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guida -
posté le 14/10/2014 à 11:45:24 (1 messages postés)
| | salut tout le monde!
je viens chercher votre aide car je dois crée un moteur tel que rpgmaker moi-même pour mon école (d'ingénieur), je suis pas tout seul sur cette tâche et heureusement ^^". Et je voulais votre avis, oui VOUS, créateurs, informaticiens, amateur, etc.... Pour savoir ce qui d'après vous serai le fondement d'un bon rpgmaker ainsi que ce que vous aimeriez y voir (en plus hein!). Nous devons par la suite utiliser ce moteur pour crée un jeu nous même, donc maintenant on passe à la partie intéressante, pour vous :
si le moteur est suffissament dévellopper, vous le proposer gratos, avec en prime le jeu qu'on aura fait pour vous montrer un exemple de ce qu'on peut faire avec.
bon maintenant voilà ce que je sais: le langage de base de rpgmaker est le ruby, mais ici on pense plutôt utiliser du javascript et du c/c++, on essayera quand même de faire le logiciel le plus intuitif possible!
Merci d'avance!
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Alchimeriste -
posté le 14/10/2014 à 12:46:39 (73 messages postés)
| Pixel's not dead .: | Un bon RPG Maker selon moi ?
- plusieurs couches pour mapper tranquille et réaliser plein de subtilités (même avec XP c'est pas assez)
- des outils intégrés dédiés à la mise en place de certains effets spéciaux paramétrables sans codage
- une aptitude au multijoueur native (là encore nécessitant un minimum de code)
- des modules physiques basiques
- la possibilité de gérer différents formats graphiques et tirer partie des cartes modernes
- une compatibilité intuitive pour des portage vers tablettes / smartphone
- possibilité de faire aussi du café
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Tata Monos -
posté le 14/10/2014 à 12:54:34 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Mouvais endroit mais bon.
La création d'un RM Like ? Désolé je vais être dure mais c'est comme les MMO RPG, beaucoup de promesses rien de concret...
Bon maintenant un bon RM like ?
C'est simple Rpg Maker 2003 avec les nouvelles options de Rpg Maker Ace avec l'éditeur de carte de Rpg Maker XP avec la possibilité de choisir combat ATB/tour par tour à l'ancienne, vue de coté, possibilité de faire des tiles 16 ou 32px, exportation sur divers support. (PC/IOS/ANDROID...)
Choix de la résolution d'écran. 320/240 pour le rétro avec bien sur tout ce qui va avec à plus pour les personnes qui jurent que par le HD... Intégration aussi d'un système de combat en mode A/RPG car certaine préfère. Possibilité de déplacement des personnages/Evenement tile par tile à l'ancienne pour pixel par pixel pour les A/RPG.
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Kno -
posté le 14/10/2014 à 13:14:59 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Tata Monos a dit: La création d'un RM Like ? Désolé je vais être dure mais c'est comme les MMO RPG, beaucoup de promesses rien de concret... |
Bah, si c'est un projet scolaire comme il le dit, ça fait du temps et des motivations en plus, donc pourquoi pas...
Avec d'autres personnes (je sais plus qui exactement, je crois, qu'il y avait Tassle), on s'était dit qu'un système d'events (et plus si affinité) inspiré de la Programmation Orienté Objet ça pourrait être cool.
Donc au lieu d'avoir des pages, les events auraient des attributs (variables et interrupteurs locaux) et des méthodes, dont une méthode "main" qui gèrerait les conditions de déclenchements des autres méthodes, la possibilité de créer des events sur un même modèle en héritant de tout ou partie du contenu des méthodes et attributs, etc...
Et aussi que le logiciel il soit gentil, si tu lui demandes poliment "fé moa 1 je ki déshir, ma gueule" il te fait un jeu super trop bien avec pleins de GEN et de KRISTO MAJIK.
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Danzaiver -
posté le 14/10/2014 à 14:09:29 (364 messages postés)
| | Tu pourrait peut être plancher sur un maker de Tactical-RPG :
Des exemples concret : Fire Emblem - Advance Wars
Qui as sont sacré lot de fan.
Car malheureusement le faire avec RPG maker est fesable (puis que je suis moi même en train d'en faire un moteur) mais d'une lourdeur sans nom.
Ou du moins dans ton projet penser a tout ceux qui veule maker autre chose que du RPG de base, genre schmups, point & clik, ect ect.
C'est fesable mais sa demande une maitrise complète de rpg maker avant d’essayer ces autres style de jeu.
Mise a part sa :
-Le choix d'une meilleur résolution
-Plein écran ou fenêtrer
-Prendre en compte le multi-screen
-Prendre en compte le multi-joueur LOCAL (minimum syndical)
-Portage en un click sur tout type de support actuel.
-Prendre en compte les support manette (Xboite 360 et ps 3 minimum syndical)
-Et surtout optimiser pour un minimum de lag que sa soit fluid et utilisable sur un maximum de machine.
Bref Bonne chance.
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verehn -
posté le 14/10/2014 à 17:32:00 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Le fondement d'un bon RPG Maker ? Pouvoir gérer un maximum de choses avec un minimum de prog.
La section "base de données" de RPG Maker est un bon exemple de simplicité (même si forcément créer un jeu reste une entreprise exigeante). Il y a des champs et des options tous prêts pour régler rapidement tout ce qui se rapporte aux combats, à l'inventaire, au bestiaire... Bref les bases du RPG.
En ce qui concerne les options de mapping RPG Maker XP est souvent cité, et pour les options des évènements on parle régulièrement de RPG Maker 2003 et RPG Maker VX Ace.
En ce qui concerne le multi-joueur, le multi-screen, l'export sur d'autres plateformes que le PC, je ne pense pas que ça soit des priorités, mais des "plus".
Si mon voisin du dessus vous inspire, je suis moi-même assez intéressé par un T-RPG Maker qui permet de paramétrer facilement: les différents terrains, les différentes zones de déplacement et d'attaque des unités, le comportement des ennemis en fonction de nos besoins (entre la difficulté qui le poussera à choisir la meilleure solution ou non, et la tendance à l'aggression ou à la défense).
Pour simplifier votre projet vous pourriez même découper l'action selon un modèle préconçu: 1) dialogue d'entrée, 2) mission et combats, boss avec dialogue, 3) dialogue de fin, 4) possible choix multiple de missions, 5) organisation de l'armée.
Quoi qu'il en soit votre projet est vraiment ardu et ambitieux. Les gens qui l'ont tenté avant vous n'ont jamais rien terminé à ma connaissance.
J'ai déplacé le topic dans la section Vos Créations pour ne pas confondre avec un projet de jeu. Je vous conseille aussi de mettre un titre plus explicite.
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