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Arkalium -
posté le 16/04/2015 à 19:55:48 (9 messages postés)
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Nom du jeu: Last Horizon
Genre: RPG/Fantasy
Type de combat: LMBS (Linear Motion Battle System) (Voir "Screenshots")
Auteur: Arkalium
Pour commencer , je tiens à vous présenter mon projet que je fais avec RPG Maker VX Ace et qui me tiens
vraiment à cœur durant mes temps libres.
Je tiens à préciser que c'est l'une de mes premières créations du haut de mes 16 ans et j'espère donc que vous serez indulgent.
Vous incarnez un jeune homme (Raphael par défaut) qui commence son aventure sur le chemin du village d'Aziel.
Tout semble normal chez ce jeune garçon et pourtant ... Il cache un terrible secret qui risquerait de bouleverser le sort du monde ...
Les mystères et réponses se trouveront petit à petit au fil de l'aventure qui vous attend !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spoiler (cliquez pour afficher)
* EDIT du 17/06/2015: Suite à de nombreux changements concernant le développement du jeu, l'ancienne démo n'est plus disponible.
Last Horizon (Démo n°1): Clique ici ! (Retiré)
Last Horizon (Démo n°2): En cours de préparation ..
Merci d'avoir lu !
Mise à jour & Correctifs (Merci à la communauté):
25/10/2015:
La sortie de RPG Maker MV m'a fait changer d'avis.
Du coup, j'attendrais un peu avant de reprendre le projet !
17/06/2015: (Enfin la fin des examens)
- Mise à jour du topic d'Oniromancie !
- Changement du système de combat "Sideview" en "LMBS". (Tales of Phantasia-like )
- Amélioration graphique du décor ainsi que celle des personnages.
- Correction de l'orthographe dans la description de certains objets / compétences.
- Mise à jour de certains scripts.
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Sylphlorian -
posté le 17/04/2015 à 23:17:04 (254 messages postés)
| | Je suis assez mitigé. D'un côté je trouve le peu des maps que tu nous montre jolies, mais d'un autre, le scénario et les personnages sont quasi inexistants et d'un cliché presque trop évident pour être crédibles... Si tu veux mon avis. =o
Et bon, une démo de 5min... xD C'est un peu abusé là. Une démo devrait au moins faire une à deux heures pour que l'on puisse mieux se rendre compte du rendu.
Après je te dit ça sans avoir testé la démo car je n'ai pas accès à RM en ce moment donc voilà mais bon je préférais donner mon avis. x) Mais en tout cas je trouve ça soigné donc c'est un gros plus. Donc bon courage pour la suite on attends d'en voir plus !
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Arkalium -
posté le 18/04/2015 à 11:35:41 (9 messages postés)
| | Sylphlorian a dit:
Je suis assez mitigé. D'un côté je trouve le peu des maps que tu nous montre jolies, mais d'un autre, le scénario et les personnages sont quasi inexistants et d'un cliché presque trop évident pour être crédibles... Si tu veux mon avis. =o
Et bon, une démo de 5min... xD C'est un peu abusé là. Une démo devrait au moins faire une à deux heures pour que l'on puisse mieux se rendre compte du rendu.
Après je te dit ça sans avoir testé la démo car je n'ai pas accès à RM en ce moment donc voilà mais bon je préférais donner mon avis. x) Mais en tout cas je trouve ça soigné donc c'est un gros plus. Donc bon courage pour la suite on attends d'en voir plus !
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Je te remercie de ton avis !
C'est vrai , la démo est courte mais j'essai de préparer au plus vite une deuxième démo
un peu plus longue.
Concernant les personnages , je dois t'avouer que je suis en train de réfléchir à quelque chose d'un peu
plus poussé pour eux et que le scénario " écrit ici " est en effet cliché , mais pour être honnête , je suis
aussi en train d'y réfléchir pour que par la suite , ce soit différent et le moins cliché possible car le scénario
écrit ici n'est pas encore très " complète " ..
Enfin , j'espère que tu pourras tester la démo et merci encore , ça me fait plaisir !
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verehn -
posté le 23/04/2015 à 23:45:14 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Même avis que Sylphlorian en attendant une démo plus longue. Bonne chance.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
TheBigRoomXXL -
posté le 24/04/2015 à 07:08:50 (237 messages postés)
| el psy congroo | Comme l'on les deux personne plus tu devrais attendre d'avoir plus de contenu pour préprésenté ron projet et faire une demo, comme on dit ne pas confondre vitesse et précipitations, si tu te précipitée ton jzu va en pâtir il faut savoir être passiant. De plus quand tu ccommence un jeu mieux avoir dé le début une idée concraiconcraconcrète dde ce qu'il va donner sinon tu risque de perdre ta motivation, la c'est l'expérience qui parle
Sinon les graphismes son plutot sympa sur les screen, j'ai pas tester la demo vu que je suis sur mon portable. Petit detail ya un reflet rose sur les cheveux du héros c'est a corrigé ça.
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kanatos -
posté le 24/04/2015 à 11:43:13 (293 messages postés)
| cute rabbit | @TheBigRoomXXL
ça sent le texte écrit sur smartphone x)
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Cactus -
posté le 24/04/2015 à 11:53:03 (681 messages postés)
| Pikactus | Ou alors il a confondu vitesse et précipitation. =>[]
Tu devrais faire attention a certains petits détails
comme l'ombre sous le pont, l'eau qui sort de nulle part, ou encore la souche qui me parait un peu flou...
sinon a part ça c'est plutôt beau.
Je testerais à l'occasion, bonne chance pour la suite.
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TheBigRoomXXL -
posté le 24/04/2015 à 14:24:20 (237 messages postés)
| el psy congroo | Citation: @TheBigRoomXXL
ça sent le texte écrit sur smartphone x) |
Oué ça bug a mort sur smartphone, la prochaine fois j'attendrai de pouvoir écrire sur pc avant de poster!
Citation:
C'est très texte
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Arkalium -
posté le 25/04/2015 à 18:58:36 (9 messages postés)
| | Je vous remercie de vos retours/avis ainsi que les remarques sur les détails que je corrigerai au plus vite !
Je prendrai le temps pour une démo plus longue et je ferai de mon mieux un scénario un peu plus " poussé ".
J'espère qu'après vos tests de la petite démo actuelle, vous aurez d'autres choses à me conseiller.
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TheBigRoomXXL -
posté le 25/04/2015 à 19:50:19 (237 messages postés)
| el psy congroo | Bon j'ai testé et comme les autres l'on dit au dessus c'est beau mais le scénario et les personnage sont vide, a la limite je peut comprendre que le mercenaire les attaque parce qu'il est un peut timbré mais le mec sur le pont (j'ai oublier son nom) n'a aucune putain de raison de nous attaquer au contraire il devrait nous demander direct de l'aide.
Sinon a part ça j'ai reconnu l'OP de no game no life et ça c'est cool!
Et aussi petit détail mais le décor est inversé pendant les combats et je trouve ça vraiment perturbant.
Bonne chance et ne te décourage pas pour la suite!
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Arkalium -
posté le 25/04/2015 à 21:45:26 (9 messages postés)
| | TheBigRoomXXL a dit:
Bon j'ai testé et comme les autres l'on dit au dessus c'est beau mais le scénario et les personnage sont vide, a la limite je peut comprendre que le mercenaire les attaque parce qu'il est un peut timbré mais le mec sur le pont (j'ai oublier son nom) n'a aucune putain de raison de nous attaquer au contraire il devrait nous demander direct de l'aide.
Sinon a part ça j'ai reconnu l'OP de no game no life et ça c'est cool!
Et aussi petit détail mais le décor est inversé pendant les combats et je trouve ça vraiment perturbant.
Bonne chance et ne te décourage pas pour la suite!
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Je pensais un peu pareil pour le gars du début, haha, je compte changer un peu les dialogues pour donner un sens logique à cela. Merci de ta remarque !
Le décor inversé, je m'en suis rendu compte, j'ai réglé cela pour la prochaine fois, merci de ton soutien et oui, c'est bien l'OP de No Game No Life. (Pas de saison 2, mehhh ..)
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TheBigRoomXXL -
posté le 26/04/2015 à 08:37:54 (237 messages postés)
| el psy congroo | Il annonceront surement la saison 2 en 2016 le temps que le manga prenne de l'avance, enfin je l'espère ^^
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| | Salut ! Je ne peux actuellement pas me permettre de télécharger sur la connexion que j'utilise en ce moment, mais de ce que j'ai vu des screens, tu maîtrise assez bien RMVXAce et je pense que tu feras un très bon jeu.
Malgré le scénario qui est vachement cliché quand même lol
Les personnages que t'utilises viennent aussi des scripts de Moghunter, j'en utilise aussi, mais j'ai personnalisé tout les scripts à ma sauce.
Perso niveau graphismes sur les screens ça à l'air beau, après reste à savoir si ce sera du même niveau par la suite dans les différentes maps.
Je t'encourage donc à retravailler le scénario, car un beau jeu avec un mauvais scénario, c'est tout de même un navet, et j'aimerai pas qu'un jeu beau comme cela soit gâché par son scénario dépourvu d'originalité.
Bonne chance !
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Créateur du fan-game Persona Ø |
Neustralos -
posté le 01/06/2015 à 19:22:32 (94 messages postés)
| | Ton jeu est très prometteur, à part les défauts cités précédemment, j'ai juste trouvé que certains dialogues étaient légèrement niais et aussi une toute petite erreur de rien du tout : la description de la technique coupure qui mélange masculin et féminin.
J'attend la suite du jeu avec impatiente.
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Le Mirudien -
posté le 01/06/2015 à 20:33:45 (237 messages postés)
| | J'ai testé la démo, et j'ai un avis proche des autres "testeurs", ce qui me dérange (enfin c'est un avis personnel), ce sont les attentes liées aux réflexions durant les dialogues... je peux comprendre, un personnage réfléchit ... mais a chaque phrase, c'est vite saoulant je trouve. C'est peut être un détail, mais la démo ne dure qu'un petit échange de texte et ca m'a rapidement agacé, d'avoir cette attente pratiquement tous les 5 mots... maintenant si je suis le seul dans le cas, j'ai peut être un problème .
J'ai trouvé un peu dommage le second combat ... de donner de l'importance a l'arme élémentaire, de voir les persos étonner par sa force et son équipement, "oh mon dieu il est fort" alors qu'au fait, on le bat sans avoir le moindre problème avec plus de 80% de vie restante avec un bout de bois et une épée brisée en guise d'arme...
Tu ne devrais pas avoir peur de rendre le mec plus dangereux , même si les héros perdent le combat, rien n’empêche de faire évoluer les événements en fonction...
Sinon, les graphismes sont sympas, le système de combat semble assez cool. Faut voir la suite.
Bon courage, je ne manquerais pas de tester la prochaine démo
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Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna |
Arkalium -
posté le 01/06/2015 à 21:09:38 (9 messages postés)
| | Je vous remercie tous pour vos avis très détaillés qui m'encourage encore plus !
Les examens approchent à grand pas pour moi... Je n'ai pas d'autre choix que de faire une petite pause concernant le projet.
Une fois fini, je retravaillerai sur les divers choses que vous m'avez conseillé et surtout sur le scénario car en général, c'est ça qui pose vraiment problème, je dois l'avouer.
Enfin bref, merci encore et à bientôt pour d'autres nouvelles.
* Quelques petites réponses aux testeurs:
MarshallGaming -> Merci et tu as raison, je m'appliquerai mieux pour améliorer le scénario. En effet, il y a quelques scripts de MogHunter que j'adore d'ailleurs et j'en ai modifié quelques unes aussi, enfin, je pense que tu le remarqueras !
Neustralos -> Merci d'avoir remarqué cette erreur. Je l'a corrige dès que je peux !
Le Mirudien -> Merci de ta remarque. Je réglerai ça pour que ça soit moins " agaçant" pour les joueurs.
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kanatos -
posté le 01/06/2015 à 21:27:35 (293 messages postés)
| cute rabbit | J'ai essayé ton jeux. Mes retours ?
Très jolie dans l'ensemble ^_^.
Moi ça ne me dérange pas tant que ça que ça soit niais tant que c'est fait de
manière intelligente.(ça a été plusieurs fois utilisé et ça a toujours bien marché).
Par contre je ne jugerais pas le scénario avec une démo de cinq
minute ... (beaucoup trop peu de contenue pour s'en faire une idée)
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Arkalium -
posté le 13/06/2015 à 14:54:44 (9 messages postés)
| | Quelques petites infos concernant le projet.
J'ai bientôt fini mes examens, ce qui veut donc dire que je pourrai de nouveau travailler sur le projet.
J'ai déjà apporté quelques modifications, les screens du sujet sont actuellement obsolètes car j'y ai apporté des modifications graphiques au niveau du mapping,etc..
Je changerai tout cela après mes examens.
Un gros changement aussi concerne le changement du système de combat.
En effet, je voulais changer le style de combat au tour par tour car ce système est fort " classique " à mon goût.
Du coup, j'ai opté pour du LMBS (Linear Motion Battle System) de MogHunter.
C'est un style de combat à la Tales of Phantasia, Tales of Destiny, etc..
Voici un petit aperçu du changement:
Comme vous pouvez le voir, le combat est en " temps réel " comme un A-RPG.
Bien sûr, ce n'est pas totalement fini, je dois encore finir de convertir tous les sprites de l'ancien jeu et refaire quelques trucs mais je garde courage !
Enfin, je vous donnerai plus d'informations prochainement.
A la prochaine !
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