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ophyr -
posté le 13/02/2015 à 01:51:53 (6 messages postés)
| Débutant motivé | Bonjour à tous !
J'ai toujours voulu réaliser mon propre jeu vidéo... Et cela fait maintenant des plombes (sisi ) que j'ai réfléchi à une histoire sympa, puis avec le temps et le soutien des amis j'ai enfin décidé de m'y mettre ! Et aujourd'hui je souhaite partager ces idées avec vous, pour récolter des avis, pourquoi pas d'éventuels collaborateurs etc... Allez, je me lance ! Je précise au passage que rien de concret n'est fait pour le moment, seulement l'univers est planté et le scénario est quasiment terminé pour la tram principale.
1 - deux mots sur le jeu :
Bon pour commencer, j'ai l'intention de développer un RPG assez old-school en 2D, avec du tour par tour, les donjons / énigmes / tableaux etc...
Logiciel utilisé : RPG Maker VX Ace
Après maintes réflexions le nom sera : Endless Destiny
Oui on pourrait penser que le nom est là juste pour faire genre, mais finalement vous vous apercevrez qu'il colle étonnement bien
2 - Synopsis & légendes :
Pour commencer, on se place dans un univers où il existe une infinité de monde, mais qui n'entrent jamais en interaction avec les autres de façon directe même s'ils sont reliés d'une certaine façon. Dans notre histoire seulement 2 interviendront, Gurhal ou vivent les humains et où se déroulera l'histoire et Nox où vivent les Noxis, une race humanoïde.
Mythologie des gardiens : Spoiler (cliquez pour afficher) Pour veiller sur ces 2 mondes il existe 4 gardiens, des êtres suprêmes destinés à surveiller les dimensions pour que les mondes coexistent. Ils "demeurent" entre les deux mondes dans le Noyau, qui est une source d’énergie inépuisable offerte par les dieux pour que les gardiens s'occupent des mondes. La majorité est consacrée au gardien le plus puissant des 4 qui gère le temps et la magie, presque la totalité du reste est répartie entre les 3 gardiens pour veiller sur les 3 dimensions. Mais cette source ne peut pas être stockée sous peine de dégenérer, ils décident donc de la partager avec les habitants des mondes, malheureusement il n'en reste pas suffisamment pour alimenter correctement les 2 mondes... De ce fait la magie est distribuée à tour de rôle via rayonnement magique et rotation du noyau (qui agit comme un soleil), ce qui fait que : de jour, les courants magiques sont utilisables et il fait nuit sur l'autre monde et vice-versa. Et de nuit, ce sont des courants d'anti-magie qui circulent, rendant la magie inutilisable. Voir petite image explicative (moche, mais explicative ).
L'origine des vampires : Spoiler (cliquez pour afficher) ATTENTION ce ne sont pas des vampires à proprement parlé comme nous l'imaginons on lisant le nom, il y a une explication qui est la suivante : La magie étant uniquement utilisable de jour, les utilisateurs de magie de Gurhal se sont sentis un peu frustrés et ont donc cherché pendant des décennies comment faire en sorte de pouvoir l'utiliser de nuit... Les plus compétents / fous ont essayé des formules et incantations en tout genre sur les êtres vivants de Gurhal, tout ce qu'ils ont réussi c'est créer des créatures magiques étranges et des abominations. A chaque échec (à chaque fois donc) plusieurs solutions ce sont offertes : les relâcher, les emprisonner, ou les tuer sur le coup. C'est pour cette raison que le monde est peuplé de créatures étranges. Mais un jour, un mage plus ingénieux décida de chercher la solution la nuit, et au crépuscule il réussit à isoler l'anti-magie et à la contenir... Après maints échecs il réussit à la faire réagir avec des animaux en créant un virus, mais comme ces derniers n'utilisent pas la magie ils moururent presque sur le coup. Dans un dernier espoir il injecta donc le fruit des ses recherches en lui, ce qui inversa son mode de vie, il devint attiré par la nuit et faible à la lueur du soleil. De plus, son "état" est dû à un virus, contagieux par le sang, ET pour utiliser les magies les plus puissantes il doit mélanger l'anti-magie et la magie et donc passer par le sang genre sacrifices ou alors le boire tout simplement. C'est ainsi qu'est né le premier "vampire", un être vivant de nuit, les pupilles rouges et buvant le sang des humains, en plus de les transformer...
Voila c'était histoire de poser les bases, l'origine de la magie et l'explication d'une partie du gameplay. J’enchaîne avec l'histoire
Synopsis : Spoiler (cliquez pour afficher) Le monde de Gurhal est composé d'un unique continent ravagé par la guerre entre les humains et les vampires. Les humains sont partagés en 3 "peuple" ou factions :
-Ankaria : les plus proches de la magie et ceux qui les contrôlent le mieux, vivant dans la partie aride du continent.
-Tristram (Shut ! C'est un nom provisoire, évidemment) : les guerriers qui ont voué leur coeur à la guerre et au fer, vivant dans les régions gelées.
-Helium : ceux qui essaient de vivre en harmonie avec la nature pour retarder la dégradation du monde, ils occupent la parties sauvages.
Les 3 factions croient en un dieu différent (qui son en fait les 3 gardiens), et se contredisent, ils ne forment donc pas une alliance unie et tente chacun tant bien que mal de se défendre mais les vampire sont supérieurs en force et occupent de plus en plus de territoire. Mais devenant vraiment trop imposants, les hommes décidèrent finalement de s'allier pour combattre les vampires, se dresse alors une gigantesque capitale réunissant toutes les factions avec à leur tête l'Empereur qui prend les décisions pour le biens commun. La femme de l'Empereur met au monde des jumeaux en donnant sa vie, qu'on appellera pour le moment "hero" et "darkhero". Et voyant le futur du pays difficil il décida de réunir tout les humains les plus puissants du continent afin de combler ses fils d'atouts magiques pour pouvoir faire face à l'avenir. Les magiciens chargés du premier fils, lui insuffle le pouvoir d'invoquer des armes légendaires, ce qui le marqua d'un tatouage au bras droit. Ceux chargés du frère eurent une idée bien différente... Celle de lui accorder LE pouvoir ultime, celui de pouvoir remonter le temps, pour cela ils utilisèrent une magie très puissante au point de presque tuer le patient, finalement le seul résultat fut un tatouage sur son bras gauche. C'est dommage, ce pouvoir aurait pu éviter les pertes et permis de vaincre les vampires sans problèmes, créant le dirigeant humain le plus puissant de tous les temps. Tout le monde pensait que le rituel fut un échec, mais une telle concentration de puissance lors du rituel crea une sorte de faille qui absorbe la magie dans la tatouage, le chargeant et le corrompant... Il commença à perdre la boule, son état mental se dégradait et ce qu'il ne savait pas c'est qu'il était devenu très puissant grâce à l'accumulation dans le tatouage. Devenu complètement fou, voyant que son frère occupait toute la place dans la royaume, il se sentit trahit par les siens et attaqua son père, l'Empereur. Seulement la mort du dirigeant humain aurait affaiblit la race humaine et pu amené à son extermination auquel cas les Vampires auraient reignés sur Gurhal, ce qui aurait profondément boulversé l'équilibre imposé par les gardiens. Ces derniers décidèrent donc de ce montrer pour empecher Darkhero d'achever l'Empereur, mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est que Darkhero soit si puissant et ils eurent du mal à le retenir. Tout le monde se retournait contre lui, même les dieux... Darkhero devint fou de rage et libera son pouvoir et invoqua l'épée légendaire "momento mori" ayant le pouvoir de remonter le temps, voulant l'utiliser dans sa colère il déploya toute sa force et plutot que de remonter quoi que ce soit il créa une faille dimensionnelle et se retrouva sur Nox... Où il ne pouvait que méditer sur un vengeance contre les gardiens. Après sa disparition la guerre se calma peu à peu grâce à la conviction de Hero, les 2 peuples trouvèrent un terrain d'entente et un traité de paix fût signé. De l'autre côté Darhero se rendit compte qu'il pouvait assouvir les Noxis, un peuple faible en conviction, mais que pour cela il avait besoin de puissance dont il trouverrait aussi l'utilité pour entreprendre sa revanche contre les gardiens.
3 - Les personnages:
Je vais faire la présentation rapide des personnages principaux, qui sont présents au nombre de 5. Notez que les noms ne sont absolument pas définitifs...
Hero : C'est le personnage qu'incarne le joueur, c'est un peu la victime de l'histoire puisqu'il est amnésique et qu'on se sert un peu de lui... Il porte un étrange tatouage recouvrant son bras droit. Il est plutôt cool, présent pour ses amis et doté d'un grand courage !
Grâce à son tatouage il peut invoquer des armes pour combattre avec, ce qui le rend totalement polyvalent pendant les combats.
Alina : Jeune femme du village d'Oko, elle a été recueillie des années auparavant comme orpheline. Ne connaissant pas son passé, elle se donne à fond dans la protection de son nouveau foyer. Elle est d'ailleurs responsable des gardes de chasse du village (qui est aux abords d'une forêt sauvage). Blonde, gentille, souriante, innocente, elle porte un étrange pendentif lumineux dont elle ne se sépare jamais, un souvenir de ses défunts parents apparemment...
Elle occupe le post de soigneur / infligeur de dégâts.
Rex : Jeune saurien (mi-homme, mi-lézard) en plein rite de passage à l'âge adulte (oui, on devient adulte à 30 ans chez eux, et alors ?!), il a quitté son village natal dans le but d'accomplir son devoir. Malheureusement il se retrouve pris au piège mais s'en sort grâce à Hero. D'après son apprentissage, il doit donner sa vie à celui qui a sauvé la sienne. Il décide donc de rejoindre Hero pour le protéger. Je le vois imposant, recouvert d'écailles, brutal, civilisé mais un peu bourrin, toujours présent pour la baston.
Il occupe le poste de tank / infligeur de dégâts.
Flo : Apprenti mage, il est un descendant lointain d'un des plus puissants mages ayant existé. Il suit une vie banale rythmée par les leçons de magie interminables... Il est bon au combat et connait beaucoup de choses sur l'histoire de la magie et des mages. Si bien qu'il maîtrise aussi la magie du sang (permet de ne pas le rendre inutile en combat de nuit). Cheveux couleur bleu/violet, fainéant, un peu râleur et pas toujours motivé.
Il occupe le poste de lanceur de sort / support.
Saeryn : Princesse Vampire, pensant se réveiller après avoir sommeillé pendant des années , elle reprend le commandement des vampires pour continuer la guerre contre les humains et venger son défunt père. Mais elle découvrira bien ce que cache son passé... Cheveux écarlates, personnalité dark, tête de mule, fragile, elle révèle ses véritables sentiments uniquement à ceux envers qui elle a totalement confiance.
4 - Le Gameplay:
Je ne connais pas grand chose en Ruby, alors je me suis beaucoup inspiré de scripts déjà existants pour intégrer du gameplay au projet. Voici les principaux éléments de gameplay :
Pour les combats :
Spoiler (cliquez pour afficher) Les combos : J'en ai marre des jeux où on "auto-attaque"... Pourquoi faire une attaque ridicule et faible alors qu'on est un héros badass ? Donc pas de ça ici, tous les personnages lancent des enchainements de coups (à saisir au moment de l'action) qui résulteront d'une compétence supplémentaire s'il est exécuté dans le bon ordre. Les personnages gagneront de nouvelles composantes de combos pour accroître la diversité.
Les classes : J'ai choisi d'attribuer 2 classes par personnage (sauf Hero) pour la raison suivante : Le groupe n'est constitué que de 4 persos, ce qui est peu en soi, donc si on peut changer de classe, et donc de gameplay et d'utilité au cours de l'aventure, c'est un gros plus. Surtout couplé à un système d'apprentissage de compétences avec de nouveaux points obtenables sur les BOSS. Certaines se partageront entre les classes et d'autres resteront exclusives. Bloqué contre un boss ? Besoin de plus de soins ? Changez de classe !
Les duels : (non-opérationnels actuellement, loin de là même...) En gros, le principe c'est que les combattants de premières lignes se battent entre eux et n'attaquent pas les lanceurs de sorts de manière hasardeuse... Il est grossièrement expliqué dans ce post : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24453
Les familiers :Le monde est peuplé de petites créatures volantes pouvant être capturées puis utilisées en combat pour augmenter les stats et offrir une compétence passive au porteur (ou active, par exemple). Il faudra s'en occuper et les nourrir pour qu'ils se développent et deviennent plus utiles.
Pas de mana : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que représente la mana ? Pourquoi les guerriers n'en ont pas, même après avoir bu une potion de mana ? Pourquoi est-ce qu'un mage sans mana devrait être inutile ? Vous aussi vous remarquez quand dans les rpg il suffit de booster ses persos avec une grosse arme et faire "auto-attaque" ? Ok, je me calme... Je disais donc, pas de mana, tout le monde a de l’énergie qui représente sa fatigue, elle se charge chaque tour et est consommée pendant les actions. Une action trop coûteuse peut se conclure par un tour de br**lette. Oui, même les mages, pourquoi ils devraient être désavantagés ? Telle une "auto-attaque" ils consomment une jauge qui se recharge pour lancer des sorts !
Les éléments : J'ai sélectionné 5 éléments, en excluant lumière et ténèbres parce que c'est un peu redondant à la longue... Voici avec un petit dessin moche (et oui encore paint...) le cycle.
Autres :
Spoiler (cliquez pour afficher) L'alchimie : (pas encore opérationnel) Système de craft d'objets, tels que les potions ou les armes surtout... Il y aura éventuellement un niveau de métier pour qu'il faille un minimum crafter pour obtenir de bons équipements. Un élément sera nécessaire à la réalisation : forge, enclume, chaudron ou whatever pour que le joueur ne puisse pas crafter n'importe où.
Système de "CS" : Tout est dans le titre, oui oui, comme dans Pokémon... Vu que le héros invoque des armes très différentes au cours de la progression, elles permettront d’intéragir avec le décor (cramer un arbre, geler de l'eau, briser un mur). Ce qui permet au passage de bloquer des endroits facilement pour obliger le joueur à revenir plus tard, ainsi que pour les quêtes annexes...
Récolte : Je compte semer pas mal d'objets récoltables sur la map, pour les utiliser en craft, nourrir les familiers... Pourquoi pas mettre un temps de re-pop pour les plus utiles et moins rares ? J'ai aussi penser à pouvoir en faire pousser dans les villages, histoire de rajouter un côté de gestion et de farm pour augmenter les familiers ou créer les bons consommables.
Jour / nuit : Un cycle de jour-nuit obligatoire pour coller au background, avec les rencontres aléatoires qui se modifient en fonction, les mages qui deviennent moins utiles et les vampires plus puissants. De plus, certains événements ne pourront s'effectuer que la nuit et vice-versa.
Quêtes optionnelles : C'est un peu chiant de suivre bêtement une quête principale et d'écouter bêtement des pnjs qui ne disent... rien (bonjour, il fait beau ! bonjour, il fait beau ! etc...) Donc place à des histoires à découvrir dans les villages ! Parlez au pnj pour découvrir un mystère et remporter, qui sait ? Un trésor ? Un objet rare de craft ?
La liberté, c'est le bien : J'ai l'intention de laisser beaucoup de choix au joueur durant les dialogues (qui pourront n'avoir aucune influence ou changer la tournure), ce qui pourra influencer sur la psychologie des membres du groupe (un personnage vexé verra ses stats baisser pour le combat par exemple), débloquer des quêtes annexes, en apprendre plus sur le background si on est curieux etc... Je suis conscient de ce que cela représente en terme de réflexion et de travail... Mais bon !
5- Les screens :
Je n'ai aucun screens, ni graphismes disponibles compte-tenu de l'avancement du projet...
Concrètement ya pas mal d'idées ... Après il faut s'y mettre ! Mais j'avais besoin qu'on me fasse plus de retours... J'ai beaucoup écris et j'espère que ça vous a plus. Si vous avez des astuces, coups de pouces ou autre j'en serai fortement reconnaissant ! N'hésitez pas à me contacter par mp pour toutes autres suggestions, ou si vous voulez lire la suite (oui c'est écrit, mais ça aurait un peu tout foiré les effets de surprises attendus de les mettre ici...)
Merci de votre attention.
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Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463] |
Gaetz -
posté le 16/02/2015 à 14:54:16 (2394 messages postés)
| ...passe... | Alors mon cher, deux choses :
- La présentation avec le contenu en spoiler, c'est une mauvaise idée. Du coup personne ne lit. Tu devrais plutôt résumer les éléments forts de ton travail et les mettre en avant.
- Recruter une équipe alors que l'on a rien fait sur son jeu ne marche jamais. Au contraire, tu devrais créer un prototypes, même si tes compétences ne sont pas au niveau. A partir de là, si ton jeu est chouette, il intéressera peut-être des gens qui voudront travailler avec toi.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
LouetRinkin -
posté le 16/02/2015 à 17:37:22 (669 messages postés)
| | C'est faux, j'ai lu les spoiler.
J'ai peur que tu sois un peu trop ambitieux pour un premier jeu, surtout que comme le dis Gaetz tu vas devoir très certainement (du moins dans un premier temps) le faire tout seul. J'ai peur que tu ne te décourages trop vite devant l'étendu du travail.
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freazyx -
posté le 16/02/2015 à 17:59:54 (1341 messages postés)
| boss | Comme y a pas de screens gépalu
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
verehn -
posté le 16/02/2015 à 18:27:14 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ce projet est ambitieux, j'espère que tu n'as pas les yeux plus gros que le ventre car c'est beaucoup plus facile d'inventer des systèmes spéciaux que de conserver assez de passion pour tous les mettre en place et continuer de faire le jeu.
En ce qui concerne le scénario et le background, tu as beaucoup écrit (avec une bonne orthographe précisons-le). Mais de mon point de vue les informations détaillées devraient plutôt se retrouver in-game que sur la présentation où ça serait mieux en résumé, ce qui m'a un peu découragé de tout lire la première fois.
Le synopsis me déçoit un peu.
Spoiler (cliquez pour afficher) Ca commence par une guerre entre la race humaine et une autre: bon, pourquoi pas, c'est une manière très classique de mettre du mouvement et on a vu cent fois des contextes de guerre dans les présentations, mais ça laisse la possibilité de faire quelque chose de complexe. Par contre en fait à la fin du synopsis ce sont les Noxis qui attirent vraiment notre attention et pas les vampires, ce qui donne l'impression de débuter un truc important pour l'arrêter précipitament et passer à un autre.
Ensuite on se concentre sur l'histoire du méchant et comment il est plus puissant que tout l'univers, et trop sombre, puis comment il va finir par attendre le héros pendant tout le jeu dans un endroit bien sombre en grommelant. J'espère me tromper sur ce dernier point.
Mais les éléments qui permettent toutes ces choses sont basés sur des décisions assez bancales d'autorités trop peu sérieuses. En gros, il suffisait que telle date jour/mois/année quelqu'un décide:
-que ceux qui le peuvent vont faire des expériences aux conséquences très hasardeuses sans trop maîtriser ce qu'ils font ni suivre la ligne de conduite d'au moins un système de régulation (on parle d'un empire dans un monde magique tout de même ça ne se crée pas sans régulation). Exemple l'origine des vampires.
-qu'on peut concentrer la magie des gens puissants pour faire des chocapic, et ça bizarrement personne n'y a jamais pensé ? Parce qu'un monde magique où on peut faire ça depuis toujours, j'imagine que ça doit être régulièrement le gros bordel, c'est une magie très versatile tout de même.
-que stratégiquement ça serait plus cool d'avoir deux mecs hyper méga puissants qu'une armée de mecs un peu moins puissants qui permettrait de protéger une population mondiale avec plus d'efficacité, une grande variété des métiers et talents, et une certaine souplesse dans l'agenda et la réponse aux crises.
-que ces deux mecs devraient être les fils de l'empereur. Parce que ce sont forcément les meilleurs stratèges et combattants militaires au monde avec la meilleure expérience du terrain je veux dire ils n'ont pas le temps de se concentrer sur l'apprentissage tortueux de la politique et de la gestion d'un empire couvrant toute la race humaine.
-qu'au passage on mettrait en péril la vie d'un des fils de l'Empereur, donc potentiellement la 2ème ou 3ème personne la plus importante du monde symboliquement.
Citation: Où il ne pouvait que méditer sur un vengeance contre les gardiens. (...) il avait besoin de puissance dont il trouverrait aussi l'utilité pour entreprendre sa revanche contre les gardiens. |
Il avait la haine contre Hero et l'Empereur et les gardiens sont juste des mecs qui sont apparus pour défendre l'Empereur, un peu comme des super gardes. Si au lieu de la police c'est une section d'élite de l'armée nationale qui t'empêche d'assassiner le Président de la République, tu vas continuer de haïr le Président je pense, car soudainement jouer aux fléchettes avec les portraits des soldats venus le défendre parce qu'ils se sont donné la mission de protéger l'équilibre du pays, c'est un peu comme accuser un grille pain de griller du pain. Bon, comme il est un peu fou, ça passe encore, mais je pense que la haine est un sentiment assez basique pour qu'il ne diverge pas trop.
Rassure-toi, je dis que ça m'a "un peu" déçu car finalement c'est un jeu vidéo que tu fais, et beaucoup de choses qui ne font pas très naturelles ou logiques sont acceptables dans un jeu vidéo. Il faut parfois sacrifier ça au profit de la règle du cool. Cela dit si tu veux rendre certaines choses plus crédibles, tu as des pistes maintenant.
PS: Comment expliques-tu le titre du jeu ?
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ophyr -
posté le 17/02/2015 à 17:23:27 (6 messages postés)
| Débutant motivé | Pour commencer merci à tous d'avoir lu et donné votre avis, cela me fait vraiment plaisir !
Bon j'ai pas mal de choses à répondre donc je vais y aller petit à petit... C'est parti !
@Gaetz : J'ai pensé que mettre les spoilers permettrait de naviguer plus facilement sur le post ... Puis ça évite de décourager les visiteurs même avant de commencer la lecture ^^ Pour les curieux il suffit de faire un petit clic
Ensuite sur le deuxieme point tu as tout à fait raison, c'est dommage qu'il ai fallu une réponse pour que je m'en rende compte... Je vais d'ailleurs retirer cette partie de mon post, après tout je suis là pour présenter un projet et non pour recruter, ceci dit les intéressés peuvent me contacter pas MP
Pour le prototype, j'y ai pensé et je vais entreprendre sa réalisation incessement sous peu... Dès que tout les mécanismes marchent et que les scripts sont compatibles ^^' Mais je mourrais d'envie de faire ce post avant de commencer, pour avoir des retours, même si j'admet que l'inverse aurait été plus consciencieux... Je le mettrai à disposition le plus tôt possible !
@LouetRinkin : Je suis très ambitieux et je compte bien aller jusqu'au bout, j'espère pas seul... Mais Advienne que pourra ! Comme mentionné plus haut, tu as raison sur le fait que je vais devoir travailler seul pour le moment et j'en ai pris conscience, raison de plus pour m'y mettre de suite !
@freazyx : Désolé, comme le prototype n'est pas terminé et en révision complète je n'ai rien à poster Mais ça va venir, d'ici 2-3 semaines j'espère ! Le fait est que j'ai travailler le scénario et l'univers surtout...
@verehn : Alors là... Je ne sais pas trop par où commencer... Etant donné que j'ai bien réfléchis au scénario et à l'environnement créé pour le jeu, c'est normal que j'ai beaucoup de choses à dire (sachant que ce n'est qu'une partie héhéhé...). Par contre je me suis rendu compte de quelque chose... En fait pour éviter de spoiler des points importants du scénario j'ai retiré des éléments du synopsis et du coup on ne comprend rien :o Deja le titre ne ressort pas ^^' et que c'est bien plus compliqué que ça. Désolé d'avance mais le méchant va effectivement attendre, bref je le post en spoiler ici pour les plus curieux, attention ça révèle des points importants qui ne sont normalement pas découverts avant un moment in-game !
Spoiler (cliquez pour afficher) Il se rendit aussi compte que les tatouages étaient liés, quand lorsque Hero utilise ses pouvoirs, Darkhero recueillait la puissance équivalente depuis son propre tatouage. Grâce à l'épée legendaire il mit en place une boucle temporelle visant à stocker de plus en plus de puissance pour arriver à ses fins(les explications arrivent). Mais les gardiens ne restèrent pas les bras croisés, pour empêcher le Hero d'utiliser son tatouage ils enfermèrent les armes dans des portails reliés à différentes dimensions. De plus, sachant que seul Hero est suffisement puissant pour tuer définitivement son frère, ils l'enfermèrent dans une dimension de protection contenue sur Gurhal (une fausse région remplie d'illusions...) afin qu'il n'utilise pas son pouvoir. D'un autre côté Darkhero ne peut pas remonter le temps gratuitement, il a besoin d'une quantité énorme de pouvoir, donc pour que la boucle soit rentable (pour lui) il doit guider son frère et le sacrifier pour recommencer à nouveau. Après avoir retrouvé Hero, il lui efface totalement la mémoire, et fait assassiner l'Empereur pas des noxis infiltrés de façon à ce que les gardiens ne puissent pas intervenir.
Mais il y a d'autres obstacles, pour que le Hero devienne assez puissant pour être sacrifié et qu'il ai quand même généré plus pour Darkhero, il faut que certains critères soient remplis. Premièrement il faut qu'il récupère toutes les armes et les utilisent. De plus il faut qu'il rencontre la princesse Vampire. Ces résultats sont obtenus après plusieurs "tests" de boucles, où il a dû sacrifier sa propre force pour réparer ses erreurs au cours de la boucle et réussi à en créer une stable. MAIS le hero accompagné de la princesse est à deux doigts de faire totalement foirer la boucle, car elle est plutot puissante et menace les plans de Darkhero. Par contre elle est nécessaire pour que la boucle se réalise correctement (du point de vue de Darkhero, évidemment). Du coup il décide d'anhiler la forme vampirique de cette dernière grâce à un pendentif contenant une pierre très spéciale (qui en réalité un fragment d'energie magique et solaire pure tombée sur Gurhal au moment ou le monde à été éclairé pour la première fois), ce qui la fait redevenir humaine et s'arrange pour qu'elle rencontre quand même Hero, il se trouve que ça fonctionne, la boucle aboutit. Un jour hero se reveil à nouveau chez lui, dans un petit village éloigné de tout... Mais combien de fois s'est-il deja reveillé à cet endroit ?
J'espère que je ne t'ai pas trop déçu avec l'idée choisie qui est banale et dangereuse à la fois, mais il faudrait lire le scénario complet pour bien recoller les morceaux... Le soucis étant que je ne l'ai pas encore taper sur ordi, je vais m'en charger comme ça les gros curieux auront un peu plus de lecture !
Bon maintenant c'est la bagarre ! J'ai des explications à tous les points que tu as relevés Pour commencer, oui, il se trouve que certains points sont basés sur des arguments peu convainquants ou hasardeux pour planter le décor (la vie est bien apparue pas hasard...).
-L'origine des vampires est bien plus vieille que la création de l'empire. De plus on peut imaginer que ces expériences se déroulaient uniquement sur le territoire de Ankaria et que donc seulement les magiciens sont vraiment au courant.
-Les chocapics : Tout les utilisateurs de magie ont une façon de procéder différente, il est donc très difficil de les faire travailler de concert, en plus de cela ils sont toujours plus ou moins en désaccord (oui mais mon sort de vision de fourmi est plus efficace s'il est éxécuté de telle et telle manière...). Donc concrètement c'est la première fois qu'un tel événement intervient, sachant qu'il à fallu une grande préparation préliminaire pour qu'ils se mettent d'accord. Une fois que l'incident eu lieu, on interdit de reproduire une telle chose sur les humains, y joue aussi la peur du résultat (avec 50% de réussite...).
-Tu cherches un peu la petite bête L'empereur est avide de pouvoir, et égoïste (la nature de l'homme est d'être égoïste...) donc il veut que sa lignée soit la plus puissante. Si il y a plein de gens moyens, il pourrait se rebeller ou quelque chose comme ça, il ne veut pas offrir la puissance au peuple !
-Comme l'expérience n'avait jamais eu lieu, tout le monde suppose que ça va forcément marcher. D'un autre côté personne ne s'attendait à ce résultat...
AHAH si tu en a d'autres je suis chaud là
Pour la dernière partie de ton commentaire, si tu as lu la suite du synopsis (qui n'est plus trop juste un synopsis au final...) tu aura remarqué qu'il veut plus que ça au final.
Sur ce, je te remercie encore pour les efforts que tu as fait en te penchant sur mon projet !
Je vais en profiter pour éditer le post initial : réduction des spoils, suppression de la partie de collaboration, ajout dans la section gameplay - combats : les éléments.
Je suis ouvert à toutes les remarques, aussi mauvaises qu'elles puissent êtres ne vous gênez pas !
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Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463] |
verehn -
posté le 18/02/2015 à 01:23:58 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Citation: il ne veut pas offrir la puissance au peuple ! |
Ah ça non, je parlais de l'armée. Un peu comme un Président qui est beaucoup moins puissant qu'un tank ou un avion de chasse de l'armée si tu veux. Manquer de capacité à tuer est rarement un problème pour ceux qui ont le pouvoir, même si certains empereurs romains ont été assassinés bien sûr (mais plus souvent par des techniques vicieuses que par les techniques de guerre les plus puissantes du moment, qu'on pourrait comparer aux mages les plus puissants d'un monde fantasy). D'ailleurs, faire en sorte qu'un roi ou un général soit toujours un ennemi extrêmement plus mortel et résistant qu'un soldat est un cliché des RPGs qui n'est pas fondé (Tywin Lannister peut désormais en témoigner ). Un cliché acceptable certes, même souvent cool, mais je tenais à le préciser.
J'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ton spoiler (mais quand je jouerai au jeu je suppose que tout ça sera plus clair) et que, à mon goût personnel (rien de mal à ça), c'est un peu trop riche en outils scénaristiques multi-usages et solutions universelles tels que (attention spoiler les gens):
Spoiler (cliquez pour afficher) les objets magiques, les voyages temporels, les dimensions parallèles
Quant aux autres réponses, je ne les trouve pas toutes très évidentes (attention au rasoir d'Ockham) et je pense qu'elles ne répondent pas toujours à tout, mais je peux m'en contenter dans le cadre d'un jeu vidéo, c'est suffisant. Et puis je ne cherche pas à abuser sur la critique d'un scénario/univers qui n'est pas le mien. Je n'ai pas le monopole de ce qui est crédible et du meilleur goût, surtout que c'est assez difficile de créer toutes ces choses, je fais moi-même des erreurs que je n'arrive pas à réparer très efficacement.
Donc merci pour ta réponse et je te souhaite bonne chance. Au niveau théorique, tu as déjà plus de boulot que pas mal de "nouveaux makers", maintenant c'est la pratique qui va t'en faire baver.
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ophyr -
posté le 19/02/2015 à 19:04:16 (6 messages postés)
| Débutant motivé | Tu marques un point de ce côté, mais un peu comme les autres arguments il fallait que cela se passe ainsi pour que l'histoire se mette en place comme je le voulait (et de manière plus ou moins logique).
Je pense que c'est normal de ne pas tout suivre au spoiler quand on connait pas le scénario, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de ne pas le mettre dans le post principal Et intégrer les fameux outils dont tu parles était justement un petit challenge envers moi-même, créer une histoire qui tourne autour de ça et marche ( toujours plus ou moins, on est d'accord ).
Qu'est-ce que le Citation: attention au rasoir d'Ockham |
?
Et ne t'en fais pas, toutes tes critiques m'ont été utiles dans un sens, pas besoin de se gêner. Les gens qui se vexent ou se rabaisse eux-même face à la critique n'ont rien compris
Citation: Au niveau théorique, tu as déjà plus de boulot que pas mal de "nouveaux makers", maintenant c'est la pratique qui va t'en faire baver. |
Je suis flatté Et oui, je commence deja à aperçevoir une pile interminable de tâches à accomplir, rien que pour le prototype mais j'y crois, plus encore grâce à toi, et les autres d'ailleurs. MERCI
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verehn -
posté le 20/02/2015 à 16:56:59 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Le rasoir d'Ockham c'est un principe de simplicité/parcimonie: plus facile à comprendre, plus convaincant, plus direct, moins de multiples, et suppression du superflu. Une seule explication forte vaut mieux que plusieurs petites explications.
C'est important quand on veut faire un scénario qui a du peps et qui ne se perd pas en complexités non-nécessaires. Les détails et explications à foison peuvent convaincre certaines personnes du sérieux et du travail d'un scénariste/réalisateur/écrivain/etc, mais le joueur/lecteur/spectateur connaisseur connaît la différence entre complexité gratuite et complexité nécessaire, et celui qui consomme sans réfléchir recherche la puissance de la simplicité.
Ce n'est pas un principe universel qui fonctionne pour tout, mais quand je sens que je peux appliquer ce principe à un endroit de mon scénario/jeu ça m'aide parfois à prendre de bonnes décisions.
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