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hassen -
posté le 01/06/2014 à 02:53:22 (580 messages postés)
| Alien | Domaine concerné: Programation
Logiciel utilisé: Xp
Alors voila mon probléme (si c'en ait un) dans une map ja fais une petit cinématique en déclenchement auto ou je déplace 3 personnages de quelques pas (attention : je veux qu'ils restent a cette endroit durant tout le jeu) mais quand je quitte la map et je reviens il reviennent a leurs places initiales, pourquoi ? et comment je fais pour qu'ils restent la ou je veux ?
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School Urban Legends |
Timtrack -
posté le 01/06/2014 à 09:30:43 (660 messages postés)
| Plop | Lorsque tu changes de map, la position des event est réinitialisée, pour éviter ce problème, tu devrais utiliser un interrupteur (qui s'active après ton premier changement de map) afin de supprimer les 3 personnages que tu as déplacé mais qui active les event à leur position finale. (je sais c'est très mal expliqué)
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Projet actuel |
Sofreack -
posté le 01/06/2014 à 10:07:37 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Salut comme t'as dit Timtrack faut que tu active un interrupteur a la fin de la page où ton perso se déplace mais pas besoin de le supprimer.
Tu active juste un interrupteur local A par exemple et tu créer une nouvelle page event avec condition "si intérupteur A activé" et dans la page tu met "Modifier la position d'un événement : Cet événement, (x, y)
en Image :
"Modifier la position d'un événement" correspond à "Téléporter un event" dans le menu.
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Valjean Story |
hassen -
posté le 02/06/2014 à 00:32:37 (580 messages postés)
| Alien | Attention, y'a un probléme là je ne peux pas parler a ce personnage puis'qu'il est en "processus parallél"
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School Urban Legends |
Sofreack -
posté le 02/06/2014 à 00:38:46 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Par contre j'avais pas fait attention que t'étais sur XP c'est peu être différent.
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Valjean Story |
terzarok -
posté le 02/06/2014 à 15:39:52 (345 messages postés)
| | Non c'est le m^me fonctionnement
Essaye avec deux pages sur ton évent : une pour le processus parallèle qui TP ton évent (par contre il ne pourra pas se déplacer ensuite parce que le processus le TP automatiquement à cette place-là, même si tu lui imposes de se déplacer ensuite), et une autre page dans laquelle tu le mettras en "Touche action" et qui te permettra de lui parler
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Sofreack -
posté le 02/06/2014 à 16:32:10 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Ou sinon tu joue avec une variable et 2 event mais c'est plus lourd.
Event1 : -page 1: traverse tout activer, déplacer cet événement (x, y), variable A rendre égale à 2.
-page 2: condition si variable A= 2, tu ne lui donne aucune apparence, processus parralléle, effacer cet évènement.
Event2: -page 1: aucune apparence, traverse tout activé, page vide, tu place cet événement a la position (x, y) du déplacement de l'event1
-page 2: condition si variable A = ou supérieur à 2, tu lui met la meme apparence que l'event1, position meme niveau que le héro, traverse tout désactivé, en Touche action.
Du coup t'as le champs libre pour mettre ce que tu veux dans la page event2, meme faire un nouveau déplacement et tu peux continuer a utiliser ta variable A pour la suite.
Je sais pas si c'est très clair mais en gros tu déplace l'event1 vers la position de l'event2, jusqu'alors invisible, tu suprime l'event1 et fait apparaitre l'event 2.
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Valjean Story |
Joke -
posté le 02/06/2014 à 17:02:57 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | La solution de soskillz est plus propre, mais plus compliquée.
Oublie tout.
Ce que Timtrack voulait vraiment dire :
- A la fin de ta scène, tu active un interrupteur "scène terminée"
- Tes trois événements qui se déplacement pendant la scène, tu leur colle à chacun une dernière page sans sprite, sans rien dedans, avec pour condition d'enclenchement "interrupteur "scène terminée" ON" => Ce qui fait simplement qu'à la fin de la scène, ces trois événements disparaissent.
- Tu créé trois autres événements à l'endroit où les trois événements précédents se trouvent à la fin de ta scène, avec la même apparence, avec pour condition d'enclenchement "interrupteur "scène terminée" ON".
Ce qui fait qu'à la fin de la scène :
- Les trois premiers événements qui se sont déplacés... disparaissent à touuut jamaiiiis
- Les trois nouveaux événements qui sont sensé se trouver exactement à la même place, apparaissent à leur place, et c'est à eux que le joueur pourra parler.
C'est moins propre, mais tu ne te prends pas la tête comme ça, tant que l'interrupteur "scène terminée" est activée, on ne voit plus les trois bonhommes à leur position initiale, on ne les voit qu'à leur position finale, même en changeant de map.
EDIT : En fait le dernier post de soskillz explique ce que je viens d'expliquer, mais avec une variable au lieu d'un interrupteur (bon conseil)... au temps pour moi, je me suis arrêté sur sa première proposition !
Mais pour l'Event2 de soskillz, la première page est parfaitement inutile. La deuxième page pourra être la première et rester toute seule ça fera le même effet.
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Sofreack -
posté le 02/06/2014 à 18:21:01 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Oui c'est vrai lol elle sert carrément a rien la première page je sais pas pourquoi j'ai pensé qu'il en fallait une.
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Valjean Story |
hassen -
posté le 03/06/2014 à 16:21:41 (580 messages postés)
| Alien | Dommage a chaque fois que je veux utiliser une scéne je dois ajouter des événements en plus
Eh bien Sachez chers "Joke" et cher "Soskilz" qu'avant de demander de l'aide j'ai fait exactement ce que joke a trés bien éxpliqué, je voulais une solution plus pratique, mais je vois bien que c'est la seul, alors merci pour votre soutien
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School Urban Legends |
Joke -
posté le 03/06/2014 à 16:57:58 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Ce n'est pas la seule, c'est la plus simple.
La première solution de solskillz, tu peux reprendre l'idée sans basculer tes trois événements en mode processus parallèle (et donc, tu pourras toujours leur parler)
Tu fais juste un nouvel événement qui s'enclenche quand l'interrupteur "introduction" est activé, en processus parallèle, sans apparence, avec dedans :
<> modifier pos. événement : ton premier perso : sa nouvelle position
<> modifier pos. événement : ton deuxième perso : sa nouvelle position
<> modifier pos. événement : ton troisième perso : sa nouvelle position
<> effacer cet événement
Et c'est réglé.
Tu peux même ne pas créer un nouvel événement et utiliser celui qui a fait dérouler ta scène, mettre ces commandes dans la page qui empêche la scène de se répéter, que tu mettras en processus parallèle.
(Finalement c'était plus simple à expliquer que l'autre solution x))
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Sofreack -
posté le 03/06/2014 à 17:04:53 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | C'est clair joke plus simple et tellement évident, on ne pense pas toujours au plus simple, on est parfois tellement dans notre truc qu'on veux tout faire dans le meme event, alors que parfois suffit d'en créer un autre qui gère à sa place... le genre de truc qu'on pense toujours en dernier après 1 bonne nuit de sommeil.
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Valjean Story |
Joke -
posté le 03/06/2014 à 17:16:22 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Et les bonnes nuits de sommeil manquent cruellement, surtout chez moi !
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