Domaine concerné: Event Making Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Bonjour à tous, je reviens encore et encore avec une nouvelle demande d'aide qui va concerner les events makeure en particulier.
En fait, je me prépare à faire un nouveau projet "Zelda Like" et pour cela, j'ai besoin de vous pour créer le meilleur événement possible pour le combat à l'épée.
En clair, il va s'agir d'utiliser les coordonnées du héros ainsi que celle des monstres pour avoir de bonne boîtes de collisions.
En gros, pour vous donner un exemple, lorsque Link donne un coup d'épée vers le haut, alors l'épée va partir de la droite pour aller vers la gauche. Mais si je donne les coordonnées de l'épée à celle du héros (ce qu'il faut faire d'ailleurs), et si on ne touche pas à ces coordonnées, alors l'event du monstre va s'attendre à ce que se soit le héros qui soit sur le monstre et non l'épée.
C'est pour ça que lorsque l'on donne un coup d'épée dans une direction, il faut modifier nos variable Epée X et Epée Y afin qu'elles puissent être égalent à celles du monstre.
Vous me suivez ?
Malheureusement, même ayant compris tout cela, je n'ai pas réussis à faire un bon événement fonctionnel, et les collisions sont complètements buggés.
C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Bien entendu, si vous avez des méthodes simples pour faire un système de combat à l'épée type Zelda et si cette méthodes fonctionne bien avec de bonnes collisions, je suis partant.
Mais peut-être faudra-t-il seulement corriger mon event actuel.
Du coup, je vais vous montrer mes events afin que vous puissiez voir mon travail actuel (assez simple) :
Ce qui concerne le principal de l'épée avec l'animation :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce qui concerne les coordonnées de l'épée :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et enfin pour le monstre :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le monstre est sur deux pages (pour le moment), la première page est vide, c'est lorsque il ne se passe rien entre le monstre et Link et donc, la deuxième page s'active lorsque le héros donne son coup d'épée. A ce moment là, on vérifie les coordonnées et si elles sont égales, on flash en rouge le monstre.
Voilà ! Donc maintenant, j'aimerais que vous me dîtes quels sont les erreurs, ce qu'il faut corriger, et comment améliorer cet event afin qu'il soit le plus performant possible ^^
Merci à tous ceux qui lirons ce messages et surtout à ceux qui prendrons un peu de temps pour tout m'expliquer afin que je puisse avancer dans mon projet.
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