Kijewoku -
posté le 21/02/2015 à 16:04:42 (114 messages postés)
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Jeu créé avec : RPG Maker VX Ace
Type : Action/Aventure
Avancé : Épisode 0
Dans l'épisode précédent, LE Bonhomme libéra la planète Elligreb de Farfadeath,
une gerbille géante génétiquement modifié. Les actes héroïques du Bonhomme résonnèrent
dans toute la galaxie. C'est alors qu'il attira l'attention des Akkarouldes...
Descendence directe des larves géantes de Valborg, ces immondes créatures se
préparent à envahir Bonhommia. LE Bonhomme saura t'il faire face à une telle armada ?
LE Bonhomme est un clone parmis tant d'autres.
Mais sa force et son courage font de lui un être unique.
Certains prétendent qu'ils fut modifié avant sa sortie du tube.
Ity est un Sadladjy. De ce fait, ses compétences cérébrales sont au-delà de la moyenne universelle.
Il sera d'un grand secours quand il s'agira de pirater des systèmes informatiques.
LA Madame est une clone au même titre que LE Bonhomme.
Experte en infiltration, elle sera nuancer la tendance guerrier irréfléchie
que semble imposer LE Bonhomme dans l'équipe.
Les Akkarouldes : Descendance directe des larves géantes de Valborg,
les Akkarouldes sont dotés d'une intelligence supérieure (mais pas trop),
qui leur a permis de développer des technologies avancées afin d'assouvir
leur soif de conquête spaciale.
Les Bonhommes négatifs : déjà rencontrés dans l'épisode
précédent "LE Bonhomme - Et la légion de Farfadeath",
les bonhommes négatifs sont la création des scientifiques
fous Akkarouldes. Leur but est simple : détruire LE Bonhomme !
SYSTÈME DE COMBAT Système de combat XAS de Xiderwong.
LES PUCES
"Les bonhommes peuvent s'implanter des puces qui leur donnent des
capacités hors du commun. Il en existe de X types : attaque, défensive,
corporelles, oculaires et cérébrales."
Vous pouvez équiper différentes puces au Bonhomme et à la Madame.
Elles permettent d'attaquer, se défendre mais aussi de voir dans le noir,
à travers les murs et améliorer les réflexes.
DASH
"Le Dash est une capacité innée chez les bonhommes de la seconde génération.
La première génération de clone rencontra plusieurs difficultés dans cette
nouvelle galaxie et régla la problème par l'implant d'une puce permettant
de se transformer un cours moment en hologramme. Les bonhommes
peuvent alors passer au travers de tirs ennemies ou passer au-dessus
de trous béants dans lesquels la gravité pourraient les entrainer."
Vous pouvez activer le dash contre un certains coût en énergie afin
de passer certains obstacles et tirs ennemies.
POING LASER ET BOUCLIER HOLOGRAPHIQUE
"Ceux sont les deux premières puces remplaçables créées par
les bonhommes. Le poing laser permet de traverser la plupart
des blindages, tandis que le bouclier bloquera la plupart des tirs."
Le poing laser est l'arme de corps à corps du Bonhomme. Vous pourrez
l'utiliser avec la touche espace et même charger un coup spéciale en
maintenant la touche. Le bouclier s'utiliser en maintenant "Z" enfoncé, vous
pouvez ensuite le diriger comme bon vous semble avec les flèches.
MISSIONS
"Plus un Bonhomme effectue de mission et plus il est vu comme étant
trop fort et trop puissant ! LE Bonhomme est à ce jour le Bonhomme ayant
le plus de mission à son effectif donc plus de 6 de niveau "SUPER BADASS""
Les missions dirigeront le joueur mais certaines sont optionnelles et
serviront avant tout à en savoir plus sur l'univers de "LE Bonhomme",
ainsi que de récolter quelques récompenses bien utiles.
Le but est quand d'être le PLUS FORT et le plus... PUISSANT !
LES CAISSES DE LA C.I.D.M.
"La C.I.D.M. (Confrérie Intergalactique Du Commerce) fut créée pour unifier
les commerçants de la galaxies sous une même bannières. La concurrence
n'existe donc plus, mais le vol lui est de mise..."
Retrouver les caisses de la C.I.D.M. et explosez les à grand coup de
poing laser, canon, fusil, etc. Pas mal de choses intéressantes sont a
récupérer ! Des crédits, des canettes de Cafard 3000, des armes, etc.
Télécharger la démo Cette version est désormais peu représentative du jeu actuel.
Le menu n'est pas du tout le même. L'ancien avait reçu trop de critique négative.
J'en ai pris compte en modifiant la façon d'équiper les compétences et les objets
(beaucoup de joueurs n'avaient pas l’impression de s'être belle et bien équipé par
exemple). Les caisses de la C.I.D.M. ne sont pas dans cette version le système
d'autosave n'est pas présent.
Une nouvelle version est en cours de finalisation et devrait être disponible fin novembre.
Cette nouvelle version présentera de nouveau décors, donc plus de contenue.
Ce sera l'épisode 1 et introduira donc le jeu. Par la suite les épisodes qui sortirons
pourront être ajouter tout en gardant sa sauvegarde.
LouetRinkin -
posté le 23/02/2015 à 21:15:22 (669 messages postés)
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Ah merci.
Cette faute de frappe commençait à me rendre fou.
Xianja -
posté le 24/02/2015 à 19:13:12 (12 messages postés)
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J'aime beaucoup le style arcade rétro, et graphiquement ça va tout reste cohérent ça a sa patte Surtout niveau interface du XAS qui est bien géré (ce qui me fait penser que j'aurai p't'être besoin de tes talents si tu as le temps )
Les musiques sont custom ?
Après niveau narration ça reste simple hein, même dans l'intro pré-menu mais j'imagine que c'est fait exprès, même si justement j'aurai plutôt vu un truc bien sérieux et grave pour être surpris par la légèreté et l'humour ensuite ^^
Sinon c'est vraiment pas mal
Edit : Ah oui le perso tout le temps de face ça m'a troublé aussi au début, ça fait bizarre ^^
Kijewoku -
posté le 24/02/2015 à 19:51:42 (114 messages postés)
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@ LouetRinkin : Je te comprends.
@ Xianja : Merci pour ton commentaire ! Oui les musiques sont custom, je fais le jeu avec un ami (c'est lui qui s'occupe de la musique) et ma petite amie. Excepté la musique de la cinématique qui arrive après l'écran-titre qui est tiré d'un pack du site de rpg maker.
Le perso de face je vois ce que tu veux dire. ^^
C'est la seul chose que nous ayons gardé de "LE Bonhomme 1". Après quelques essais on a préféré garder cette façon de faire.
Et sinon pourquoi pas t'aider sur ton HUD de XAS, dis moi juste par MP ce que tu voudrais. Taxi Rider c'est bien ça ? D'ailleurs je devrais le tester sous peu.
Kijewoku -
posté le 24/02/2015 à 21:54:11 (114 messages postés)
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Citation:
"4eme jeu le plus horriblement fait"
Oui c'est vrai. Un pote aurait voulu que l'on garde le système de vie en "serpentin", mais c'était trop.
@ Ephy : Non. :/
On a vu la faute il y a deux jours... si je veux corriger ça il faut re-upload en plus. Y a pas moyen de simplement remplacer la vidéo j'imagine ?
Kijewoku -
posté le 01/03/2015 à 12:15:21 (114 messages postés)
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Ouais à la limite, mais ça fait un peu sale je trouve.
Sinon j'aurais besoin d'un renseignement sur la version actuelle. En testant le jeu hier j'ai remarqué qu'un item bug. C'est à l'étage 2. On peut y fouiller des casiers et y trouver du "Cafard 3000" (soit : une potion). Le problème c'est qu'il est dans la section des objets clés et est impossible à équiper.
C'est bizarre parce que dans la base de donnée c'est pas du tout ça. Ô_o
Criket -
posté le 01/03/2015 à 21:27:09 (1389 messages postés)
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LesFiersAuxCrabes ftw
Ce projet a l'air super avancé et tout, c'est cool
J'ai un peu du mal avec les couleurs, c'est très très saturé (le vert flashy sur le noir pur), mais surtout les maps sont découpées en zones de couleurs, je trouve que ça nuit à la cohérence et à la lisibilité. Tu dois avoir de bonnes raisons pour faire comme ça parce que c'est quand même pas le gros bordel, du coup je me demande pourquoi tu as choisi ce genre de graphismes ?
Aussi, Bonhomme beaucoup plus pixellisé que Ity, ça te dérange pas ?
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !
TheBigRoomXXL -
posté le 01/03/2015 à 22:28:06 (237 messages postés)
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el psy congroo
Je trouve les graphisme superbe, je suis un peu jaloux perso j'arrive pas à faire quelque chose qui ne ressemble pas aux RTP
Kijewoku -
posté le 02/03/2015 à 11:32:45 (114 messages postés)
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Et moi je n'arrive pas à faire quelque chose qui ressemble à du RTP TheBigRoomXXL.
Sinon Criket pour ce qui est des couleurs la raison est disons plus ou moins "scientifique".
Attention, ça spoil un fait concernant les Akkarouldes qui sera énoncé dans un prochain épisode.
Nous sommes ici dans un vaisseau Akkaroulde, et grande révélation : les Akkarouldes ne supporte que ces types de lumière (néon assez fluos). En dehors ils ne tiennent pas très longtemps. Je spoil un peu l'une de leur faiblesse là...
Après du coup les futurs épisodes ne seront pas toujours avec ces couleurs là. Les environnements vont varier au fur et à mesure.
Citation:
Aussi, Bonhomme beaucoup plus pixellisé que Ity, ça te dérange pas ?
Non pas trop en fait... mais limite faudrait rendre le Bonhomme plus petit. C'est vrai que j'y ai pas trop pensé.
Je donne un peu de nouvelle sur l'avancé du projet. Nous avançons très bien sur le second épisode (histoire bien peaufinée, quelques graphismes de fait...).
Mais avant de se lancer à fond dans ce nouvel épisode nous avons préférez améliorer
le game-play du jeu en général avant tout. Suite à certaines critiques (forum, entourage, fb...), il se trouvait que pas mal de joueurs aient reprochés que le bashing de la barre espace suffisait à finir le jeu.
Je présente donc cette petite vidéos afin de donner un aperçue des divers améliorations du jeu :
- Changement de l'interface, afin d'avoir toutes les infos concernant le perso
au même endroit.
- Le bouclier ne dépend plus de la petite jauge verte fluo et s'active donc toujours
quand vous en avez besoin (ce qui n'était pas le cas avant).
- Désactivation de la course.
- Création d'une compétence innée et impossible à changer : le DASH.
Le DASH permet au Bonhomme de foncer sur son ennemie tout en évitant
tout projectile.
- Ajout d'une nouvelle compétence qui permet de reculer de deux cases
tout en tirant une projection du poing laser (animation à finir).
Voilà en gros pour les changements, mais ce n'est pas encore finie. Une fois ceci fait, une version à jour de l'épisode 0 sera posté. Et nous pourrons nous donner à fond sur le prochain épisode.
L'épisode 0 sera remplacé par l'épisode 1, qui sera le même épisode avec une rallonge au début qui nous fera voyager sur la planète du Bonhomme.
Voici un premier bâtiment de la planète. Ce n'est qu'un début, d'ailleurs je pense refaire l'ombre porté car je pense que c'est pas franchement logique en l'état actuel.
Criket -
posté le 20/07/2015 à 19:25:15 (1389 messages postés)
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LesFiersAuxCrabes ftw
Ah maintenant je la vois. On perd la 3D dans la partie du haut mais l'idée est fun.
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !
Kijewoku -
posté le 20/07/2015 à 19:38:50 (114 messages postés)
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Ouais y a encore du boulot, j'ai une idée mais un peu de mal à mettre en forme. Là je suis partie sur un autre bâtiment, et qui sera bien plus... IMPOSANT !
Ha et voici aussi la dernière musique créée pour le jeu :
[url=http://www.kijewoku.com/images/medias/ost/Akkarould's%20Bridge.mp3]Akkarould's bridge[/url]
Edit du 22/10/15 :
Salut salut ! Je donne enfin quelques nouvelles sur le projet. De nouvelles map sont au rendez-vous, car un nouveau niveau va être ajouté. Ce niveau se passe sur la planète de notre Héro (LE Bonhomme), qui est assiégé par les Akkarouldes. Le niveau sera placé avant les évènements actuellement jouables dans la démo.
Voici donc quelques screenshot...
Plus de screenshot sur le site officiel et de nouvelles vidéos sur la chaîne youtube dont la pub de CAFARD 3000 !!!
À part ça le gameplay change aussi un peu. Les combats restent les mêmes, cependant, des bugs ont été réglés ainsi que quelques imperfections dont plusieurs testeurs m'ont parlé.
Par exemple, le système de DASH a été améliorer (avant le dash pouvait faire un double saut sans raison où continuer d'envoyer le joueur droit dans le mur alors qu'une autre flèche était sélectionné... bref c'était pas terrible). Le dash sert aussi à sauter au-dessus des trous.
Ce n'est pas visible ici mais des caisses ont été ajouté au jeu. En les cassant, le joueur peut espérer trouver certains objets utiles (ou pas).
Pleins de petites améliorations ajoutés au jeu grâce aux divers testeurs (merci à eux !). La liste de ces changements est assez longues, je préfère que cela se voit dans une prochaine démo ou vidéo.
Bref, d'autre aperçue sont à venir, ainsi qu'une nouvelle démo. L'épisode 1 complet est presque finie en fait. Il faut encore que l'on finissent d'enregistrer les voix de toutes les cinématiques et dialogues.