Change les tons de l'écran avec un événement en processus parallèle, il se déclenchera avant la transition, contrairement à l'événement en mode automatique.
Si tu veux que cet événement ne se répète plus jamais, active un interrupteur local, qui active une deuxième page vide à ton événement.
Mais plus intéressant : Si tu veux que cet événement se déclenche une seule fois à chaque fois que tu entre dans la map, termine juste ton code avec un "effacer cet événement".
Je fais très souvent ce type d'événement, qui prépare la map quand on arrive dedans, que ce soit pour changer les tons de l'écran, afficher une image, un brouillard, faire un effet météorologique, ou changer l'apparence ou la position de certains événement... je fais tout ça dans un événement en processus parallèle qui s'efface ensuite, comme ça, ça se lance à chaque fois que j'entre dans la map.
Pour ce qui est de mettre en scène, faire l'introduction, faire une mini-scène, un mini-jeu... préfère toujours le mode automatique. Mais c'est bien de savoir que le processus parallèle se lance avant la transition et le mode automatique se lance après la transition.
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