Domaine concerné: script/évènements Logiciel utilisé: RMXP Bonjour à toutes z'et à tous !
Pour éviter de trop flooder le forum avec mes question Halakon™, je fais deux sujets en un.
Mon premier problème concerne un vendeur. Quand vous allez au marché, il y en a toujours qui crient "Elle est belle ma morue ! Deux euros le kilos de crevettes ! Qui veut mon poireau ? C'est pas cher !" ... En gros, un PNJ qui parle sans qu'on ait à s'occuper de lui.
J'ai essayé avec un évènement parallèle et la fonction Attendre mais ça ne fonctionne pas du tout comme je le voudrais. Et ça bloque le joueur, on est obligé de "cliquer pour continuer" comme lors d'un dialogue normal.
Si ça peut être utile à la résolution, j'utilise le script Balloon Messages de http://moonpearl-gm.blogspot.fr/2012/02/bubble-messages.html.
Ma seconde question est komenkonfé pour faire des maps inondées ? J'ai vu beaucoup de RPG où, suivant le niveau de l'eau, on peut libérer ou bloquer des passages pour avancer dans un donjon.
Quel est le secret ? Est-ce que vous faites une map copiée plusieurs fois avec le niveau de l'eau qui change à chaque fois ? Ou est-ce que c'est un script ? Ou une map blindée d'évènements "eau" ?
Et, question bonus, comment faire si le héros se trouverait DANS la map à inonder (l'eau descendrait ou monterait en présence du héros) ?
Mercp d'avance pour vos réponses
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