Susanoo no Densetsu
Ou "la légende de Susanoo" en français, c'est pas top, se suis entrain de chercher un autre titre.
Susanoo no Densetsu est un Zelda-like qui est inspiré de l'histoire de Susanoo dans la mythologie japonaise.
Le jeu finale devrait comporter le prologue plus quatre actes mais je n'ai aucune idée de la durée de vie qu'aura le jeu.
Synopsis:
Le héros se réveil dans une maison qui luis est inconnu, la seul chose don il se souviennent est son nom: Susanoo. Le propriétaire lui explique qu'il a était retrouvé évanoui au milieu de nul part avec un katana. Susanoo apprend alors que d'étranges choses arrive dans se village, en effet après avoir passé 8 jours dans l'obscurité totale sans le moindre rayon de soleil, les villageois se sont aperçu que la rivière était assécher et que toute la végétation se mourait à cause de la sécheresse. De plus des Yokais avaientt envahi foret et empêchaient le villageois d'apporter au temple des offrandes pour implorer l'aide des dieux. Susanoo sachant encore se battre malgré l'amnésie décide alors d'affronter les Yokais et d'apporter les offrandes au temple pour remercier les villageois de leurs aides.
Mais une fois au temple Susanoo devra faire fasse à son passer. Pourra-t-il trouver le pardon pour ses actes passés?
Le Monde:
Susanoo no Densetsu se passe dans un Japon médiévale et fantastique. Le folklore et la mythologie japonaise sont mes principales sources d'inspirations, j'ai donc fait de nombreuses recherches sur le sujet.
Personnage:
Susanoo:
C'est un guerrier, il est arrogant et impétueux mais va se remettre en question lorsqu'il découvrira son passé.
Amatarasu:
C'est la déesse du soleil, c'est elle qui règne sur le domaine des cieux, elle peut aussi être appelé Okami.
Elle est très importante pour l'intrigue mais n'apparais pas directement en jeu.
Kushinada:
C'était l'ainée d'une fratrie de 8 sœurs mais ses 7 autres sœurs ont était tué par Yamata-no-Orochi.
J'ai des doute quant à la manière d'introduire ce personnage dans l'intrigue, je ne suis donc pas sur qu'elle apparaisse dans le prologue.
Yamata-no-Orochi:
C'est un dragon octocéphale (8 tête) qui avait était autrefois scellé mais la "nuit perpétuelle" lui a permit de s'échapper. Il n'apparais pas dans le prologue.
Lexique
Quelques mots japonais que j'utilise très régulièrement.
Kami: Dieux (pas tout à fait en faite mais on va pas chipoter)
Yokai: Démons
Kitsune: Esprit renard (attention esprit signifie seulement qu'il sont doté de conscience, se ne sont pas des fantômes)
Gameplay
C'est un A-RPG.
La vie et le mana se compte en demi-cœur/mana. Il sera évidemment possible de trouver des cristaux de vie ou de mana pour augmenter ça vie ou son mana.
J'ai créer un système de potion un peut particulier inspiré de Path of exile (POE>Diablo ). C'est très simple les potion peuvent se re-remplir. A chaque fois que vous buvez une gorgée de potion vous perdez 2 charge de cette potion et quand vous tuer un monstre vous récupéré 1 charge. Vous pouvez jouer avec deux potion simultanément, dans ce cas tuer un monstre donne une charge à chaque potion. Chaque potion a un nombre limite de charges.
Les potion pourront rapporter de la vie, du mana, ou des bonus temporaire.
Vos charge de potion serons affiché à la manière de la vie ou du mana:
J'espère que c'est claire, sinon n'hésitez pas me poser des questions.
De nombreux accessoire/pouvoir seront disponible, la plupart pouvant interagir avec le décor.
Voici une liste qui peut être amené à évoluer:
-bouclier (dans le prologue)
-Bombe
-Grappin
-Marteau
-Pelle (dans le prologue)
-Lance
-Boomerang
-Don de la nature: permet de faire repousser la végétation (dans le prologue)
-Éventail tempétueux: Permet de faire souffler le vent dans la direction ou regarde le héros
-Botte nénuphar: permet d'invoquer des nénuphar pour marcher sur l'eau
-Boule de feu
Le jeu propose aussi un système de sauvegarde automatique
De nombreux secrets seront dispersé tout le long de l'aventure alors soyer attentifs et écoutez se qu'on à dire les PNJ!
Les screenshot
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avancement
Pour le moment je bosse sur le prologue qui devrait comporter le tuto, un donjon et quelque secrets. Il me reste a faire les cinématique et le donjon a faire plus deux trois bricole par ci par la donc la demo devrais sortir d'ici la fin du moi. J'espère pourvoir tenir les délai parce que après je pars en vacance au Mexique!!
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