informé de l'accomplissement de la mission.
J'ai choisi de monter les valeurs de 10 en 10 car si tu as oublié une etape dans ton histoire, tu peux l'ajouter facilement en passant aux unités sans devoir faire de gros changements.
Les boucles te permettent de vérifier constamment si une situation à changée, ou pour augmenter un compteur.
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Chaös17 -
posté le 24/11/2013 à 13:26:55 (868 messages postés)
| | Voivi un bon tutoriel sur les variables : http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables--partie-1-2-6
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Blog of Chaos17 |
² -
posté le 24/11/2013 à 16:57:56 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: (si tu voulais dire "Le maître de l'épée", c'est "Sword's Master" et non pas "Sword Master's"). |
Point du tout. A la limite Sword Master's est un peu plus juste, dans le sens où le 's à la fin induit le fait que ce soit chez le maître d'épée. Sinon on écrit le plus souvent sword master sans s supplémentaire...
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Ko!N |
Cleep -
posté le 26/11/2013 à 14:48:48 (60 messages postés)
| Ludophile | @² : En effet, il semble que tu aies raison.
Désolé pour cette petite bourde!
Sinon, je crois que tout a déjà été dit sur les boucles et les variables, mais j'ai une petite remarque à faire sur les Faces : si tu veux mon avis Dimé, je te conseille d'utiliser le moins possible le générateur de Facesests de VX Ace, le résultat étant souvent très moyen (je pense notamment au personnage du pirate).
Je suis sûr que tu peux facilement trouver des substituts sur le net ou même dans les RTP.
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