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Index du forum > Entraide > [Xp] Téléportation avec variables


hassen - posté le 20/07/2014 à 03:13:51 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: Programation
Logiciel utilisé: Xp
Si j'avait rpg maker 2003 je ne poserais pas cette question (puisque rpg maker 2003 a la fin du défilement de la camera on peut se téléporter dans la position initiale du hero, et c'est la mon probléme) qui va demander une programation énorme, alors je commence, et ouvrez bien vos oreilles :

Je veux créer un sort qui va faire sortir l'àme du hero et la diriger ou on veut (faire traverser tout ) en suite a la demande d'une touche je veux que cette àme retourne dans les positions X et Y du hero (c'est normale elle doit rentrer dans la peau de son propriétaire), et de ça je peux reprendre le controle du hero, comment je fais ?

CONDITIONS :
1 - Je veux créer un événement qui a l'apparence du hero, pour remplacer le vrai hero quand je dirige l'àme en question, c'est normale en vérité je dirige le hero avec l'apparence d'une àme.

2 - Créer un événement avec apparence d'une àme qui a la demande d'une touche se téléporte dans la position X et Y du hero et le diriger.

Donc quand je déplace le hero partout c'est normale, mais quand j'appuie sur une touche le hero change d'apparence en àme pour que je puisse le diriger partout (traverser les murs par éxemple) et l'événement qui ressemble au hero se téléporte dans la position X et Y du hero comme si le hero est figé sur place, j'éspér étre assez clair, et avoir une réponse, merci :ange2

School Urban Legends


LouetRinkin - posté le 20/07/2014 à 10:17:13 (669 messages postés)

❤ 0

C'est très simple à faire.

- Crée un événement "Corps Héros" avec aucune apparence en première page mais l'apparence du héros en second page avec l’interrupteur "Ame héros".

- Crée un autre événement en processus parallèle avec la condition
=> quand j'appuie sur un bouton l'interrupteur "Ame Héros" est activé.
Puis rendre la variable "X héros" égale aux coordonnées X du héros puis "Y héros" aux coordonnées Y.
Ensuite tu téléportes l'événement "Corps Héros" avec les coordonnées des deux variables qu'on vient d'enregistrer.

- Tu modifies l'apparence du héros et tu le rends "traversable".

- Dans un autre événement en processus parallèle (qui peut être le même que précédemment avec une page activable par l'interrupteur "Ame Héros").
Tu fais :
=> quand j'appuie sur un bouton l'interrupteur Ame Héros se désactive.
Le héros est téléporté aux coordonnées enregistrer dans "X héros" et "Y héros" et tu modifies son apparence.



Si tu ne maîtrise pas déjà très bien tout le système d'événements dans RM je suis pas sur que tu es comprit tout ce que j'ai dit. :o)
Mais ce que tu veux c'est vraiment pas compliqué.


hassen - posté le 20/07/2014 à 22:05:02 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Y'a un probléme là, quand je déplace le hero, l'événement "Corps Héros" le suit, pourquoi ? et comment faire pour qu'il reste sur place.

School Urban Legends


Dyeel - posté le 20/07/2014 à 22:27:41 (200 messages postés)

❤ 0

Soit y a un interrupteur que tu as oublié de désactiver, soit tu as un processus parallèle quelque part qui fait merder la procédure.

En tout cas la technique de LouetRinkin est la bonne ;) donc vérifie que tu as fait comme il a dit!


LouetRinkin - posté le 20/07/2014 à 22:29:42 (669 messages postés)

❤ 0

Parce que ça doit recalculer à chaque fois.
Le héros continu à bouger, donc les variables héros X et héros Y sont recalculées et l'événement Corps Héros est retéléporter à la nouvelle position du héros.
Il faut donc que la téléportation de l'événement ne se fasse qu'une seule fois, quand tu appuis sur le bouton, et non en continue.

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