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Index du forum > Jeux en développement > [VX] The Way of Space


LouetRinkin - posté le 18/08/2014 à 13:30:21 (669 messages postés)

❤ 0

Voilà mon avis détaillé :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Joke - posté le 18/08/2014 à 14:17:33 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Retire les spoilers, libère tes images, laisse les s'afficher librement et embellir ta présentation, ôte nous la contrainte de cliquer quatre fois pour voir, fuck merde shit.

Au pire, mets les quatre screenshots dans une seule balise "spoiler", mais je rappelle que l'idée conne d'utiliser une balise spoiler c'est pour les petites connexions, pour ne pas afficher PLEIN d'images d'un coup ou bien une GROSSE image, ors, les petites connexions sont en voie de disparition et SURTOUT quatre petites image soit environ 200 MB c'est RIDICULE à charger, même pour une connexion limitée.

Arrêtez avec vos balises spoiler !

Joli site officiel. Tu habites à Haïti ? Tu paie le serveur et nom de domaine ?

Le principe est vieux et simple mais ça a l'air bien ficelé, sérieux et recherché au niveau solution.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Joke - posté le 18/08/2014 à 14:31:39 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ah, tu utilise un truc de nom de domaine gratuit. :) Le .ht correspond à Haiti, lulz.

Par contre, un site qui s'appelle "venez.fr" tu as du courage ! Ça me fait tellement peur...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


LouetRinkin - posté le 18/08/2014 à 14:53:55 (669 messages postés)

❤ 0

J'ai testé.

C'est sympa, mais c'est pas nouveau comme concept, y'a plein de jeux flash dans le même genre.
Faudrait vraiment trouver autre chose que simplement bouger des cailloux, pour aller plus loin que le concept de base et rendre le jeu un peu plus intéressant.

Je sais pas comment c'est programmé, mais j'ai eu un bug au niveau 5 et 6. J'ai mit que 2 cailloux sur les 3 et ça m'a fait gagner. Ça m'étonnerait pas de retrouver le bug sur les autres niveaux.

Au niveau 7, la plate forme qui se casse ne se remet pas quand on recommence ou quand on quitte le niveau, c'est volontaire ?

Sinon, 45Mo la démo d'un jeu d'énigme avec que 7 niveaux dedans ça fait beaucoup pour ce que c'est, surtout au vu des ressources utilisées.
Tu peux très facilement baisser la taille du projet.


verehn - posté le 18/08/2014 à 15:22:39 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

The Way of Space ? Je ne sais pas ce que tu as voulu dire mais en général "The way of" signifie "la manière de". Je pense que "The Space Way" aurait été approprié. ;)

Test:
-Il y a 6 fautes d'orthographe dans les 9 lignes d'introduction.
-Tu vouvoies das l'introduction mais tu tutoies pendant le niveau 1. Ce niveau comporte aussi 3 fautes d'orthographe.
-Les messages qui s'affichent progressivement c'est plutôt sympa. Un peu frustrant, mais moins que tout d'un coup.
-Il y a en permanence une indication pour quelque chose que tout le monde retiendra du premier coup (flèches pour bouger) mais rien de tel pour ce qu'on oublie facilement (changer la musique / sauvegarder).
-J'en suis au niveau 7 et je trouve que la difficulté évolue à un rythme correct pour l'instant.
-Comme LouetRinkin, dans le niveau 7 si on a fait s'effondrer le sol, et qu'on recommence le niveau, le sol est toujours effondré.
-Si on quitte le jeu après avoir sauvegardé, et qu'on fait continuer la prochaine fois, le jeu plante avant d'afficher le niveau (en tout cas ça me le fait pour le niveau 7). Ce qui veut dire que pour l'instant je ne peux pas continuer à tester ton jeu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Joke - posté le 18/08/2014 à 15:23:14 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Si c'est pas déjà fait, pour la plaque cassante, tu peux utiliser les conditions sur la direction de l'événement combinées avec un simple "déplacer cet événement : rotation 90°", pour t'éviter agréablement d'utiliser une variable ou autre chose. :sourire3 Une simple téléportation vers une autre map avant de revenir sur la même map suffira à remettre les dalles en "non cassées".

verehn a dit:

-Les messages qui s'affichent progressivement c'est plutôt sympa. Un peu frustrant, mais moins que tout d'un coup.



Tu peux aussi afficher les messages en image ou autre et en processus parallèle pour qu'on puisse continuer de jouer pendant qu'ils s'affichent.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


LouetRinkin - posté le 18/08/2014 à 15:55:34 (669 messages postés)

❤ 0

Les traducteurs traduisent mot à mot, ça donne pas forcément les bons résultats.


verehn - posté le 18/08/2014 à 15:59:04 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Google Traduction n'est pas fiable. Rien ne vaut une vraie traduction par l'homme. Les sites web ne sont qu'une aide.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

En revanche pour le bug de la sauvegarde, c'est bizzare ça ne me le fait pas, je verrais, pourrais-tu prendre un screen ?

Non puisque le jeu se ferme sans message d'erreur le screen ne te présenterait que mon bureau. XD

Ce qu'il se passe: je sauvegarde et je quitte > je relance le jeu > continuer > sauvegarde 1 > le menu de sélection des niveaux apparait une seconde > le jeu se ferme

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 18/08/2014 à 17:20:01 (53627 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Et pourquoi ne pas nommer le jeu en ...français ? ^^'



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


LouetRinkin - posté le 19/08/2014 à 13:50:43 (669 messages postés)

❤ 0

C'est très simple à faire un chrono en variable. Puis tu l'affiches en image.


LouetRinkin - posté le 19/08/2014 à 14:40:22 (669 messages postés)

❤ 0

Non c'est très simple pour tout le monde, y'a pas besoin de connaissance particulière.
Suffit de mettre une variable +1 et attendre 20 frames et c'est bon.
Ensuite si tu veux faire minutes et secondes suffit de faire +1 sur la variable minute quand la variable seconde arrive à 60 (sans oublié de la rendre = 0 ).

Et pour l'afficher tu fais un simple système de condition et d'affichage d'image.
Sinon tu peux faire un bouton qui t'affiche la variable seconde et minute dans un message si tu veux pas t'embêter.

Bref, je t'ai fait rapidement des screens, ça sera plus simple :

Ecoulement du temps : (EDIT : a oui, sauf que là c'est un décompte, mais c'est le même principe)
image
Calcul pour l'affichage
image
Affichage avec image (c'est qu'un extrait)
image


Joke - posté le 19/08/2014 à 15:04:50 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Pas la peine de faire comme dit LouetRinkin, pour séparer les secondes des minutes : tu peux convertir un temps en secondes très facilement en secondes et minutes :

- Pour avoir le nombre de minutes, tu divise par 60
- Pour avoir le nombre de secondes restantes, tu fais "modulo 60"


Pour compter le temps, tu peux simplement utiliser : "Autre : Temps du jeu" dans "modifier variable"

Il suffit de mémoriser le temps du jeu au moment où tu lance le chrono, et le temps du chrono sera : "temps du jeu actuel - temps mémorisé"

Donc, si tu fais avec les variables :

001: Temps mémorisé
002: Minutes
003: Secondes

Pour démarrer le chrono, tu n'auras qu'à faire une seule fois :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Variable [0001: Temps mémorisé] = Autre : Temps du jeu



Et ensuite pour calculer les minutes et secondes écoulées (avant de les afficher ou contrôler si le temps est écoulé) il suffit de faire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
Variable [0002..0003] = Autre : Temps du jeu
Variable [0002..0003] -= Variable [0001: Temps mémorisé]
Variable [0002: Minutes] /= 60
Variable [0003: secondes] %= 60



Et basta, tu as à la fois le temps qui se compte tout seul (temps du jeu) et le découpage "minutes" / "secondes" en un clin d'oeil.

Je précise que j'ai utilisé la balise [code] mais c'est de l'événement, pas du script.



Pour afficher le temps, ou n'importe quel texte, tu peux t'intéresser à cet excellent script : https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/DisplayText

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


verehn - posté le 21/08/2014 à 18:21:42 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Le mieux c'est que tu en crées 7 nouveaux et ensuite tu te bases sur des tests (d'ici ou par tes amis) pour les réorganiser par difficulté.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Slime55 - posté le 21/08/2014 à 23:28:32 (442 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas quelle est la difficulté de tes autres niveaux, mais je trouve celui un peu trop facile effectivement, en moins d'une minute, il est possible de trouver la solution.

Mais après tout, je ne connais pas les temps moyens que prennent un niveau :sourit


Maluskan - posté le 25/08/2014 à 20:21:33 (164 messages postés)

❤ 0

J'ai testé pour le coup !!!

Y a encore hélas quelques bugs par ci par là :(

-Au 7ème niveau je n'ai mit que 2 briques pour gagné.
-Les carreaux cassés ne réapparaissent pas quand on recommence un niveau.

En tout cas beau boulot ! ;)

Au faite tu devrais peut être rajouter des petits sons quand on met une brique sur une des bonnes cases pour animé un peu plus le jeu.

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska

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