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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER VX ACE] Nénuphar pour marcher sur l'eau


TheBigRoomXXL - posté le 30/04/2015 à 17:13:49 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: RPG MAKER VX ACE
Bonjours/Bonsoir je voudrais que lorsque mon héros marche sur l'eau un nénuphar se créer pour luis permettre de marcher et que après une seconde le nénuphar disparaisse sauf si le héros est encore dessus.

Je pense qu'il faut utiliser des images mais j'arrive a rien, une idée?


cortez - posté le 30/04/2015 à 18:28:43 (524 messages postés)

❤ 0

Pourquoi ne pas utiliser des évents en dessous du héro. (au moins 4)
1/ Tu mets ton eau en traversable.
2/ Dans les tags terrain (1 à 64) tu peints l'eau avec le n°2 (ou un autre)

Dans un évent parallèle :
Etiquette 1
3/ Tu vérifie l'ID de la case ou se trouve le joueur, et aussi ses coordonnées X et Y. (variable H_X et H_Y)

Si c'est une case ID 2 c'est de l'eau. Sinon "Allez à l'étiquette 1"
4/ Tu téléporte un event nénuphar1 aux coordonnée du héro.
Etiquette 2
5/ Tu enregistres les Variables H_X et H_Y dans une variable OldX et OldY. Et tu
enregistre à nouveau la position du héro en X et Y et l'ID de la case. (H_X et H_Y)

6/ Toujours dans l'évent parallèle tu vérifie si les coordonnés de H_X ou H_Y sont
différentes de OldX ou OldY. Sinon "Aller à l'étiquette 2"

Si les valeurs sont différentes, le héro c'est déplacé. Donc on vérifie si l'ID de la nouvelle case est 2 (donc si c'est de l'eau ou pas.)
Si le héro à bougé et que la case est ID 2 :
7/ Téléporte l'évent nénuphar2 sur les coordonnées du héro.
Etiquette 3
...

Ensuite tu fait pareil avec pour les 2 autres nénuphars. (recopie les étapes 5,6,7
mais en changeant l'évent téléporté. Pense aussi a ajouter les étiquettes en
changeant le chiffre.)

Pour les évent nénuphars :
Traversables et apparence de nénuphar en dessous du héro.
Type de déplacement : Personnalisé Fréquence Max Vitesse Max
Attendre 1 frame
Tourner de 90° vers la gauche.
Attendre 1 frame
Tourner de 90° vers la gauche.
Attendre 1 frame
Tourner de 90° vers la gauche.
Attendre 1 frame
Opacité 0
Condition de déclenchement "au contact du héro"

Page 1
Opacité 255 (cet évenement)
Regarde vers le bas.

Utilise ce character !$Nenuphar
image

Note :
Il est possible que les évent en dessous du héro crée des bug de superposition, dans ce cas il te faut un
script pour gérer la priorité d'affichage des characters.


Roi of the Suisse - posté le 30/04/2015 à 19:03:02 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Des nénuphars pour Marchais, ça n'a rien à voir avec des nénuphars pour marcher !





Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


TheBigRoomXXL - posté le 30/04/2015 à 20:06:42 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Citation:

Des nénuphars pour Marchais, ça n'a rien à voir avec des nénuphars pour marcher !


:goutte , j'ai corrigé

Cortez: je test ta solution et j'édit

Edit: ça marche niquel merci ça ma vraiment aidé

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER VX ACE] Nénuphar pour marcher sur l'eau

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