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Index du forum > Entraide > [rpg maker vx ace] Aide pour l'overlay mapping de yami


Adrac - posté le 11/07/2014 à 11:51:50 (31 messages postés)

❤ 0

Graphiste de Studio-exit

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
Donc voilà mon problème est sur l'overlay mapping de yami, j'ai un peu de mal à comprendre son utilité et son fonctionnement.

tout d'abord faut-il le mettre avec un autre script (j'ai entendu parlais de parallax/overlay).

j'ai compris qu'il fallait créer un dossier ''overlay'' dans le dossier graphic de mon projet, qu'il fallait nommer le sol ground2-1 (par exemple pour ma map 002), tout ce qui est en l'air je le nomme par2-1, pour le shadow et le light dans le même principe.

j'ai compris la partie sur photoshop je sais comment recup ma map du logiciel rpg maker et le mettre sur photoshop, la travailler, bien mettre les éléments sur les différentes calques pour chaque partie. Je sais qu'il faut mettre mon script dans main (dans insert here).

donc voilà mes problèmes:

faut-il mettre tous les calques dans se fameux dossier overlay ou mettre ground dans parralax et le reste dans le dossier overlay?


comment j'active mes différentes parties de la map dans le logiciel, comment mettre le ground, le par , le shadow et le light dans rpg maker?

il y aura t-il des décalages quelque compte quand je testerai mon jeu?

faut-il l'utiliser avec un autre script?

a quoi sert le petit 1 après le tirer? (j'ai compris que ça serait pour la variable, mais je vois pas son utilisation et son utilité)

Quelle-est son rôle?


J'ai vraiment cherché sur le net, mais la plupart des choses qui en parle son anglais ou n'explique pas mes problèmes citer au-dessus. Les lien du site de Yami pour la démo son mort donc c'est pour ça que je me retourne vers vous pour mon problème.

merci a celui-qui arriva a bien m'expliquer tout ça, je lui donnerais un sandwich.
:bob

Studio Exit Deviant art

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