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padawann -
posté le 20/05/2014 à 06:36:28 (27 messages postés)
| | Domaine concerné: Events
Logiciel utilisé: XV
Bonjour,
Quelqu'un peut-il expliquer à l'attardé profond que je suis pourquoi les events que je programme fonctionnent correctement un jour, puis plus du tout les jours suivants ?
ça va faire 5-6 fois que ça se produit, et ça commence sérieusement à me courir la grappe !!
Merci pour vos réponses.
pad'
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Hellper -
posté le 20/05/2014 à 10:16:01 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | C'est surement la faute au FN. Maintenant qu'ils sont populaires leur politique anti-immigrés a de mauvaises influences sur l'efficacité des events de RPG Maker.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Ødd Clock -
posté le 20/05/2014 à 10:22:25 (546 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Tu pourrais être un peu plus précis cher padawann ? Qu'est-ce qui se passe exactement comme bug ?
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SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Cantarelle -
posté le 20/05/2014 à 10:50:59 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Bon, déjà, est-ce que tu as rajouté des événements après ceux-ci ?
Souvent, peu importe le RM, l'ajout de nouveau événement (ou page d'event, c'est pareil) peut faire bugger ça, parce qu'il n'y a pas d'interrupteur ou autre variable.
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Joke -
posté le 20/05/2014 à 10:59:48 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | padawann a dit:
Quelqu'un peut-il expliquer à l'attardé profond que je suis pourquoi les events que je programme fonctionnent correctement un jour, puis plus du tout les jours suivants ?
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La réponse est 42.
Un exemple, peut-être ?
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
padawann -
posté le 20/05/2014 à 13:36:43 (27 messages postés)
| | Alors les exemples :
1° Pourquoi quand je veux augmenter les PV du héro ça me fait un "GAME OVER" ?
Sinon, pour ce qui se passe régulièrement :
2° Sur une MAP, je place un évent "en dessous du héro". Pourquoi un évent "Même niveau que le héro" ne se déplace plus dessus ? alors que la veille ou l'avant-vielle ça ne posait aucun problème.
Merci.
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Hellper -
posté le 20/05/2014 à 13:41:43 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Oulala attention ! Avec tous ces détails que tu nous donnes on va se perdre
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Gurrae -
posté le 20/05/2014 à 13:43:18 (2094 messages postés)
| (RIP) |
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(RIP) |
Ødd Clock -
posté le 20/05/2014 à 13:58:00 (546 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Je crois que tu n'as pas compris Gurraë, je crois qu'en fait il demande pourquoi un event au même niveau que le héros ne peux pas passer sur un event qui est lui en dessous du héros (enfin c'est ce que j'ai compris )
Sinon c'est un truc que j'ai déjà vu quand je tatais RMVX, les events en dessous du héros ne sont parfois pas traversable par les autres. Pour régler le truc, mets lui le parcours suivant, sur la page ou il est en dessous du héros :
<> Mode fantome = ON (ou Traverse Tout = ON, sur VX de mémoire)
Et tu mets bien répéter le mouvement, et fréquence au max.
Déjà la tu n'auras plus de problème il sera tout le temps traversable.
Pour le premier exemple avec les PV, il y a obligatoirement un truc, que ce soit dans les scripts ou dans ta prog dans les events, qui fait que tu as un Game Over. Tu as essayé de te mettre sur une map test avec juste un event qui ne fait qu'ajouter des PV, rien d'autre, avec tous les switchs et variables à 0 ? Si là, ça foire toujours, c'est que tu as un problème dans les scripts.
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SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
padawann -
posté le 20/05/2014 à 14:15:23 (27 messages postés)
| | Merci Ødd Clock
Tu as effectivement tout compris.
Concernant les PV, j'ai fait ce que tu as proposé : aucun changement.
Problème : je n'utilise aucun script !!!
D'où viens le problème alors ?
Pad'
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Ødd Clock -
posté le 20/05/2014 à 14:40:57 (546 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Tu n'as fait aucun évènement commun ? Aucun truc qui utilise les PV du héros ou des conditions qui pourrait altérer ? Et si tu fais un projet vierge mettons, tu fais l'ajout de PV comme ça, sur une map vide, tu as aussi le problème ?
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SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
padawann -
posté le 20/05/2014 à 14:47:07 (27 messages postés)
| | Alors,
2 évènements communs, mais aucun ne touche aux PV
mis à part des combats en évents, rien ne touche aux PV et même si le héro est à 0 de PV, le jeu continu car j'arrive à me déplacer et faire fonctionner les autres évents.
et effectivement, sur un projet vierge, quand j'augmente les PV avec events, rien ne se passe.
ça pourrait venir les évents communs ? Bizarre (un affichage d'image et une modif de variable)
pad'
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Ødd Clock -
posté le 20/05/2014 à 14:50:14 (546 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Bah ya pas à chercher plus loin : ça vient de tes combats en évents, je ne connais pas ta programmation mais vu ce que tu dis ya 99.999% de chances que ce soit ça le problème (surtout si tu as un héros avec 0 PV qui peut continuer à bouger)
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padawann -
posté le 20/05/2014 à 15:03:21 (27 messages postés)
| | je confirme, j'ai refait le test sur un projet vierge et j'ai le même résultat.
Il y a un truc pour s'en sortir ?
pad'
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Ødd Clock -
posté le 20/05/2014 à 15:04:36 (546 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Bah faudrait que tu envoie ta programmation de combat pour qu'on puisse voir ce qui pourrait éventuellement clocher.
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padawann -
posté le 20/05/2014 à 15:33:24 (27 messages postés)
| | A Y'EST !!! N'A trouvé !!!!
dans la base onglet "états", y'a un encart "conditions de guérison". En cochant "fin du combat", le héro récupère 1 PV, suffisant pour lui remettre le maximum.
bien sûr cela ne marche que si on coche "exécuter d'autres commandes en cas de défaites".
voilà, voilà ....
merci à Ødd Clock de m'avoir aidé et guidé dans ma recherche
pad'
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Ødd Clock -
posté le 20/05/2014 à 15:53:59 (546 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Comme quoi, faut parfois ne pas chercher bien loin
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