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Index du forum > Entraide > [RPG Maker 2003] Apparition d'un monstre rare unique


shadow gate - posté le 11/04/2015 à 11:28:27 (235 messages postés)

❤ 0

T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau?

Domaine concerné: Combats
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Bonjour à tous, peuplade maker!
Je viens aujourd'hui vous consulter car je cherche un peu d'aide pour faire quelque chose dans RPG Maker 2003. Il se peut que la solution soit super simple, mais j'avoue être plus accaparé à avancer dans mon jeu qu'à me pencher trop longuement sur quelque chose d'aussi secondaire (c'est en fait pour une quête annexe).
Bref, je cesse de tourner autour du pot. Voici le problème :

Je souhaite qu'en une certaine zone de ma map, on puisse rencontre un ennemi unique, comme s'il s'agissait d'une rencontre aléatoire parmi les autres groupes de monstre, mais avec un taux d'apparition assez rare (donc un taux de rencontre différent des autres monstres). Ensuite, je souhaiterai que si cet ennemi est rencontré et vaincu, il ne réapparaisse plus jamais.

Si vous voulez vous faire une idée, ce serait le même principe que Doom Gaze dans Final Fantasy VI.

Est-ce que c'est faisable? Et si oui, comment s'y prend-on?

Merci d'avance !


Monos - posté le 11/04/2015 à 11:36:36 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Pour la rareté d'un ennemie c'est simple. Tu places une fois cette ennemies dans la zone, et tu mutiplies par X fois les autres.

Pour que ça n'apparais plus une fois vainque, je ne crois pas que c'est possible a moins de re programmer la gestion aléatoires de déclenchement des combat en événement.

Signer du nez ?


Ephy - posté le 11/04/2015 à 13:04:59 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu fais les combats classiques normalement et à coté avec des variables tu code un truc du genre t'as une chance sur X de rencontrer le monstre à chaque pas (avec X plus ou moins grand selon la rareté) et une fois le monstre rencontré tu active un interrupteur pour que cet événement ne se reproduise plus?
Et pour délimiter la zone ben tu peux soit délimiter par variables soit avec les ID de terrain.

Ou comme dit Monos tu code toi même un système de rencontre aléatoire pour remplacer celui de base qui est vraiment VRAIMENT pourri.



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shadow gate - posté le 11/04/2015 à 17:00:07 (235 messages postés)

❤ 0

T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau?

Merci énormément à vous deux !
Je vais faire ça et je vous dirai si ça fonctionne ^^


terzarok - posté le 24/04/2015 à 18:52:25 (345 messages postés)

❤ 0

Sinon je pensais (lolilol !), je n'ai commencé qu'avec XP ; je n'ai pas 2003 ... est-ce que dans le menu de création de groupes d'ennemis, il y a aussi des conditions réalisables ? Si c'est le cas, tu peux mettre ton ennemi extra-rare avec un interrupteur activé dès que tu le rencontres (ou lorsque tu le tues, si tu autorises de le re-combattre tout pendant qu'il n'est pas clamsé).
Comme ça, quand l'interrupteur est activé (à appliquer sur tous tes évents associés si nécessaire), tu n'auras plus aucune chance de le recroiser :)

Et je viens de constater que j'ai grosso-merdo ré-expliqué ce que Ephy a dit deux messages avant moi ... x')

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

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