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Skaaz -
posté le 28/10/2014 à 12:31:50 (898 messages postés)
| Freelance | Salut, j'aimerais investir dans le jeu vidéo, donc créer un jeux vidéo à but lucratif, à votre avis qu'est ce qui rapporte le plus ?
Moi j'ai pensais à un MMORPG 2D compatible PC / Tablette / Smartphone ou à un jeux PC / Xbox pas en ligne.
J'aimerais rester dans la 2D, mais je peux basculer vers la 3D.
Combien de fonds environ faut-il envisager ? Je me suis mis dans l'idée de départ de travailler avec des personnes indépendantes parce que recruter une équipe qui bossent dans le jeu vidéo sur Bordeaux, c'est pratiquement impossible, alors voilà voilà.
(Je précise que je ne veux pas bosser dessus, juste investir simplement, mais je déclarerais la société biensur !)
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Falco -
posté le 28/10/2014 à 12:43:07 (19809 messages postés)
- | Indie game Developer | Si tu veux tu peux investir 50000 boules sur Inexistence, garanti bonne rentabilisation (ou pas )
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Skaaz -
posté le 28/10/2014 à 12:48:26 (898 messages postés)
| Freelance | Bah pourquoi pas lol
Mais bon, me faudrait un cahier de charge et faire une grosse étude de marché avec de gens spécialisés dans ce domaine, parce que je connais pas du tout encore l'industrie du jeu...
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
kilam1110 -
posté le 28/10/2014 à 19:06:52 (9159 messages postés)
| | On te reverra sous un pont avec ta bouteille de bière 1er prix à la main.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
OmegaBowser -
posté le 28/10/2014 à 20:15:24 (3330 messages postés)
| | Fais pas ça dans le but de gagner de l'argent (enfin pas en tant que but prioritaire, sinon c'est voué à l'échec), fait ça par passion, par amusement, quelque chose qui te plaît, et une fois fini, alors en bonus tu le mets en vente.
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Viens voir des petits poneys |
Falco -
posté le 28/10/2014 à 20:23:59 (19809 messages postés)
- | Indie game Developer | Romain : En fait il veut pas créer de jeux, il veut juste investir dans un projet pour se faire du biff, faut lire
Edit : En fait c'est un peu flou, il dit vouloir créer, et à la fin il dit que non, donc je te laisse le bénéfice du doute
Citation: On te reverra sous un pont avec ta bouteille de bière 1er prix à la main. |
Maximator
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
OmegaBowser -
posté le 28/10/2014 à 20:27:33 (3330 messages postés)
| | John > "donc créer un jeux vidéo à but lucratif" [...] "Je me suis mis dans l'idée de départ de travailler avec des personnes indépendantes"
Just... okay?
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Viens voir des petits poneys |
OmegaBowser -
posté le 28/10/2014 à 20:33:37 (3330 messages postés)
| | Créer quelque chose en gardant les mains dans les poches c'est pas possible, même s'il veut pas dev', y'aura du taf', beaucoup de taf. (Paperasse, management, business, ...) Si on pouvait renflouer ses poches en se masturbant, ça serait connu. (Hors prostitution)
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Viens voir des petits poneys |
Falco -
posté le 28/10/2014 à 20:41:46 (19809 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Si on pouvait renflouer ses poches en se masturbant, ça serait connu |
Ben techniquement...
Je pense qu'il veut juste donner son argent à une équipe, et ensuite toucher des bénéfices si le projet se vend, un investissement quoi, comme des actions.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
OmegaBowser -
posté le 28/10/2014 à 20:58:49 (3330 messages postés)
| | Okay, dit comme ça je pige mieux.
Pas ma tasse de thé alors, bisous, et bonne chance.
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Viens voir des petits poneys |
mtarzaim -
posté le 28/10/2014 à 20:59:25 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Pour investir dans le JV, je ne vois que deux façons :
- s'associer à des éditeurs, ce qui revient à acheter des actions (soi-même ou via un fond de placement)
- trouver un jeu prometteur, et faire office d'éditeur
Le premier est relativement simple, il suffit d'aller dire bonjour à sa banque et d'ouvrir un compte boursier
Le deuxième nécessite de trouver le projet pépite, et de mettre une thune conséquente sur la table. En général, ça reste l'apanage des millionnaires, qui peuvent se permettre de perdre un ou deux millions dans un projet foireux.
Tu peux démarcher des studios du coin, genre pendant la paris games week (c'est ce weekend). Ou passer par l'annuaire de l'afjv.
Quelque soit la solution, il va y avoir du démarchage à faire (et du bifton à aligner).
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Sylvanor -
posté le 28/10/2014 à 21:58:19 (24840 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | C'est quand même pas clair, tu veux investir dedans mais tu dis toi-même que tu ne connais rien à cette industrie. Tu es sûr que ça vaut le coup? Tu devrais pas plutôt investir dans un secteur que tu connais? Tu fais ça pour quoi, pour gagner des sous? Si c'est le cas, ça me semble pas la meilleure idée de partir dans un secteur que tu connais mal.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Skaaz -
posté le 29/10/2014 à 01:11:26 (898 messages postés)
| Freelance | Oui, je ne connais pas le cette industrie, mais bon, faut savoir prendre des risques, puis j'engage des pro derrière ça par précautions, je n'y vais pas tête baissé.
J'ai ouvert et repris plusieurs entreprises, et dans certains domaines, je n'y connaissais rien, mais bon, au bout d'un moment faut se lancer, apprendre et avancer.
Je pense que pour moi le plus intéressant serait de trouver un projet de jeu prometteur et d'investir dedans, ou d'acheter un concept et de le réaliser.
Après, j'ai mes petites idées de jeux aussi, mais bon, j'ai plus le temps pour ça..
Sinon, j'avais penser à, un jour, prendre un peu de temps, poser une de mes idées, et simplement recruter une équipe complète pour la développer !
Et, je m'occuperai à simplement, du management et du marketing totale (une fois le jeu prêt à être vendu).
Ah et aussi ! Le développement de logiciel pour la création de jeux pour console m’intéresse aussi !
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Falco -
posté le 29/10/2014 à 01:44:40 (19809 messages postés)
- | Indie game Developer | T'es gérant de plusieurs entreprises à 18 piges ?
Y'a pas mal de petits jeux indépendants qui cherchent des fonds pour aider au développement de leur projet, je suis passé par là donc je sais ce que c'est ( en vain d'ailleurs, du coup je m'auto finance maintenant, et au moins je suis tranquil), mais tu risques pas forcément d'y gagner, à moins de déceler la vraie perle qui va se vendre à des millions d'exemplaire.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Imperium -
posté le 29/10/2014 à 07:31:38 (635 messages postés)
| | Désolé mais ton discours parait complètement immature. Je dis ça sans méchanceté, mais ça fait vraiment léger. Ou alors tu es un riche héritier qui se moque de perdre des dizaines de milliers d'euros (recruter une équipe complète? lol), ou alors tu vas tomber de vraiment très haut.
Désolé je n'apporte pas grand chose au débat, mais je trouve tes posts assez surréalistes en fait
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LUMEN~ |
Gaetz -
posté le 29/10/2014 à 10:35:12 (2394 messages postés)
| ...passe... | Je suis d'accord avec Imperium, ton approche est très naïve. Même recruter une équipe expérimentée n'assurera pas la rentabilité de ton jeu. Des tas d'équipes, expérimentées ou non, se plantent financièrement dans le milieu du jeu vidéo. Et des tonnes de mecs malhonnêtes cherchent des vaches à lait naïves, telles que toi, pour leur soutirer de l'argent.
Si le domaine t'intéresse, je te conseille d'y consacrer un peu de temps pour comprendre comment il fonctionne. Une bonne approche est de lire en long et en large les articles du site gamasutra.com, et ceux du magazine Edge (en anglais), qui sont tous les deux très tournés industrie. Tu peux aussi aller aux rencontre investisseurs, comme celle qui se déroule au prochain Montpellier In Game par exemple.
Il faut aussi que tu te renseignes sur l'ordre de grandeur du budget d'un développement. J'ai un peu bossé dans le secteur, je peux déjà te donner une idée, en euros :
- Un jeu mobile ou web simple : 30k-100k.
- Un jeu mobile complexe ou un jeu DS : 300k.
- Un jeu PC simple ou PSN/Live qualitatif, Vita, anciennement un jeu Wii : 400k à 1M.
- Un jeu console ou pc complexe : de 2 à beaucoup de millions.
Ça, c'est pour la production. Il faut aussi compter le marketing.
Après, quand tu auras une bonne idée du marché, tu pourras éventuellement définir un projet qui tient la route d'un point de vue marketing et financier, et trouver une équipe pour le réaliser.
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Skaaz -
posté le 29/10/2014 à 11:31:27 (898 messages postés)
| Freelance | J'avais à peu pres ces prix en tête ! Pour le marketing, j'ai une de mes boite qui s'en occupera c'est pas un problème. Je pense que je vais me deplacer dans plusieurs expo pour essayer de me mettre en contact direct avec des investisseurs, mais bon, je me doute bien qu'il ne partagerons pas trop leurs business...
Ouais Falco, on peu dire que j'ai pas arrêter le making pour rien lol, puis créer des entreprises c'est simple, les faire tourner, c'est plus compliqué lol
Et Gaetz, bravo pour Lije !
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