Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

242 connectés actuellement

30808526 visiteurs
depuis l'ouverture

2037 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

RPG Maker - La Communauté

Planète Glutko

Le Temple de Valor

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [GIMP] Monstres / maison ect..


SifemaCak - posté le 05/07/2015 à 23:01:55 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: combat,graphisme...
Logiciel utilisé: GIMP
Bonjour tout le mondes ( oui sais encore moi )
j'avait demander comment faire pour faire une maison ( le toit ) comme la vrai vie.
mais les réponse que j'ai eu mon pas trop aider a part a trouver un autres logiciel qui et bien je trouve.
Donc je recrée en quelque sorte la pages mais avec un peut plus de question :)
1ér:
comment faire pour que les monstres des quille nous voie ils vienne sur nous et se batte ( tout se passe sur la même map ).

2éme:
comment faire pour faire pivoter en quelque sorte un toit pour le faire réaliste et le mettre dans le jeux !

3éme:
la 3éme n'est pas vraiment une question mais un problème quand j'ai fait "importer" et mis les images que je
voulais mettre dans le jeux sa me fait un truc.
Quand je les prend et les met ils se mette mais autour y a un carré blanc que je peut pas enlever si quelqu’un a une solution pour se problème sa serait génial !

4éme:
j'aimerai faire un portail ou tout le mondes se téléporte ( l'équipe du héros et lui ) et vas dans le Donjon.
Mais j'aimerai Utiliser tout le temps le même portail pour aller a différent Donjon.

5éme:
j'aimerai faire que mon perso ( héros équipier et autres ) tienne leur arme (épée,arc,baton de magie ect...)
dans leur main et que même si je vais en ville ils la tienne toujours !.
comment je peut faire pour faire ceci ?

Voilas Merci de vos réponse en avance !


canar - posté le 06/07/2015 à 03:56:26 (64 messages postés)

❤ 0

Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.

Précise sur quel logiciel tu travailles ! Mes réponses peuvent être complètement inutiles selon le logiciel que tu emploies ! Il a fallu que j'atteigne la 5e question pour deviner qu'il s'agissait de RM2k3

1) Ta première question n'est pas forcément évidente à réaliser selon la forme de ta map, et tu vas avoir deux choix :
- soit les monstres suivent toujours ton héros
- soit ils commencent à le suivre après un déclencheur
Dans le premier cas c'est assez facile à faire, je suis sûr qu'il y a un tutorial exprès pour ça si ce n'est dans l'entraide
Dans le second cas il faut créer un déclencheur qui activera la fonction ci-dessus, sans doute à partir du passage du héros à un certain endroit (et alors activer interrupteur qui ordonnera la fonction voulue) ou bien en vérifiant ses coordonnées et en les comparant à celles qu'il doit éviter.
Je reste volontairement évasif, je suis sûr que ce sujet est abordé en profondeur dans des tutos/d'autre topics d'entraide.

2) Tout dépend de quel angle tu souhaite pivoter. Je ne sais pas pour RM2k3 mais sous XP la plupart des maisons existent déjà avec un toit à 0° et à 90°, si tu souhaite faire une maison en diagonale il va te falloir la redessiner entièrement.
En effet, la tourner simplement sur GIMP ne fonctionnera pas à cause de la perspective isométrique, il te faut respecter les proportions. Je te conseille dans ce cas de commencer par faire quelque chose de simple pour voir le résultat que tu veux obtenir
-> Exemple de maison à 45° en 5min sur paint, je t'ai mis les ombrages à reproduire en approximatif

Spoiler (cliquez pour afficher)



3) Ce n'est pas un problème, c'est juste que ton image a effectivement un fond. Normalement tu peux l'enlever via le gestionnaire des ressources en cliquant dessus dans l'aperçu, sinon charge ton image dans GIMP, sélectionne le contour avec la baguette magique et suppr (il faudra peut être que tu copie ton image sur un calque transparent si ce n'est pas déjà le cas). Pense à enregistrer en PNG, JPEG ne connais pas la transparence il me semble.

4) Si tu téléportes ton équipe, son équipe devrait le suivre... Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Pour ce qui est du reste tu as plusieurs options : soit tu fais un système de choix qui demande au joueur à quelle destination il souhaite se rendre, soit tu utilises des interrupteurs locaux pour changer sa destination (si rien d'activé on va ici, si A activé on va là, si B activé...).
Si tu veux faire beaucoup de lieux et que tu veux pouvoir revenir dans les lieux précédents, il est peut-être préférable d'utiliser une variable que tu appelle "destination", qui prend en entrée l'ID de la carte d'arrivée. Ensuite, tu demande à ton portail de te téléporter à la carte dont l'ID est contenue dans la variable "destination" (si cette fonction existe sur 2k3). Si tu t'arranges pour que les cartes d'arrivée soient toutes identiques en terme de game design, cela te simplifiera la vie, sinon attends toi à des décalages. Une autre solution serait que ton portail ait une condition pour chaque valeur possible de la variable, et qu'il te téléporte à un endroit dépendant de celle ci.

5) Tes persos ont en fait deux apparences distinctes : l'apparence hors combat (Charset) et l'apparence en combat (Battler). Si tu veux que tes personnages portent leurs armes, il va te falloir modifier leur charset (avec gimp par exemple) pour la leur ajouter à la main. Tu ne peux pas simplement utiliser le Battler car il ne se tourne pas dans toutes les directions comme le fait le charset.

Voilà, j'espère que ça t'a aider. Si tu débutes avec le logiciel, mon meilleur conseil c'est essaie et plante toi. Il faut beaucoup de temps pour le prendre en main.
Sans vouloir être chiant, un petit effort de grammaire...

La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo


SifemaCak - posté le 06/07/2015 à 14:17:12 (6 messages postés)

❤ 0

Merci de m'avoir répondu Bon vue que je suis un débutant y a quelque truc que j'ai pas trop compris mais sinon ça vas.
Pour le Logiciel que j'utilise s'est GIMP après si tu en n'as un autres a me conseiller pour faire se que je veux faire ( tourner les toit et objet ) alors dit le moi et je le prendrait !

Ensuite vue que je débute je suis pas super fort en Script et en interrupteur.

Et si sa peut t'aider je vais reformuler ma 1ér question mieux pour que tu comprenne bien.

Enfaîte je veux que quand je rentre dans un Donjon ou autres et que les monstres me voie vienne vert moi et m'attaque automatiquement.

Voilas si tu as d'autre conseille a me passer surtout pour les interrupteur et script sa serait chouette parce-que je n'y connais absolument rien !

Merci encore de m'avoir répondu sa fait plaisir :rit2

Index du forum > Entraide > [GIMP] Monstres / maison ect..

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers