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Index du forum > Entraide > [Xp] Tourner une image


hassen - posté le 15/05/2014 à 11:33:02 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: programmation
Logiciel utilisé: Xp
Alors voila je veux faire tourner une image sur elle méme, je créé un événement, j'affiche mon image au centre avec les dimensions 640*480 avec théme d'une horloge géante, je fais tourner le tout avec une vitesse de 3
et enfin "effacer cet événement" en "processus parallél" et elle tourne sur elle méme.
Le probléme c'est que l'image ne tourne pas vraiment sur elle méme, c'est pas beau a voir, on dirait que le centre n'est pas vraiment reconnu par le logiciel, pourquoi ? :'(

School Urban Legends


Joke - posté le 15/05/2014 à 12:58:25 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est ton image qui doit être mal centré, fais voir un peu ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Gasai Yuno - posté le 15/05/2014 à 19:33:30 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

C'est parce qu'elle tourne par rapport à l'origine, donc le coin haut gauche, nan ?

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


² - posté le 15/05/2014 à 22:17:37 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Une horloge, c'est sur la base d'un cercle, non ? alors fais donc une image plus petite, de 479 par 479. Pourquoi un chiffre impair ? A cause du pixel central. Si l'affichage est décalé d'un pixel à gauche ou à droite, c'est négligeable. Et ne pas oublier de la faire tourner rapport au pixel CENTRAL.

Ko!N


hassen - posté le 16/05/2014 à 02:14:22 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

2 avait raison, j'ai mis la dimension de mon image en 479*479 et le résultat est 99ù parfait, merci a vous tous.
Dommage que l'image suit le hero, sinon le resultat serait meilleur.:ange2

School Urban Legends


Joke - posté le 16/05/2014 à 11:14:13 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Un script FunkyWork (donc forcément le meilleur) pour pouvoir fixer des pictures sur la map sous XP :

https://github.com/funkywork/RPGMaker/blob/master/backup/XP/Picture-Fixer.rb


Citation:

# Fixe les images -- XHTMLBoy (http://funkywork.blogspot.com) Adapté par Grim
# Pour permettre à une image de rester fixée sur la carte, il faut que son
# nom commence par FIX- ou alors utiliser la fonction "fixed_pictures(id1, id2, id3 etc.)"
# qui permet de fixer une (ou plusieurs) images sur la carte.
# Par défaut, les images sont supprimée a chaque téléportation sauf si vous utilisez
# la commande "add_stayed_pictures(id1, id2 etc.)" qui permet au images de rester
# malgré la téléportation. (il existe aussi remove_stayed_pictures qui annule l'effet stay des images)



biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


hassen - posté le 16/05/2014 à 21:03:56 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci a toi Joke(a quand un chtit projet complet signé joke? dommage car ses connaissances en making sont grands) je prends le script, car je le cherchait depuis trés longtemps :ange

School Urban Legends

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