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Index du forum > Jeux en développement > [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz


olivier1zelda - posté le 05/01/2014 à 13:19:35 (44 messages postés)

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Fan de zelda, Maker plutot débutant, mais toujours en train de s'améliorer

Bon vu que je vais bientôt mettre une première démo je tenais à faire la présentation de mon projet. Bon par contre je préviens que je passe pas non plus des heures et des heures d'affilé dessus, donc ne vous attendez pas à ce que le projet soit fini d'ici 1 mois ou 2, je préfère avancer à mon rythme plutot que de me lasser rapidement du making et faire des pauses de plusieurs mois comme j'ai déjà pu faire.


Les aventures de la DLSD 1 : Le Royaume de Shouriz





Qu'est-ce que la DLSD ?




Avant de vous présenter du projet, je vais quand même vous parler de la DLSD. Qu'est-ce que c'est ? Et bien c'était une team de gamers dont j'ai fais parti. Cette team a existé pendant 2 ans, puis malheureusement dissoute avant que je n'ai eu le temps de finir mon projet, j'ai préféré continuer malgré tout. La DLSD (Dim La Souris Dragon) était à la base composé de 3 membres : Dimensioz, Dragonceleste et Shouriz. Connaissant Dimensioz, il m'a invité à jouer avec sa team puis ont fini par me proposer d'intégrer cette team.
Il y a plusieurs mois, j'ai commencé ce projet en notre honneur et parce que tous ce que nous avions vécu m'avait inspiré. J'ai donc décidé de faire un RPG sur la DLSD avec un épisode par membre. Dans cette team, nous jouions à plusieurs jeux : Minecraft, League of Legend, Terraria, Dungeon defenders, etc... Voila donc maintenant que vous connaissez un peu mieux la DLSD, nous allons pouvoir passer à la suite.



L'histoire




La DLSD (Dimensioz, Dragonceleste, Shouriz et Olivierzelda) venaient de finir une de leurs missions. Mais hélas, les ennuis n'étaient pas fini pour eux. Shouriz, le maître des souris, vient de recevoir un "Fromage Express", un fromage contenant un message important de la part d'une de ses souris de son Royaume. Suite à cela, il demande à la DLSD de se réunir à l'auberge de Falinia. Une fois tous réunis, Shouriz explique aux autres le problème : une personne inconnue à envahi le Royaume de Shouriz pendant leur dernière mission !
La DLSD décide donc d'aider Shouriz à le récupérer, mais cela ne sera pas facile, car le royaume de Shouriz se trouve de l'autre côté de l'océan, et ils n'ont pas de bateau ni les moyens d'en acheter ou d'en louer un, et ils sont aussi doué pour le bricolage que Dimensioz pour voler une bourse. Olivierzelda fais donc une proposition : il connaît un inventeur dans les montagne au nord du village qui devrait avoir fini sa dernière invention : un téléporteur. Celui-ci pourrait permettre à nos amis d'arriver rapidement dans le Royaume de Shouriz et vaincre l'envahisseur. Mais cela ne sera pas de tout repos : des monstres ont fait leur apparitions, et ils devront traverser Forêt, plaîne et désert avant d'arriver à cette montagne.



Les personnages




image Shouriz

Âge : 17 ans
Classe : Maître des souris
Types de compétences : Invocation de souris, Fromages
Caractéristiques principales : Attaque magique, Agilité
Points de mouvements de base : 3
Type d'arme : Sceptres/bâtons

Shouriz aime particulièrement le fromage et ses souris. Ses différents sorts lui permettront d'aider ses amis et en fera un très bon personnage de soutient.


image Dimensioz

Âge : 17 ans
Classe : Assassin des ténèbres
Types de Compétences : Magie des ténèbres, Ombre
Caractéristiques principales : Agilité, Attaques physiques / magiques
Points de mouvements de base : 5
Type d'arme : Dagues

Dimensioz a vécu longtemps dans les ténèbres et peut les utiliser pour l'aider à combattre (mais il a encore du mal à voler les bourses...). Il aime beaucoup l'argent, aussi s'il a l'occasion d'en gagner, il n'hésitera pas. Mais pour ce qui est de le dépenser... c'est une autre affaire. Dimensioz est très rapide et agile, et place donc de puissants coups critiques, mais il est très fragiles en combat, aussi même les monstres les plus faibles peuvent lui causer du soucis.


image Dragonceleste

Âge : 15 ans
Classe : Chasseur de Dragon (oui, c'est une sorte de Natsu)
Types de compétences : Techniques, Dragon
Points de mouvements de base : 4
Caractéristiques de base : Attaque, Défense
Type d'arme : Katana

Dragonceleste a été élevé par un dragon (quand je vous dit que c'est une sorte de Natsu c'pas pour plaisanter !) et en a acquis les compétences. Il a pu développer une résistance naturelle aux coups et encaisse donc bien plus facilement les dégats que ses amis. Mais utilisant des armures lourdes il est donc le membre le plus lent de l'équipe. Il aime beaucoup se battre et n'hésite pas à défier toutes personnes sachant se battre et est prêt à mettre beaucoup d'argent dans la machine à distribuer des baffes (ce qui à tendance à déprimer Dimensioz d'ailleurs)


image Olivierzelda

Âge : 21 ans
Classe : Tireur
Types de compétences : Flêches, Tirs
Points de mouvements de base : 3
Caractéristiques principales : Agilité, Attaque physiques OU magiques
Type d'arme : Arcs (attaques physiques), Fusils (Attaques magiques)

Olivierzelda est le tireur du groupe. Bien que fragile, il est aussi un des plus rapides et possèdes des attaques pouvant attaquer à une grande distance. Selon l'arme utilisé, il pourra soit faire de bons dégats de loin, soit servir de soutien pour ses alliés et gêner ses adversaires. En revanche, il est très malchanceux, ne comptez pas sur lui pour faire beaucoup de coups critiques ou gagner souvent des butins rares (heu... "souvent" et "rare" restent contradictoires, m'enfin vous m'avez compris)


D'autres personnages feront leur apparition au cours de l'aventure, mais vous pourrez les découvrir par vous même !


Le Gameplay




Le jeu se passe en 2 phase : Le voyage sur la Carte Monde et les combat. Le jeu se rapproche beaucoup de Final Fantasy Tactics, donc sur la Carte monde, il sera possible de marcher uniquement sur les chemins. Des repères permettent de voir les zones de combats / évènements. Dès que vous marchez dessus, vous arriverez dans la zone correspondantes. Il y a cependant des zones où vous ne pourrez entrer qu'une seule fois !

Quand vous entrez dans une zone, vous pourrez voir le nom de la zone, les objectifs, et les conditions de défaites. Les objectifs et les conditions de défaites peuvent varier d'un combat à l'autres, soyez donc attentifs ! Il vous sera possible de consulter les conditions pendant le combat en appuyant sur X puis "Condition".
Les combats se passent au tour par tour. Vous commencez par choisir vos combattant et les placez sur les cases de départ (indiquées par les cases bleues). Ensuite, l'Agilité (la Rapidité) va définir l'ordre des tours. Vous pourrez voir l'ordre en appuyant sur X puis "déroulement". Chaque compétences ont une portée et une zone d'effet différentes, et les personnages ont tous une "portée de déplacement" différents (Rappel : Shouriz : 3, Dragonceleste : 4, Dimensioz : 5, Olivierzelda : 3). Il faudra donc bien gérer vos déplacements pour vaincre vos adversaires.

Les compétences font gagner des PC (Points de Compétences) à chaque utilisation (que la compétence touche la cible ou non), ceux-ci vous permettront d'apprendre de nouvelles compétences. Pour cela, il vous suffira d'aller dans votre inventaire, un objet vous téléportera dans la zone d'apprentissage des compétences. Les compétences ont des coûts en PC différents selon leur puissance. Vous pourrez voir toutes les info sur les sorts avant l'apprentissage (coût en PM/PT, portée maximale / minimale, zone d'effet, etc)

Chaque action réussie donneront des points d'exprience. L'expérience gagne dépend du niveau du lanceur et de la cible. Si le lanceur a le même niveau que la cible, celui-ci gagnera 10 points d'expérience. Si le lanceur a un niveau de plus que la cible, celui-ci ne gagnera que 9 points d'expérience (et -1 point par niveau de différence) et à l'inverse si le lanceur a un niveau de moins que la cible, il gagnera 11 points d'expérience (et +1 point par niveau de différence). Les points d'expériences gagnés s'accumulent quand le sort touche plusieurs cibles (Exemple : Shouriz lance un sort sur dragonceleste et Dimensioz, Shouriz est niveau 6 et Dragonceleste et dimensioz sont niveau 5. Shouriz gagnera alors 9+9 points d'expérience, soit 18 au total)


Quelques screenshots




Spoiler (cliquez pour afficher)


Voyage dans la Carte Monde


Spoiler (cliquez pour afficher)


Combat contre des monstres


Spoiler (cliquez pour afficher)


Zone des compétences (Toutes les compétences ne sont pas encore prêtes, il est normal donc que la salle paraisse vide)


Crédit :

Musiques : Square Enix (Final Fantasy Tactics)
Graphiques : Enterbrain (RPG Maker VX Ace)
Histoire : Olivierzelda
Personnage (apparence et compétences) : la DLSD

Merci encore à la DLSD d'avoir accepté la création de ce RPG et de m'avoir aidé pour certaines compétences, ainsi que leur soutien.


Changements :

Démo 1.2 :
- Le système de la mort des personnage change : quand un personnage de l'équipe meurt, il disparaît. Celui-ci ne pourra pas être rescussiter du combat, et il faudra donc attendre la fin du combat pour pouvoir le retrouver en pleine forme

Démo 1.1 :
- Ajout d'un oubli pour accéder à la 2e ville
- Baisse de la force des monstres à partir du 2e combat
- Baisse de la puissance de certains sorts de monstres

Démo :

- Démo 1.2 : https://mega.co.nz/#!MM4XgKKI!ZgqGmWLaRHNZl1LMPuI3egIpM3EBThF7SxoidCT756M


spyrojojo - posté le 05/01/2014 à 14:07:55 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

WOW , l'histoire et un peu confus, mais je suis étonné par le gameplay du projet.

Bien qu'il soit original ceux n'est pas sa qui ma le plus marquer, mais le fait que le system de combat et de déplacement sur la carte du monde sont pile comme mon projet (Fairy tail : le royaume de Fiore, dans la catégorie nouveau projet aussi ^^).

J'ai reconnu le script de combat GTBS (?) , si c'est bien sa, je te félicite, j'utilise le même et il et dur a maitrisé sur certaine chose je trouve.

L'histoire ne m'emballe pas, le graphisme je ne juge pas, car c'est mon point faible, mais je soutien ton projet rien que pour le style de combat qui je trouve est assez rare ici (je n'est vue que 2/3 projet en comptent le tien et le mien).

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


olivier1zelda - posté le 05/01/2014 à 14:14:09 (44 messages postés)

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Fan de zelda, Maker plutot débutant, mais toujours en train de s'améliorer

Oui j'utilise le script GTBS pour mon système de combat ^^ J'aime énormément les T-RPG surtout les Final Fantasy Tactics, mais pareil le seul en français que j'ai trouvé (et de bien) c'est le White Warrior

Il est effectivement assez difficile à maitriser mais avec un peu de patience on fini par y arriver !

Par contre si le déplacement sur la World map se fait comme sur ton projet, c'est pas fait exprès ^^' J'avais vraiment voulu m'inspirer de Final Fantasy tactics pour ça

Et pour l'histoire ça reste un peu confus car elle n'est pas encore entièrement faite, j'ai le principal en tête mais on en apprend bien plus en jeu, et ce sont des choses que j'aimerais éviter de spoil ;) (pourquoi jouer à un jeu si on connait toute l'histoire ? Le gameplay ne fait pas tout !)


spyrojojo - posté le 05/01/2014 à 14:31:03 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Effectivement, pour ma part le déplacement sur la map, je voulais une amélioration du sistem de Dragon age. et pour les T-rpg que j'adore aussi, pour ma part c'était pas rapport a dofus donc nos idées viennent de jeux totalement différents.

si part contre tu réussi a créé des invocations valables et a utilisé des lignes de vue (je ne parle pas des sorts uniquement en ligne droite, sa je c'est faire ^^), a savoir que si un obstacle gêne, ont ne peut pas lancer de sort derrière, préviens-moi ^^

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olivier1zelda - posté le 05/01/2014 à 14:38:11 (44 messages postés)

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Fan de zelda, Maker plutot débutant, mais toujours en train de s'améliorer

Je cherche également le moyen de faire ça (car justement je (quand je dis "je", c'est mon moi dans le jeu ^^) peux attaquer les ennemis très facilement ainsi, ce qui est dommage car du coup les obstacles ne servent qu'a gêner les déplacement, rien de plus :/

Pour les invocations j'ai pas encore réussi à les maîtriser donc pour le moment j'utilise le même système d'invocation que dans Final Fantasy Tactics : des attaques dans une grande zone mais à portée moyenne


spyrojojo - posté le 05/01/2014 à 14:42:09 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Idem ^^. si j'ai du nouveau je t'en informerai (je passe plus sa en prioritaire que la ligne de vue ^^)

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olivier1zelda - posté le 05/01/2014 à 14:58:08 (44 messages postés)

❤ 0

Fan de zelda, Maker plutot débutant, mais toujours en train de s'améliorer

De même ;) En tout cas merci pour les impressions que tu m'a donné sur le projet !

Edit : La démo est arrivée !

https://mega.co.nz/#!8YZzVYrD!WUD7iRvYqqtOPq-h2GAvGF6fvxoGVyieP_aCT_yVnqw


spyrojojo - posté le 13/01/2014 à 11:51:50 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Salut , jai piger le truc pour les invocs :

-Cree un sort comme tu le fait d'hab avec la note : range=[0,0,false,true,0] ou autre si tu connais bien le script
-cree un heros et ajoute dans les notes : summon
-Dans le sort ajoute dans les notes : actor=x ( x et l'id du heros)

Si tu veu controler l'invoc je cherche encore la commande .

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olivier1zelda - posté le 13/01/2014 à 20:53:42 (44 messages postés)

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Fan de zelda, Maker plutot débutant, mais toujours en train de s'améliorer

Ah d'accord merci ! Je vais essayer ça dès que possible =)


Halendil - posté le 16/01/2014 à 21:54:49 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

spyrojojojojojojojojojojojo² a dit:

Si tu veu controler l'invoc je cherche encore la commande.



{condition interrupteur "controler invoc": on
-- condition touche pressée: haut
---- gestion variable : invocY-1
-- condition touche pressée: bas
---- gestion variable : invocY+1
-- condition touche pressée: gauche
---- gestion variable : invocX-1
-- condition touche pressée: droite
---- gestion variable : invocX+1
gestion interrupteur: controler invoc -> of}


olivier1zelda - posté le 16/01/2014 à 22:53:55 (44 messages postés)

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Fan de zelda, Maker plutot débutant, mais toujours en train de s'améliorer

On parle de controler l'invoc pendant le combat ^^' sachant que c'est des combats tactiques (T-RPG)


spyrojojo - posté le 16/01/2014 à 23:08:28 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

j'ai trouver.

dans les note du "héros" qui sert d'invoc

sous "Summon" écrie "controllable" .

en fin de combat l'invoc se rajoute automatiquement a ton équipe. pour i remédier , dans les condition en cas de victoire et défaite il faut que tu métent une commende de retrait pour chaque invocation possible.

PS: je vien de faire toute les invoc de mon jeu et sa fonctione

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Halendil - posté le 16/01/2014 à 23:26:19 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu utilisais un script, je pensais que tu codais.


olivier1zelda - posté le 17/01/2014 à 08:49:11 (44 messages postés)

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Fan de zelda, Maker plutot débutant, mais toujours en train de s'améliorer

Spyrojojo ==> Merci beaucoup ! Je vais pouvoir changer des invocations style FFTA :D

Halendil ==> T'inquiète pas ^^ C'est vrai que j'ai pas précisé si j'utilisais un script ou non

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