Yop. Si j'ai bien saisie, les sprites que tu souhaites utilisés sont trop grand pour ton template ?
Si c'est le cas, n'utilise pas de template pour ses sprites, créée les à part, en solo.
Pour cela, prend les sprites dont tu as besoins (Ceux de Bowser qui marche par exemple), puis regarde la longueur et largeur les plus grandes de chaque sprite choisies, tu retiens les deux chiffres, imaginons que le plus long fait 50 pixels et le plus large 80 pixels :
- Calcule 50*3 (Puisqu'il y'a 3 sprites en longueur), on se retrouve avec un total de 150. Cela veut dire que tes trois sprites doivent rentrer PILE dans ta feuille si elle fait 150 pixels de longueur.
- Calcule 80*4 (Puisqu'il y'a 4 sprites en largeur), on se retrouve avec un total de 320. Cela veut dire que tes quatre sprites, posés les uns en dessous des autres doivent rentrer PILE dans ta feuille sans dépasser si elle fait 320 pixels de largeur.
Au final, ton charset fera 150 sur 320 pixels et tes sprites Bowser devront rentrer pile dans la feuille sans dépasser.
Ça peut paraître difficile au départ mais c'est en réalité très simple, et c'est faisable avec Paint.
N'oublies pas que lorsque tu créés un charset en solo, il lui faut obligatoirement le signe $ au début du nom, sinon le logiciel RPG Maker ne prend pas les bonnes mesures.
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