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Index du forum > Entraide > [Vx ace] Combat abs ou normal


crosac002 - posté le 29/06/2014 à 19:27:27 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Combat
Logiciel utilisé: Vx ace
Salut la compagnie.

Comme vous pouvez le remarquer, j'ai besoin de votre aide.
Je suis sur le point de faire le choix qui fera que mon jeu est bon ou pas.
Donc, je me demande si il serait mieux de faire un système de combat ABS (Real time battle système) ou le classique d'RPG MAKER.
J'aimerais savoir votre avis.


Spoiler (cliquez pour afficher)



Crosac002

Citation:

Un débutant ne sera jamais un débutant à condition qu'il persévère.



Crosac002


Vongola X - posté le 29/06/2014 à 20:10:53 (168 messages postés)

❤ 0

Sa dépent du type de jeux que tu veut faire.

(PS: ABS= "Active Battle System")


verehn - posté le 29/06/2014 à 21:06:35 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

C'est un peu le bordel entre le placement des personnages sur la grille pour attaquer bien en face, l'incertitude de la position des évènements (quand ils sont en train de changer de case), les masses d'ennemis qui ont tous la même taille et les boss où il faut surtout bourriner...

Je dirais qu'un système typé "action" n'est jamais une très bonne idée sur RM à moins qu'on s'affranchisse de la grille de déplacement classique.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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