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Index du forum > Entraide > [RPG Maker 2003] Un petit cercle de lumière qui suit le héros


ccd-tof - posté le 05/01/2015 à 15:49:46 (595 messages postés)

❤ 0

Epique~

Domaine concerné: Événements
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Pour mon projet, j'ai un objet "lampe" et quand celui-ci est équipé, j'aimerais qu'un petit cercle orangé (en picture) soit sur le héros et que peux importe la taille de la map, il suive le héros. J'ai tenté de mémoriser la position du héros et d'afficher l'image, mais le résultat est loin d'être ce qu'il faut.

Voici un exemple de résultat voulu (avec une image brouillon):

image

En somme, que ce soit sur une carte de 20x15 ou de 50x50, je voudrais que le petit rond orangé soit en permanence sur le héros, le suivant peu importe la situation. Et je dois avoué que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce par rapport à la taille de l'image elle même ? Une configuration précise sous RM ?

Toute aide est remercié ! :)

PS: Je m'excuse si le sujet fut déjà crée (ma rapide recherche ne m'a rien indiqué). Si c'est le cas, vous pouvez uniquement poster le lien du topic identique et veirouiller celui-ci. ;)

Merci d'avance. >w<

Mon site: www.ccd-tof.com


spyrojojo - posté le 05/01/2015 à 16:20:50 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Je ne sais pas si c'est possible sur RM2K3 (je suis uniquement sur Ace). Mais si tu a la possibilité d'avoir la position précise du héros sur l'écran (en pixel donc), il te suffiré d'afficher l'image sur ces coordonnée (via le centre et non le point en haut a gauche ^^). mais comme je ne bosse pas sur cette verssion de RM je ne peu pas te dire si sa marcherais ^^

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Crystal - posté le 05/01/2015 à 16:26:24 (2146 messages postés) -

❤ 0

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-241-fixer-une-image-sur-rpg-maker-vx-en-evenement.html

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
Afficher image
Boucle
    var[1] = coo. héros X relatives écran
    var[2] = coo. héros Y relatives écran
    Déplacer image(var[1], var[2])
    Attendre 0.1
Fin boucle




Joke - posté le 05/01/2015 à 18:11:10 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Vire le "attendre 0.1 sec" et coche "stopper les autres processus pendant le déplacement" pour le "déplacer image", tu mettras un déplacement d'une durée de 0.0sec.

Tu peux soustraire 16 à la variable 2 avant le déplacement, pour mieux centrer ton cercle sur le héros. (Ce qui correspond à le remonter de 16 px vers le haut, chose que tu peux faire directement sur l'image mais que tu le fasse sur l'image ou sur la variable c'est kiff kiff)

Pour des raisons qui m'attristent, je te conseille de faire le calcul aussi avant d'afficher l'image :

image

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Anton_ - posté le 05/01/2015 à 18:31:14 (1535 messages postés)

❤ 0

Le tout dans un event commun en Processus parallèle, sous la condition d'un interrupteur (histoire de le rendre activable/désactivable à volonté)

Par contre, quand l'interrupteur en question se désactive, il me semble que le processus tourne encore dans la boucle. Si c'est le cas, il faudra rajouter à l'intérieur de la boucle

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
#si interrupteur_conditionnel est OFF
#effacer l'image n°X
#sortir de la boucle



Sur la commande d'afficher l'image, je crois qu'il faut décocher la case "l'image défile avec la carte", sinon il y aura des micro-saccades quand la caméra se déplace.

Citation:

Pour des raisons qui m'attristent, je te conseille de faire le calcul aussi avant d'afficher l'image :


Mon astuce : vu que tu utilises des "déplacer image" qui ne durent que 1 frame (attendre 0.0sec est en réalité une attente de 1 frame, soit 1/60e de seconde), tu peux afficher l'image à perpette hors de l'écran, on ne notera aucune différence et surtout on ne fait pas de duplication de code :grossourire

- Afficher image, X = -500, Y = -400, ou quelque chose dans le genre.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


ccd-tof - posté le 05/01/2015 à 23:07:58 (595 messages postés)

❤ 0

Epique~

Merci beaucoup, tout fonctionne ! :3

Cadeau:
image

Maintenant il reste à me trouver un meilleur rond de lumière. xD

Mon site: www.ccd-tof.com


Crystal - posté le 06/01/2015 à 16:40:45 (2146 messages postés) -

❤ 0

Je te conseillerais une image complètement noire sauf pour une couleur mise en tramage pour ton halo que tu sélectionnes comme couleur de transparence (puisque 2003 ne supporte qu'une couleur pour l'alpha il me semble). Ainsi, pour avoir un effet d'environnement sombre tu peux changer son opacité plutôt qu'assombrir l'écran. Exemple, avec une variable définie au changement de map qui indique le "niveau d'obscurité", tu peux utiliser des conditions pour définir ton opacité. Et pour une touche de couleur tu affiches en même temps un halo de ton tramage coloré que tu affiches à opacité réduite comme tu le fais en ce moment. Le problème avec le fait de simplement afficher ton image sur une map dont le ton est assombri est que les images sont également affectées, donc le ton ne devrait servir qu'à nuancer tes couleurs.

Oh et important, quand la lampe est désactivée n'oublie pas d'effacer tes images précédentes et d'afficher une image (peut être fixe et de la taille de l'écran) simplement toute noire avec l'opacité voulue.


vegapomme27 - posté le 07/01/2015 à 15:00:59 (30 messages postés)

❤ 0

PS : Il est vachement classe, ton jeu.

http://vegamukiwa.tumblr.com/


Nemau - posté le 07/01/2015 à 19:57:35 (53209 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

mise en tramage


Avec la résolution de RM 2003 le tramage rend très moche, je conseille plutôt de faire le dégradé (de luminosité) en deux ou trois pictures (plus ou moins opaques).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

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