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Vasterien -
posté le 24/06/2015 à 18:40:30 (90 messages postés)
| Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments! | Domaine concerné: Event Logiciel utilisé: Rpg Maker 2003 Salut à tous ! Comme l'indique le titre, je cherchais à créer un système de lanterne sur Rpg Maker 2003. Jusque-là j'affichais une image de Halo blanc sur les coordonnées Y et X du héro et faisait en sorte d'actualiser les coordonnées en question dans un événement en processus parallèle, seulement, l'image ne se positionne absolument pas sur la position du héros mais reste scotchée en haut à gauche de l'écran.
Comme je n'ai absolument rien trouvé à ce sujet sur le net (si ce n'est des tutoriels pour Rpg Maker Vx faisant appel à des fonctionnalités absentes de 2003), je m'en remet à vous, est-il possible de créer un halo-lumineux suivant le héros sur 2003 ? '-'
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freazyx -
posté le 24/06/2015 à 18:54:18 (1341 messages postés)
| boss | je n'ai jamais fait ça mais essayes l'id du terrain
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Zam -
posté le 24/06/2015 à 20:01:58 (5545 messages postés)
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Screen de la prog de mon jeu, j'ai fait exactement ce que tu décrit. gif pour montrer ce que ça donne:
J'ai par contre que programmé droite et gauche (le haut et bas centre l'image sur le perso, même si c'est pas montré sur le gif), faut que t'adapte. Je zoom et dézoom l'image aussi en boucle pour donner un petit effet de flamme vacillante. Va falloir que tu modifie pour que ça donne comme tu veux, mais inspire toi déjà de ça.
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Qb!k -
posté le 24/06/2015 à 20:19:31 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | GÉNIAL !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Vasterien -
posté le 24/06/2015 à 22:28:05 (90 messages postés)
| Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments! | Ah, merci beaucoup, après quelques modifications ça correspond exactement à ce que je voulais faire : D
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| Narrer l'autocatégorème | (Sinon, solution de fainéant : faire que le héros soit toujours au centre de l'écran. Pour ça il suffit de mettre autour de ta map une zone sur laquelle on ne peut pas marcher (9 carreaux à gauche, 10 à droite, 7 en haut et 7 en bas). Tu n'as plus qu'à afficher ton image d'halo sur le héros (x152 y112) à l'arrivée sur la map.)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Vasterien -
posté le 24/06/2015 à 23:47:07 (90 messages postés)
| Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments! | ... Ah ouais, c'bien aussi comme technique, ça. Merci '-'
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Zam -
posté le 25/06/2015 à 00:38:21 (5545 messages postés)
- | | Ca se discute ça. Moi je fait pas ça car je veux justement que ça s'arrete au bout, comme ça le joueur se rend compte qu'il atteint de bout de la map. Avec un champ de vision aussi réduit c'est important.
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Ephy -
posté le 25/06/2015 à 03:18:46 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Nemaux> plus simple. Une image qui fait deux fois la taille de la zone visible. Ou si on utilise du zoom/dézoom, une image qui fait deux fois la taille de la zone visible quand elle est dézoomée au max.
Comme ça ton image recouvre toujours toute la map.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| Narrer l'autocatégorème | Non Ephy, le souci n'est pas de voir le bord de l'image utilisée pour le halo, le souci c'est de garder le halo sur le héros.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Elzo Yell -
posté le 25/06/2015 à 13:06:30 (2094 messages postés)
| (RIP) | Ben justement si tu fais une image rectangulaire toute noire et qu'au centre tu fais un halo de lumière, ça centre sur le personnage tout le temps. L'image est fixée en fonction de l'écran et pas en fonction de la map.
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(RIP) |
| Narrer l'autocatégorème | Non mais, oui, merci. x) Le problème c'est que lorsque le héros atteint le bord de la map il n'est plus au centre de l'écran.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Anton_ -
posté le 25/06/2015 à 23:34:07 (1537 messages postés)
| | Rhalala, némau. Tu pense bien qu'on mettra pas des coordonnées fixes sur l'image de l'halo.
On met l'image sur XY-écran du héros toutes les 1/60ème de seconde, avec une image de taille 640 x 480 pour bien que tout soit recouvert même si le héros est sur une bordure de map.
note importante pour éviter des ralentissements inutiles : afficher l'image une seule fois, et n'utilise que des "déplacer image" dans une boucle.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Ephy -
posté le 26/06/2015 à 00:09:57 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Nemaux> Ah ok. ben suffit d'afficher l'image aux coordonnées X et Y du héros... et de les recalculer à chaque frame (et changer la position de l'image à chaque frame aussi).
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: On met l'image sur XY-écran du héros toutes les 1/60ème de seconde, avec une image de taille 640 x 480 pour bien que tout soit recouvert même si le héros est sur une bordure de map.
note importante pour éviter des ralentissements inutiles : afficher l'image une seule fois, et n'utilise que des "déplacer image" dans une boucle. |
Ouais.
Ou ma technique.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Index du forum > Entraide > [Rpg Maker 2003] Lampe/Lanterne.
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