Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

200 connectés actuellement

30789458 visiteurs
depuis l'ouverture

2151 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Lunae - le bazar d'Emz0

Offgame

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [rpg maker xp] Modifier apparence d'un event


forrrest - posté le 06/03/2015 à 09:29:17 (11 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: appel de script
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour!
Je cherche à appeler un script permettant de changer l'apparence d'un évènement. J'ai réussi à trouver le script que je voulais mais il fonctionne uniquement sur vx ace.
Le voici: $game_map.events[event id].set_graphic("nom de l'image",1). Le "set_graphic" ne semble pas fonctionner sur xp.
Merci de m'aider


cortez - posté le 06/03/2015 à 10:23:31 (524 messages postés)

❤ 0

Essaye ça :
$game_map.events[48].character_name = "200x10"

Change "48" par l'ID de l'évent à changer et "200x10" par le nom du charset.


forrrest - posté le 06/03/2015 à 15:51:18 (11 messages postés)

❤ 0

Merci Cortez. Mais lorsque j'inscris
$game_map.events[2].character_name = "1"

On me donne ça comme message:
No methoderror occured while running script
undefined method character_name= for game_event:0x388df60
Ciao!


cortez - posté le 07/03/2015 à 19:40:33 (524 messages postés)

❤ 0

Ha oui j'ai oublié une modification en script à faire pour que tout marche.

Modifie le script Game_character 1, au début tu as une liste de " attr_reader"
tu changes la ligne avec

Portion de code : Tout sélectionner

1
  attr_reader   :character_name           # character file name


en

Portion de code : Tout sélectionner

1
  attr_accessor   :character_name           # character file name



Au final tu dois avoir ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
#==============================================================================
# ** Game_Character (part 1)
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class deals with characters. It's used as a superclass for the
#  Game_Player and Game_Event classes.
#==============================================================================
 
class Game_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader   :id                       # ID
  attr_reader   :x                        # map x-coordinate (logical)
  attr_reader   :y                        # map y-coordinate (logical)
  attr_reader   :real_x                   # map x-coordinate (real * 128)
  attr_reader   :real_y                   # map y-coordinate (real * 128)
  attr_reader   :tile_id                  # tile ID (invalid if 0)
  attr_accessor   :character_name           # character file name
  attr_reader   :character_hue            # character hue
  attr_reader   :opacity                  # opacity level
  attr_reader   :blend_type               # blending method
  attr_reader   :direction                # direction
  attr_reader   :pattern                  # pattern
  attr_reader   :move_route_forcing       # forced move route flag
  attr_reader   :through                  # through
  attr_accessor :animation_id             # animation ID
  attr_accessor :transparent              # transparent flag
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------




forrrest - posté le 07/03/2015 à 23:06:37 (11 messages postés)

❤ 0

Un gros MERCI Cortez! Tout fonctionne bien.
Ciao!

Index du forum > Entraide > [rpg maker xp] Modifier apparence d'un event

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers