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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMVXACE] Système de combat avec des avants et arrières


skillsan - posté le 10/03/2015 à 20:11:38 (8 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMVXACE
Bonjour,
Support : RMVXACE

Situation :
Dans mon jeu, on a une stratégie de placement de combat. Avant, milieu, arrière, comme ff6, 7 ou d'autre. Les persos en avant ont un bonus d'attaque et plus de chance d'être pris pour cible. Au milieu, rien. En arrière moins de chance d'être ciblé et un malus d'attaque, sauf pour les persos avec un arc qui au contraire on un bonus d'attaque.


Question :
Dans quelle méthode ajouter le code pour que chaque attaque (normal et technique) donne un bonus de dégâts si le perso à un arc et qu'il est à l'arrière ?

Pour les autres bonus, j'utilise des états qui changent en fonction du placement.

Merci d'avance.


nathaniel-japon - posté le 11/03/2015 à 04:23:21 (143 messages postés)

❤ 0

? Tu as déjà ta solution avec le système d'état par rapport au placement...

Tu peux créer un statut "en retrait" signifiant que ton personnage est à l'arrière dans la zone de combat.
Dans l'attaque, tu places une condition:
si le statut est "en retrait", alors attaque -20%.
Tu imbriques une autre condition:
si le personnage est équipé d'un arc, alors attaque +20%.

Sinon, tu mets en spécificité de ton arc que si tu es en statut "en retrait", l'attaque est plus forte.

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


skillsan - posté le 12/03/2015 à 12:54:10 (8 messages postés)

❤ 0

Merci de ta réponse.

Citation:

Dans l'attaque, tu places une condition:


Citation:

Sinon, tu mets en spécificité de ton arc que si tu es en statut



Mais il me semble qu'il n'y as pas la possibilité de faire des conditions dans les attaques et les armes. (à partir de la database)
Je ne vois pas se que tu veux dire.


arttroy - posté le 12/03/2015 à 15:43:41 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben tu peux simplement créer un statut pour chaque position (comme poison...) et tu en créé un indépendant pour l'arc comme ça plus besoin de condition.

Genre statut "en avant" attaque 115%/ 125% de chance d'être pris pour cible

statut "en arrière" attaque 85%/ 75% de chance d'être pris pour cible

et pour l'arc tu créé un statut "longue portée" attaque 120%/ 75% de chances d'être pris pour cible en pensant bien a rajouter type d'arme "arc".

Ca devrait le faire.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


verehn - posté le 12/03/2015 à 16:00:48 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Artroy est vivant ! :kirby

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


skillsan - posté le 12/03/2015 à 16:58:41 (8 messages postés)

❤ 0

Bon ba merci, c'est vrai que vue comme j'ai solutionné la position sans arme il suffi de rajouter

Portion de code : Tout sélectionner

1
 if weapons[0].wtype_id == 07

pour si oui avoir le l'état arrière arc si non juste arrière.

En plus, c'est la même ligne de code que je voulais rajouter dans la méthode rechercher.
Désolé pour cette question un peu concon et encore merci.


arttroy - posté le 12/03/2015 à 22:08:33 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah ok on parlait de scripts ^^

Et oui je suis vivant... Et j'ai toujours pas laché l'affaire :rit2

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


nathaniel-japon - posté le 13/03/2015 à 06:29:22 (143 messages postés)

❤ 0

Désolé, j'étais au boulot quand j'ai écrit et j'ai oublié de donner des précisions une fois rentrer. Content que tu aies ta solution !

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