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Index du forum > Entraide > [Xp] Suivre le hero en script


hassen - posté le 14/05/2014 à 19:32:49 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: Xp
C'est encore moi, je veux faire un systeme pour que navi la (fée) qui suit link (le hero) avec un déplacement trés réaliste utilisé par Xas dans (zelda engine) la fée est un événement :

En Procéssus parallél + apparence de navi
position x navi
Position Y navi
Déplacer cet événement un pas vers le heros (jusqu' la c'est trés clair)

mais ce qui me chiffonne comme un chiffon :fou c'est qu'en type de déplacement il a mis un script (ignorer action impossible) que voici : @move_speed = $default_move_speed + 0.11505
Jai plusieurs questions là :

1- Quand je veux utiliser cette petite programation dans un projet vierge j'ai une érreur concernant game charcter 2 ligne 81 qui dit *** distance = 2 ** @move_speed ***
J'ai biensur essayé d'enlever ce script et ça marche , mais navi me suit de case par case, et c'est dégoutant a voir.

2-Dans le systéme de zelda engine navi suit link d'une façon trés réaliste, je me demande a quoi sert ce bout de script en générale ? une idée ?

School Urban Legends


Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 20:41:25 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Bah c'est que ce bout de script fait appel à une fonction d'un script que l'auteur du kit à programmé lui-même, et donc normal que ça te fasse une erreur dans un projet vierge. C'est surement un appel au script qui permet de déplacer le héros pixel par pixel.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


hassen - posté le 15/05/2014 à 09:41:14 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Oui je crois bien que tu a raison, mais quand j'ai mis son script (surement modifié) j'ai pliens d'érreurs, j'ai donc inséré un autre script du net et j'ai encore des érreurs, une idée ?

School Urban Legends


Ødd Clock - posté le 15/05/2014 à 09:45:09 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ca doit être parce que le script ne peut fonctionner qu'avec un ou plusieurs autres scripts présents dans le kit. Si tu veux utiliser le système dans un autre projet, il vaut mieux aller dans le fichier Data du kit, copier/coller le fichier "Scripts" dans ton nouveau projet, et ensuite dans ce projet virer les scripts qui ne t'intéressent pas, en faisant attention quand même à garder ceux nécessaire au système bien sûr.

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