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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Faire un evenement où le héros suit un autre perso


Akumashiro - posté le 12/03/2015 à 18:41:54 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: évènement
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Alors, comme le suggère le titre, j'aimerais savoir comment faire en sorte que mon héros suive un autre personnage : pour l'exemple, je prendrais le dresseur de Pokémon à Argenta qui vous amène jusque devant l'arène de Pierre.

Jusque là j'arrivais à trouver, mais là, je trouve vraiment une chenille avec un autre leader que le héros.

Si jamais quelqu'un peu me venir en aide, je serai vraiment reconnaissant :)


Ephy - posté le 12/03/2015 à 18:47:10 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

T'as une commande d'événement pour déplacer des événements dont le héros. Suffit juste de déplacer l'événement concerné et le héros de manière à ce qu'ils se suivent et ça ira. T'as pas besoin de passer par une chenille.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Akumashiro - posté le 12/03/2015 à 19:03:28 (9 messages postés)

❤ 0

Donc pas à pas en quelque sorte ? ^^

En tout cas, merci beaucoup :)


Acknuth - posté le 14/03/2015 à 01:34:00 (17 messages postés)

❤ 0

J'ai rencontré un problème semblable sur un prototype de projet, je voulais faire suivre le cheval et le chariot...les deux éléments sont dessiné pour allé ensemble mais sont considéré comme deux entité distincte (utile et casse pied en même temps)...je n'ai pas trouvé la solution (j'admet être sur un autre proto et ne pas en avoir besoin pour l'instant)

Le pas à pas, ce n'est pas génial dans ce cas parce que les déplacement ne sont pas synchro....Mais dans ton cas, perso je pourrais faire avec, c'est juste long à programmé pour peu...

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)


OmeGarus - posté le 15/03/2015 à 16:30:28 (133 messages postés)

❤ 0

pas à pas, normalement tu as une fenêtre qui te permet de définir la trajectoire du héro. comme ceci.
1, un pas à droite.
2, un pas à gauche.
3, pivoter à 180° vers la droite.

etc

Discord: Unlucky young men#1150


Akumashiro - posté le 21/03/2015 à 17:53:13 (9 messages postés)

❤ 0

Eh bien, il semblerait qu'en mettant les déplacements entiers l'un après l'autre, ça marche plutôt bien, j'ai réussi à régler le souci que j'avais en tout cas :)

Il faut juste adapter le déplacement du personnage qui suit, par exemple : perso1 : un pas en bas, un à gauche et perso2 : un pas en bas, un pas en bas :).

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