Bienvenue visiteur !
|
Désactiver la neige
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
383 connectés actuellement
30787170 visiteurs depuis l'ouverture
2739 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
hassen -
posté le 26/03/2014 à 22:05:59 (580 messages postés)
| Alien | Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Je veux faire un systéme de mirroir, quand le hero passe devant le mirroir il apparait complétement (pas seulement la téte comme taut) mais je ne sais pas comment faire sur xp, j'ai déja essayé le script du reflét, mais ce n'est pas ce que je veut, merci d'avance.
|
School Urban Legends |
maxadona -
posté le 27/03/2014 à 20:23:27 (146 messages postés)
| Drawing my dreams on sheets of paper ... | Tu peux essayer de faire changer le sprite du miroir lorsque le héros est en face du miroir, tout simplement. Mais je suppose que tu veux aussi que tu vois ton perso animé lorsqu'il passe devant le miroir.
Dans ce cas, je te conseille d'essayer quelque chose avec les coordonnées à proximité du miroir (je sais, j'suis pas très clair mais bon, j'essaie au mieux).
|
Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube |
Joke -
posté le 27/03/2014 à 23:27:20 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Un miroir dynamique en événement, c'est déjà pas au top du top sous RM2k3 alors j'imagine pas sous XP.
C'est quoi ton script ? Ça m'étonnerait que ton script serve à ne faire apparaître que la tête, tu l'as peut-être pas utilisé correctement.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Alkanédon -
posté le 28/03/2014 à 00:56:57 (8360 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Une solution en event, simple, mais qui risque de créer un petit retard pour le reflet :
Ton miroir doit être une image, qui sert de masque (donc le contour du miroir est opaque et le miroir lui même transparent) et un event sous le miroir fait les mêmes mouvements que le héros quand il est à une certaine position.
|
Mes musiques |
hassen -
posté le 29/03/2014 à 03:06:42 (580 messages postés)
| Alien | Je commence avec Joke :
Le scropt que j'ai utilisé est le script "Sprite_Reflection" c'est jolie, mais ce n'est pas ce que je cherche! avec ce script le reflet est toujours sous le hero or pour un mirroir le reflet doit étre en haut du hero, si tu vois ce que je veut dire.
Et sache mon trés cher Joke, que jai trouvé un jeu rm2003 qui a utilisé un systéme de mirror 100% réussi j'ai essayé de le cpier sur xp mais j'ai pas pu, donc c'est sur 2003 que c'est fesable et non sur xp.
Et je fini avec Alkanédon :
Tu as entiérement raison mon amie j'ai créer un systéme ou il ya vraiment un retard impossible a corriger, avec le méme systéme que tu a cité.
|
School Urban Legends |
Joke -
posté le 29/03/2014 à 15:07:01 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Je sais que c'est faisable sous RM2003, je l'ai fait à l'époque :
Malheureusement il faudra me convaincre du contraire si c'est faisable avec XP... La synchro en évent c'est plus ça du tout !
C'est pourquoi il faut abandonner l'idée, ou chercher un script adapté. : \ Ou faire un miroir peu élaboré du type "le reflet ne se déplace pas, il apparaît en fondu quand le héros est fixe devant lui"
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Alkanédon -
posté le 29/03/2014 à 15:11:56 (8360 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | D'ailleurs on voit un peu le retard sur ton système Joke ^^
Avec le script de relfet d'eau ça doit être possible d'inverser la direction et la position du relfet, forcément ! Faut juste trouver les commandes...
|
Mes musiques |
Joke -
posté le 29/03/2014 à 15:29:27 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | En remplaçant vraiment les déplacements par défaut du héros par l'équivalent en événement, c'est p'tet possible de ne plus avoir de retard...
Mais putain, c'est juste bien chiant de faire un miroir en event, et peut-être impossible sous XP. (Je ne le connais pas assez pour confirmer)
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Alkanédon -
posté le 29/03/2014 à 15:42:40 (8360 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ou alors utiliser une image à la place de l'event reflet, mais ça doit être bordélique pour l'animation...
|
Mes musiques |
Estheone -
posté le 29/03/2014 à 18:30:38 (312 messages postés)
| | C'est faisable sur XP aussi, et sans script (avec des commandes script tout de même) :
http://www.mediafire.com/download/g1e2jc348cep611/Test_Miroir_XP.rar
C'est fait à l'arrache et j'ai aussi un retard d'une frame malheureusement.
Bon hassen, j'espère que t'arriveras à te démerder avec parce que j'ai trop la flemme d'expliquer comment ça marche.
Regarde surtout les priorités de superposition des éléments (à la fin du tileset Château intérieur) et l'event du reflet.
|
Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
hassen -
posté le 30/03/2014 à 09:58:40 (580 messages postés)
| Alien | Wawww!! arigato Estheone-sama tu me sauve la vie, merci beucoup l'amie.
C'est exactement ce que je voulais aucun ralentissement et aucune programation compliqué et pire encore aucun script, alors la tu m'étonne, et tu apelle ça fait a l'arracheun jour peut étre tu pourra me (nous) éxpliquer comment ça marche.
je me demande comment je vais utoliser cette astuce sur un autre projet?
Et pour les autres merci a tous.
|
School Urban Legends |
Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker xp] Héros en miroir
|
|
|